Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSteichen / séminaire 6 janvier - Eugenol

Steichen / séminaire 6 janvier

SIRE

05/12/2004 à 12h41

J'ai reçu une proposition pour une journée de formation à Paris par mr Steichen le 6 / 1.
Comme tout le monde, j'ai des doutes et incertitudes sur mon activité aussi je me demande si ce genre de formation ne pourrait pas apporter une solution à mes problèmes.
Qui connait ce mr Steichen ? Qu'en pensez-vous ?
Qui asuivi un de ses séminaires ? merci

proto

05/12/2004 à 12h49

quels sont tes problèmes ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/12/2004 à 15h05

il y a beaucoup de post sur ce sujet. Une journée d'information ne te coutera pas bien cher et te permettra de te faire une idée. Je te conseil donc d'y aller pour te faire ta propre opinion.

N'attend pas plus d'une journée d'info. Les conseils prodiguées demande plus pour être assimilés.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/12/2004 à 18h17

Sujet ô combien polémique souvent abordé ici...
Perso je pense, comme déjà dit, qu'il y a des pistes à saisir, et en ajoutant qq lectures sur le sujet comme la revue de ce monsieur, tu feras plus ou moins le tour de la question...
Maintenant, de là à dépenser une petite fortune en "coaching"...
Mais chacun fait ce qui lui plait, plait... :-)
Cherche avec le moteur: coaching, steichen, binhas, etc tu auras qq heures de lecture...
Cordialement.

SIRE

05/12/2004 à 19h22

merci du tuyau, j'y fonce.
Problèmes = organisation, saturation,ergonomie, rentabilité etc...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/12/2004 à 20h10

SIRE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Problèmes = organisation, saturation,ergonomie,
> rentabilité etc...

Ces pb je crois que nous les rencontrons tous peu ou prou (au moins ceux qui exercent depuis un petit moment), on te donnera des solutions, seront-elles adaptées à ta situation ?
La difficulté c'est de changer ses habitudes, de faire ou dire blanc du jour au lendemain alors que ça fait 10 ans que tu dis noir, tes patients seront sûrement désorientés et toi aussi.
Et je suis persuadé que ce n'est pas en embauchant du jour au lendemain 3 assistantes-conseils-vendeuses-commerciales et en proposant de la réhabilitation globale à tout le monde que tu trouveras la solution qui te conviendras.
Mais bon, il parait que ça convient à certains, pourquoi pas ?
Cordialement.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/12/2004 à 13h41

Je suis assistante et actuellement en plein coaching...Dur,dur!
Comme dit Bill,pas facile de tout changer du jour au lendemain,aussi bien pour toi que pour les patients.
Personnellement,je ne suis pas convaincue par les solutions apportées par le coaching,je pense qu'il y a quelques bonnes idées qui de toutes façons tiennent surtout du bon sens,mais il y a aussi pas mal d'énormités qui m'ont fait soit bondir,soit bien rire...
Cette 1ère journée n'engage à rien,si ce n'est te mettre l'eau à la bouche :
"Voici tous vos problèmes,vous foncez droit dans le mur,mais heureusement,nous avons la solution !!! Signez là..."

Amibien

06/12/2004 à 14h04

SIRE,

la transition entre noir et blanc dure trente jours pendant lesquels tu ne vas pas produire mais parler à tes patients...

achète le microscope pour t'aider à franchir le cap du changement d'attitude vis-à vis de ceux-ci...

en neuf mois tu doubles le chiffre d'affaire

depuis que j'ai changé le fusil d'épaule, le chiffre a triplé et le temps de travail diminué de 25%...

la patientèle a beaucoup changé aussi...

tu me raconteras...

sbire

06/12/2004 à 21h51

amibien,
tu dis que ton chiffre à doubler après l'achat du microscope mais tous tes patients ont ils suivi? quel %?
tout ça pour me rassurer car je viens d'en faire l'acquisition et les questions quant au changement d'activité me causent des troubles du sommeil.......

steph

06/12/2004 à 22h42

sbire,

avant de pouvoir changer ton comportement il faut changer ta façon de penser ; d'où tes troubles du sommeil.
Courage c'est le premier pas qui coute, t'es sur la bonne voie!!!
OUAHHH!!! ça fait presque vieux de la vieille...

sbire

06/12/2004 à 23h09

ma facon de penser mute depuis 18 mois mais il est peu aisé de repenser son cabinet, sa méthodologie et son ergonomie avec la formation de son bras droit en plus (assistante)...mais comme dirait qq'1 "continu, je sens que ça vient".......

steph

06/12/2004 à 23h19

Je suis dans le même cas, 18 mois et je dois dire que mon assistante a tout de suite pigé le truc, c'est elle qui me pousse et me corrige au besoin...incroyable!!!
Elle est bien meilleure communicante que moi, je confesse.

sbire

06/12/2004 à 23h41

je subodore la même disposition de la mienne mais mon cab actuel ne lui permets pas de montrer son savoir faire donc attente et on verra.
je pense l'envoyer chez des confrères pour avoir une autre vision de l'évolution possible de son poste.
il n'empeche que pour le praticien c pas évident de tout remettre en cause y compris son côté "santé publique";;;car une augmentation de la rentabilité est indispensable pour donner un service de qualité aux patients, donc augmentation du nombre de HN et des honoraires.... c'est pas aisé à présenter à des patients que tu suis depuis 10 ans;;;

steph

07/12/2004 à 00h04

Très bonne idée de l'envoyer chez un confrère, la mienne se rend demain chez un ami qui fait beaucoup de prophy et paro, parce qu'elle se sent pas à l'aise avec un discours plus médicalisé et que je n'arrive pas à la convaincre, d'ailleurs je vois bien que dans ce domaine on peut progresser tous les deux pour offrir un meilleur service aux patients.
RDV plus tard avec un peu de recul on verra si ça démarre!!!

Amibien

07/12/2004 à 00h37

sbire, tu tiens le bon bout, mais je préfère débattre en privé de tout ce qui pourrait t'aider dans ta démarche...

envoie un email et on travaille ensemble sur tes questions...

à plus...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/12/2004 à 15h41

salut amibien,
cf message privé
merci

Amibien

07/12/2004 à 16h53

salut Sbire, j'ai répondu et je nous souhaite bon vent...

LdL

07/12/2004 à 17h05

Hé ! les hobbits ! Pas la peine de vous dire ici que vous vous etes envoyes des mails franchement ! ;-)
Ils sont égocentriques ces deux là je te jure !

;-))

Amibien

07/12/2004 à 17h22

cher Ldl, tu veux quon fasse ça à trois ? pour moi pas de problème, nous t'attendons ...

débattre de tout cela en public ne peux pas aboutir valablement...

ce n'est pas de l'égocentrisme (quel laid substantif!)

ZORBECA

07/12/2004 à 20h24

AMIBIEN: le (nouveau) forum dentaire.

Recommandé par tous les grands praticiens ( sauf BJC)

A+