Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrais bancaires globaux - Eugenol

frais bancaires globaux

cyberquenottes

14/05/2007 à 11h22

a quelle sauce êtes vous mangé par votre banquier

1/ frais de fonctionnement du compte
2/ frais acces internet
3/ commission de compte
4/ frais de virement vers un compte francais , étranger
5/ frais de cb ( il y a un sujet la dessus )
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,259236
6/ frais de decouvert eventuels

etc...

bref la totale finaciere

et parfois les explications de ceci ou cela ( Mme vire aussi son salaire ; 2 millions d'euros sur mon PEL ...etc...enfin tout ce qui explique votre traitement favorisé

cyberquenottes

14/05/2007 à 11h22

alors je commence
banque scalbert ( groupe CIC )
compte pro depuis 20 ans , avec de courtes "évasions"
compte créditeur en permanence de 500 à 4000 euros avec 1500 en moyenne
1/ rien de particulier ; voir 3/

2/frais d'accès internet de 4 euros par mois avec consultation des comptes , pros , privés , des enfants , CEL , Codevi et cartes bleues , virements y compris CEE

3/ j'ai des frais de fonctionnement depuis 2 ans environ : incluant une commission de "mouvements" et un crédit fonction du solde moyen ; ce savant calcul me coute 11 euros par trimestre en 2006 , 15 en 2005 , parfois 17

4/ via internet virement francais = 0.20 euro etranger CEE = 1.20 euro

5/ CB 0.5% sans minima sans maxima

6/ pas de frais de decouvert car pas de decouvert sinon voir 3/

7/ relevé a chaque opération ( cad 1 par jour ouvré quasiment )

LdL

14/05/2007 à 12h43

Pour ma part, je paye 26 € par mois pour un compte pro consultable en ligne, une carte de retrait/paiement/dépots, mais dite "à interrogation". Ce prix inclut aussi la location du lecteur bi-fente CB/CV, avec fourniture gratuite du papier thermique.
A part pour les virements à l'étranger, je n'ai aucun autre frais. Mais pas énormément de services non plus (pour quoi faire ?)
Ma femme a aussi son compte pro chez eux, mais genre à 10 € par mois sans lecteur CB.

Nous venons juste d'y mettre aussi notre compte perso et de faire racheter notre crédit immo. Mais ça n'a pas changé les tarifs pour autant. Le compte perso avec deux cartes Internationales, 10 € par mois. Bridgeage des comptes pro/perso, tous transferts en ligne. RAS !

Sur ma 2035 de 2006, avec les frais de comission CB, je suis à 579 € de frais financiers [à mettre en rapport avec les 134 000 € de chiffre et surtout des 53 000 de rétro...]. Je trouve que ça va.

HA, un truc très très très pratique. Je fais avec mon banquier tout par mail et téléphone. Il habite à 200 m de chez moi (vive les villages) ça nous permet de nous dépoter des trucs dans les boites au lettres.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/05/2007 à 13h45

t'es aussi au CIC Ldl?

suis à la SG:

14€/mois pour le compte perso, internet gratos, CB premier.

27€/mois environ (forfait jazz): 2 relevés/mois + internet compris (option)+ frais de comissions de mouvement pour 2 virements sur les comptes persos.

pas de CB au cab pour l'instant mais taux de prélévement de 0,5% en moyenne dans la région à la SG.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/05/2007 à 13h50

Petite question:

pour négocier des prêts pro, peut-on aussi passer par un courtier qui négocie lui même avec les banques les taux et les frais de gestion des comptes?

"on m'a dit" qu'un courtier ne négociait que sur des prêts persos. vrai?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/05/2007 à 13h54

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a quelle sauce êtes vous mangé par votre banquier
>
>

bonne idée en tout cas mon cyber!

Vu comment t'est fort en informatique, TP, banque and Cie, on n'est pas prêt de te piquer le moindre sou... ;-)))

Utilisateur banni

14/05/2007 à 14h00

CIC: 4,78€ par mois: filbanque (internet gestion des comptes), CB gratos, aucun frais de fonctionnement, 2 relevés par mois, la moitier des frais de gestion pour le compte actions.
Une fois à découvert, vite réglé, faut pas charrier avec ce qui a sur les autres comptes...

cyberquenottes

14/05/2007 à 17h32

tonio Ecrivait:
----------------- banque
> and Cie, on n'est pas prêt de te piquer le moindre
> sou...

ca me parait pas mal au dessus de la moyenne ta SG Tony !!

024 vownvo - Eugenol
annie

14/05/2007 à 20h38

la banque me prélève environ 90€ par trimestre,droit a la CB gratuite,droit pour consultation sur internet,relevés,et envoi de mon solde sur le portable!
le service me semble un peu cher

m24

14/05/2007 à 21h22

>
> 1/ frais de fonctionnement du compte
> 2/ frais acces internet
> 3/ commission de compte
> 4/ frais de virement vers un compte francais ,
> étranger
> 5/ frais de cb ( il y a un sujet la dessus )
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,259236
> 6/ frais de decouvert eventuels
>
>
>1) zéro
2) zéro , je m'en sers pas , je téléphone direct a la banque qui me renseigne illico et effectue mes ordres directs sans frais
3) zéro
4) chais pas faut que je regarde
5) zéro
6) jamais à découvert, c'est plus sain et je déteste engraisser les banquiers à rien faire.