Tous les forums
SEL capitaux privés
15/05/2007 à 21h26
j' ai lu la lettre ce matin, ne croyez vous pas qu' on est vraiment mal barré, si des capitaux privés peuvent etre actionnaire de nos SEL ?
16/05/2007 à 03h31
Je m'y connais pas bien la dedans, mais je vois mal ce que cela changerait. Les dentistes qui aiment leur taf continueront a le faire bien quitte a changer de cab. Ceux qui sont attiré uniquement par la tune feront ce qu'ils font deja aujourd'hui: prendre 22 patients par jour et recycler les cotons salivaires et aiguilles de seringues. Ca existe deja sans les capitaux privée, alors la différence? Pour moi c est un combat d'arrière garde de papys au conseil de l'ordre qui sont a la bours d'un train (retraite, numerus etc).
16/05/2007 à 10h54
Les papys persistent et sont remplacés au cours des générations ,ils imposent à chaque fois la méme chose .
Le systéme perdurant aménera les mémes conclusions
16/05/2007 à 11h03
je pense que vous êtes naifs. on va devenir de petits salariés de la santé face de gros groupes d' assurance. les investissements seront tels que nous ne seront obligés d' integrer de grosses structures et nous ne serons plus maitres de rien.
16/05/2007 à 11h06
Explique moi je m'y connais pas tres bien, si tu as une SEL es tu obligé d'accepter des capitaux venant de l'exterieur ou est ce selon ton bon vouloir? Si oui tu es obliger, alors il te reste la possibilité de bosser en SCM ou pas mal d'autres formes. Alors Si tu es consciencieux, tu reste libre de travailler proprement. Apres, les autres.. ben de toute facon ils sont deja perdus.
16/05/2007 à 20h40
il y a quarante ans les chirurgiens étaient propriétaires de leurs cliniques, cela n' est aujourd'hui plus le cas. tu ne crois pas que de financiers monterons de grosses cliniques dentaires,et le dentiste moyen en solo ne pourra pas s' aligner sur les prix , le matériel, les investissements... ?
16/05/2007 à 21h00
si ct déjà le cas... les mutuelles seraient hyperentable et on en soufrirai non...qu'est ce qui serait différents ?