Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC M U hors de nos cabinets - Eugenol

C M U hors de nos cabinets

odelaf

16/05/2007 à 11h39

J'ai entendu lors d'une réunion une phrase qui me va bien.

LES DENTISTES SERAIENT SANS DOUTE D ACCORD DE SOIGNER LES CMU DANS DES CENTRES DE SOINS PLUS QUE DANS LEURS PROPRES STRUCTURES.

CELA EVITERAIT DE NOUS IMPOSER LA GESTION DE CETTE CLIENTELE DIFFICILE .
UNE DEMI JOURNEE 2 FOIS PAR AN PAR EXEMPLE ET CEUX QUI NOUS L IMPOSE SE DEBROUILLERAIENT AVEC LES FACTURES DE PROTHESE ,LES RDV MANQUES ET TOUT LE RESTE .

PARTICIPER A LA SOLIDARITE SANS SE FAIRE "TROGNONER "


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/05/2007 à 11h42

1/2 journée 2 fois par an, c'est facile pour faire la prothèse.


Utilisateur anonyme

16/05/2007 à 11h56

Si, étant donné qu'il y aurait toujours un praticien de présent. Chaque patient n'aurait pas un praticien d'attitré, mais un centre dentaire. Il s'agirait de faire des roulements afin qu'il y ait un suivi dans les soins et les prothèses.

Au début de la cmu, j'avais calculé le nombre de jours que devrait donner un praticien, gratuitement à un centre dentaire, afin que celui ci tourne correctement. Je ne retrouve plus ce calcul, mais c'était plus qu'une journée 1/2 par an.

Mais effectivement plus le souci des lapins, des problèmes de carte vitale non à jour.....


LdL

16/05/2007 à 12h08

Heu, oui, mais là du coup on sort complètement du projet. La CMU, pour sa part dentaire, est justement faite pour que tout un chacun puisse bénéficier de soins dans le cabinet dentaire qui lui convient. Leur assigner un centre référent, c'est entériner la dentisterie à deux vitesses, donner raison aux praticiens montrés du doigt récemment parce qu'ils "refusent les CMU" et, à nouveau, exclure une partie de la population du centre de soins. Sur le secteur Lacanau-Lège cap Ferret, si tu dois aller à centre de soins, c'est minimum 50 bornes. Je ne vois pas vraiment le principe d'égalité d'accès aux soins dans tout ça... si tu n'as qu'une caisse par famille, tu peux toujours te dire que "tu n'avais qu'à mieux travailler à l'école" mais en tout cas ça te calme pas la pulpite. Mais t'avais qu'à te brosser les dents, c'est ça ?

Et pour ceux qui aimeraient bien, et c'est normal, le beurre (profiter de la convention, dans le sens "ne pas pâtir du non-conventionnement") et l'argent du beurre (ne pas subir la convention) je vous convie à vous interroger là dessus :
http://tocqueville.ifrance.com/pensees/tension.html










Pour la fessée, je me prépare maintenant ou je peux garder mon pantalon ?


orthogaffe

16/05/2007 à 12h18

PATHÉTIQUE!


Utilisateur anonyme

16/05/2007 à 12h19

Je pense Ldl qu'il ya des soins à plusieurs vitesses. On a de nombreux patients qui ont des mutuelles d'entreprises obligatoires et nulles, qui ne remboursent rien, quand ils en ont une...et pas assez "démunis" pour avoir droit à la cmu, ceux là aussi ne se font pas soignés.

Mais à partir du moment où tes soins sont pris en charge par la communauté il y a un certains nombres de devoirs de la part des patients.


Utilisateur banni

16/05/2007 à 12h56

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour la fessée, je me prépare maintenant ou je
> peux garder mon pantalon ?


La CMU c'est un droit, mais ça impose des devoirs, je ne peux accepter des personnes qui ne font pas le minimum (carte vitale à jour, attestation conforme, rdv confirmé la veille avant 12h00, pas de retard). Force est de constaté que je n'ai qu'1% de CMU, ce n'est pas de la discrimination, c'est du rappel à l'ordre pour ceux qui pensent que la CMU c'est un pass qui ouvrent tous les droits... Aprés si les confréres acceptent sans broncher les gonflants...

Ton pantalon tu peux le garder LdL, mais le social tue le social, on est déja dans l'assistanat...


olivier

16/05/2007 à 13h07

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour la fessée, je me prépare maintenant ou je
> > peux garder mon pantalon ?
>
>
> La CMU c'est un droit, mais ça impose des devoirs,
> je ne peux accepter des personnes qui ne font pas
> le minimum (carte vitale à jour, attestation
> conforme, rdv confirmé la veille avant 12h00, pas
> de retard). Force est de constaté que je n'ai
> qu'1% de CMU, ce n'est pas de la discrimination,
> c'est du rappel à l'ordre pour ceux qui pensent
> que la CMU c'est un pass qui ouvrent tous les
> droits... Aprés si les confréres acceptent sans
> broncher les gonflants...
>
> Ton pantalon tu peux le garder LdL, mais le social
> tue le social, on est déja dans l'assistanat...



Oh oui...


P.s: Narik arrete de re-citer le message ;-)


LdL

16/05/2007 à 13h08

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> La CMU c'est un droit, mais ça impose des devoirs,
> je ne peux accepter des personnes qui ne font pas
> le minimum (carte vitale à jour, attestation
> conforme, rdv confirmé la veille avant 12h00, pas
> de retard).

Mais je fais pareil que toi. Premiere consult' télétransmise, deuxième rencard que quand validation du paiement. (+ photocop de l'attestation) A ce deuxième rencard explication des soins prévus, si prothèse explication de la part prise en charge par le cab et que "dans ces conditions, nous ne tolérons ni retard ni absence sans excuse etc." Si ok pour ce contrat de soins, il nous signe d'avance une feuille de maladie pour qu'on se fasse régler le bourrier déjà fait au cas où on ne le re-verrait pas.

Je ne prèche pas la bonne parole en disant "prenez les tous bande de salauds", c'est bon, je ne suis pas l'abbé Pierre... mais je refuse juste qu'il y ait une discrimination a priori. Et la proposition du premier post va en ce sens. Tu as pas de bol, non seulement tu n'as pas les moyens mais en plus tu vas te taper une journée de transport en bus pour être baclé dans un dispensaire. Moi aussi j'en vire des CMU. Mais que quand ils n'ont pas fait leurs devoirs.


Utilisateur banni

16/05/2007 à 13h17

Passer de 30% à 1% en appliquant ces principes simples, je trouve que c'est un probléme ces 29% qui se foutent litéralement de la gueule du monde. Sans discrimination encore une fois, juste en regardant ceux qui ne font pas le minimum... Eux ils leur faut un dispensaire car personne va les prendre dans leur cabinet, et la tu fais réellement du social avec ce dispensaire où ils ne seront pas virés...

Là tu fais du social en respectant ceux qui respectent la CMU et ceux qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, ne sont pas mis sur le bord de la route, mais au moins un minimum sera fait plutôt que rien...

T'as vu, moi aussi "j'écris du social"...


endomaitre

16/05/2007 à 13h42

ok narik ,moi pas le temps de faire la discrimination positive du 1%donc tout le monde au centre mutualliste.
tout à fait d'accord pour y venir 1 ou 2 fois par an


LdL

16/05/2007 à 13h46

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Passer de 30% à 1% en appliquant ces principes
> simples, je trouve que c'est un probléme ces 29%
> qui se foutent litéralement de la gueule du monde.

Si je calcule bien ça fait donc 96 % de tes patients CMU qui sont des j'menfoutistes. C'est effectivement un problème. Ca doit être ton AD qui les attire.

> Sans discrimination encore une fois, juste en
> regardant ceux qui ne font pas le minimum... Eux
> ils leur faut un dispensaire car personne va les
> prendre dans leur cabinet, et la tu fais
> réellement du social avec ce dispensaire où ils ne
> seront pas virés...

Du coup le problème n'est pas la CMU mais ceux qui la bafouent. Les patients qui ne respectent rien. Les praticiens qui ne remplissent pas leurs obligations. Si tu crées des dispensaires spéciaux pour les CMU il m'est avis qu'ils n'auront pas la porte de nos cabinets aussi ouverte qu'avant. Quand le ministère fustige les prats qui ne reçoivent pas de CMU, le problème est pris à l'envers. Si tu crées un moyen de contrôle des bénéficiaires, ça va coûter moins cher que d'ouvir des structures ad hoc et il restera toujours les centres de Sécu, qui eux existent déjà, pour ceux qui auront été giclés de la CMU. Il sera temps, alors, de sanctionner les praticiens. Qui aujourd'hui ont des raisons de beugler...

Créer une structure spéciale CMU, c'est mettre la charue avant les boeufs et faire gronder les tambours de la discrimination. Le systeme d'attribution doit être revu, pas ce à quoi il donne droit...

Avec tout ce que tu écris, tu vas réussir à me tirer la larme à mon oeil gauche.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/05/2007 à 13h56

ldl + 1. En serrant la norme sur les Cmu: rencards/ retard, je suis passé de 25% a 15/20 a peu pres . et chiffre en hausse puisque au total ça me prend moins de temps.


docdent

16/05/2007 à 14h11

je reste desesperement à 2% de CMU et je ne les refuse pas!!!

Une ce matin tiens...Psy atteinte de toc....Elle ne comprenait pas que pour avoir de jolies dents devant il fallait des dents derrière...
Venue avec son attestation papier. Au moment de faire la télétrans la CMU ne passe pas...."Oh j'ai oublié de la mettre à jour!"....
Elle repassera pour la teletrans...Bien sûr...


Utilisateur banni

16/05/2007 à 15h59

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je calcule bien ça fait donc 96 % de tes
> patients CMU qui sont des j'menfoutistes. C'est
> effectivement un problème. Ca doit être ton AD qui les attire.

Lors du rachat du cab il y avait 30%, mais c'était une autre façon de "travailler", et c'etait une quinzaine de rdv manqués par semaine... Maintenant si j'en ai un par mois c'est pas mal... Il fallait faire le tri en explicant les régles, qui non suivies entrainaient l'envoi du patient au centre mutualiste à coté... Et en effet 96% de CMU j'enfoutistes je trouve ça écoeurant mais je n'ai pas fait de discrimination systématique car il y a réellement des patients honêtes qui "méritent" la CMU.


> Du coup le problème n'est pas la CMU mais ceux qui> la bafouent. Les patients qui ne respectent rien.> Les praticiens qui ne remplissent pas leurs
> obligations. Si tu crées des dispensaires spéciaux> pour les CMU il m'est avis qu'ils n'auront pas la> porte de nos cabinets aussi ouverte qu'avant.> Quand le ministère fustige les prats qui ne> reçoivent pas de CMU, le problème est pris à> l'envers. Si tu crées un moyen de contrôle des> bénéficiaires, ça va coûter moins cher que d'ouvir> des structures ad hoc et il restera toujours les> centres de Sécu, qui eux existent déjà, pour ceux> qui auront été giclés de la CMU. Il sera temps,> alors, de sanctionner les praticiens. Qui> aujourd'hui ont des raisons de beugler...>
> Créer une structure spéciale CMU, c'est mettre la charue avant les boeufs et faire gronder les
> tambours de la discrimination. Le systeme
> d'attribution doit être revu, pas ce à quoi il
> donne droit...


Créer cette même structure pour ceux qui auront été invité à dégager aprés s'être fait viré de cabinets pour non respect de leur devoir aprés télétrans d'une codification spéciale à la sécu par exemple... On peut pas les sanctionner financiérement, démontrons leur qu'on est pas à leur disposition...


> Avec tout ce que tu écris, tu vas réussir à me
> tirer la larme à mon oeil gauche.

J'ai le pied droit qui me démange, on va pouvoir s'entendre...




LdL

16/05/2007 à 17h05

T'es t'y donc agressif, Narik, en ce moment !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/05/2007 à 17h09

et toi tu bosses pas beaucoup!!!!


Utilisateur banni

16/05/2007 à 17h33

MDR...

J'suis pas agressif, j't'explique...


ben

16/05/2007 à 17h41

Je milite depuis longtemps pour la merco pas cher pour cmu au sein de l'association "droit opposable au plasma géant", sans succès.


LdL

16/05/2007 à 18h49

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et toi tu bosses pas beaucoup!!!!


Tu sais bien que de ce côté-ci de la Garonne...


ameli

16/05/2007 à 19h31

Le problème n'est pas tant dans la CMU mais dans l'incorrection, qu'on pourrait aussi appeler incivisme.
Envoyer dans un centre de soins ne règle donc rien, si ce n'est déplacer le problème. Le centre de soins aussi a des frais élevés et n'est pas un puits à fric dans lequel on puise l'argent du contribuable.
J'ai donc moi aussi fait passer la consigne : un rendez-vous raté, c'est dehors. Et je vais mettre en place un contrat de soins avec consentement éclairé, ça devrait diminuer le nombre de lapins.
Le premier travail est de responsabiliser le patient, et ça lui rend service puisque ça l'aide à se réinsérer.


LdL

16/05/2007 à 19h59

Tu vires facho ma parole !!



:-))))


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

16/05/2007 à 21h00

si ticket pour se faire soigner....plus de lapin.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2007 à 23h37

Tain la CMU au cap ferret ça doit être le raz de marée !
Ceux qui font la leçon sur la non-discrimination machin bidule, venez bosser un peu dans le 93, après on en reparlera !


maurice

17/05/2007 à 01h39

dans ma banlieue j'arive a gerer 16a 17 % de cmu sans rv manques!

au premier rv manqué je leur dit d'aller voir ailleurs!


1