Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC M U hors de nos cabinets - Eugenol

C M U hors de nos cabinets

LdL

17/05/2007 à 09h25

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tain la CMU au cap ferret ça doit être le raz de
> marée !
> Ceux qui font la leçon sur la non-discrimination
> machin bidule, venez bosser un peu dans le 93,
> après on en reparlera !

LdL pourrait répondre:
----------------------------------------------------
Ma foi je n'en sais rien je bosse à 50 km du cap. Ta réponse me rappelle Timsit dans "La Crise" : <>. Je suis désolé, mais qu'est-ce que soit le bassin de population, la discrimination reste de la discrimination. Le problème vient-il des patients CMU eux-mêmes ou de leur nombre trop important par rapportaux patients "lambda" qui du coup met à mal les finances ?

Bjorn pourrait répondre:
-----------------------------------------------------
Si tu ne voulais pas bosser dans le 93, tu avais qu'à mieux travailler à l'école. Et je te signale que "raz-de-marée" ça s'écrit avec des "-" entre les mots.

Annie, dans ses bons jours pourrait aussi répondre:
En même temps tu n'es pas loin pour faire les courses! Sauf le samedi, mais ça personne n'y peut rien.

endomaître répondrait:
Et voilà! Notre exercice passe sous les fourches caudines de la ségregation, la tête basse en direction du billot ou nos syndicats félons te tiendront la tête que dame sécu et les beaux penseurs prendront plaisir à te couper, sous les houras des fonds de pension et des bobos comploteurs.

améli écrirait:
---------------------------------------------------
Dans le 93 doit y avoir de bons bistrots

Narik écrirait:
Dans ton ...

ariel écrirait:
Ne cherche pas d'excuse pour ne pas mettre la digue.

alhoun écrirait:
la digue du ?

Narik écrirait:
Tiens ça rime...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/05/2007 à 10h06

t'as bouffé du lion ce matin LdL ?
excellente(s) réponse(s)!!

le vrai probleme c'est ça, tout est dit

"Le problème vient-il des patients CMU eux-mêmes ou de leur nombre trop important par rapport aux patients "lambda" qui du coup met à mal les finances ? "

maintenant tu peux retourner carreler ta piscine sinon tu vas rater la saison ( je suppose qu'un liner est hors de question )

majicados

17/05/2007 à 12h10

bonjour tout le monde ....ouf ça fait du bien de se lever en douceur ce matin....j'ai lu vos posts : la difficulté de ce métier finalement ce sont les patients eux mêmes pas les actes finalement ...j'avoue que je suis à la limite de pétage de plomb quelquefois ...les patients qui te plantent (qui souvent sont des CMU ) commencent à moi aussi sérieusement à me gonfler ; j'ai fait beaucoup d'efforts depuis des années mais maintenant je n'ai plus de patience et ça se ressent même dans ma vie privé ..exemple de patients qui viennent 2 ou 3 fois ensuite qui te plantent sans prévenir et reprennent un autre rdv une semaine aprés en s'excusant avec des motifs classiques "j'ai été hospitalisé " ou "ma voiture était en panne" ..que faire ? faire peut-être un systéme de carton jaune et rouge comme dans le foot avec exclusion 6 mois dans le cabinet ,ou virer complétement car quelquefois ils sont insoignables aussi; dans ce métier on apprends à connaitre toutes sortes de mentalité mais on ne choisit pas les patients mais à nous de s'imposer pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions......dans un pays civilisé comme le nôtre ce post n'aurait du même pas exister...la france va t-elle si mal ? SALUTATIONS

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2007 à 12h15

C'est vrai, après tout, gagner sa vie ou pas quelle importance, du moment qu'on ne fait pas de discrimination. Et puis c'est tellement facile de faire la leçon quand on n'a que 3% de CMU (je ne vise absoooolument personne), ou qu'on n'a pas touché une turbine depuis des années.

Quand on travaille dans un endroit "richement" doté en patients bénéficiant de la CMU, le premier problème c'est que quand on prend un, on en récupère deux.
Vos techniques de "dressage" de la patientèle marchent peut être dans les coins où il y a plus de piscines que de CMU, mais quand le pool de ces patients tend vers l'infini, c'est voué à l'échec.
Qu'est-ce qu'ils en ont à secouer les patients qu'on ne les reprenne plus après le premier rendez vous raté ? De toute façon ils n'ont plus mal, c'est le principal ! Et rien qu'à faire les urgences douloureuses de ces populations, on a largement de quoi remplir des journées de 12 heures.

ps1 : je ne bosse plus dans le 93, et si la vie me le permet je n'y retournerai pas. Pareil pour les CMU.

ps2: raz de marée peut s'écrire avec ou sans tiret.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/05/2007 à 12h32

faut aller au plus facile, s'installer dans un endroit clean et pas s'emmerder avec les casse b...; ça marche aussi dans la vie privée

Utilisateur banni

17/05/2007 à 14h12

Je suis installé dans un secteur qui drainait plus de 30% de CMU... Et comme le dit choipeau tu en soigne un tu en récupére 2... Mais maintenant j'ai 1% de CMU et il y a toujours autant de CMU dans les quartiers avoisinant, le bouche à oreille et mon systéme de contrat pour se faire soigner en étant CMU fait qu'ils ne poussent même pas la porte pour demander un RDV... Et y'a pas de piscine aux alentours, la piscine municipale ils l'ont faite cramée...
Mais ça a pris quelques années pour arriver là, avec le risque de ne plus avoir de patients, mais ce risque je l'ai pris, et j'ai un deuxiéme cabinet depuis 4 mois avec un futur associé... Dans la salle d'attente tu n'as plus les familles cra-cra qui viennent à 6 et te détruisent ta salle d'attente en faisant fuir les patients sérieux, honétes, propres et respectueux qui constituent maintenant ma patientéle...

J'ai apprécié le sketch de LdL, il en rigolera plus tard je pense...

2