Tous les forums
empreinte aprés endo
16/05/2007 à 19h01
bonjour à tous,
il m' arrive d' avoir des problèmes d' empreinte lorsque je la fait juste aprés l' endo pour la réalisation de l' inlay core. avez vous dejà eu des silicones qui prennent mal au niveau des canaux radiculaires ?
ma technique, apres obturation de l' endo avec de la gutta condensée au mac spadden, j' alèse le canal au gates , pour un tenon anatomique. ensuite j' injecte le light au lentulo sans tuteur
merci
16/05/2007 à 19h42
Plutôt que de lancer une question brute de coulée et d'attendre des autres des réponses, commence par t'interroger toi-même pour comprendre pourquoi tu as des problèmes
Quelle pâte à canaux utilises tu ?
As tu bien nettoyé le canal de ses débris, par exemple avec un insert de détrarteur à ultrasons assez long ?
As tu bien séché ton canal ?
Est tu sûr que c'est seulement le silicone qui se trouve dans le canal qui ne prend pas ou tout le reste ?
Est ce que c'est uniquement les empreintes d'inlay core ?
Qu'est ce qui se produit exactement avec le silicone ?
Est tu sûr que le lentulo est bien propre, qu'il n'y a pas d'eau ni d'huile quand tu le fait tourner ?
Maintenant, je trouve qu'il est infiniment plus pratique d'employer une préforme, même noyée dans le light, car au moins on est sûr qu'il n'y a pas de déformation
16/05/2007 à 21h26
MA tu as raison de ne pas répondre et de poser des questions.
Par contre, je mets de la glycérine dans le canal.;o))pas d'ambiguité please !
17/05/2007 à 13h58
La majorité des inlay core que je place,sont des reconstitutions sur pivots préformés et résine.
Pourquoui restez vous des adeptes des faux moignons coulés ?
17/05/2007 à 14h52
Dommage que tu ne reçoives pas le Dentoscope en Belgique. A moins que tu ne t'abonnes à d'autres revues, mais payantes celles-ci. Ou que tu consultes simplement nos sites expliquant les bonnes pratiques
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/Reconstitution_corono_radiculaires_Synth.pdf
17/05/2007 à 15h21
Merci beaucoup MA, je lis ce lien fort interressant dès que possible, et te soumettrai, si c'est le cas, mes remarques.
Je vais essayer de rattraper cette lacune.
C'est un fait que nous n'avons pas grand chose en Belgique. Pour du gratuit de la pub et le payant est inexistant .
17/05/2007 à 19h18
Il n'y avait pas la réponse à ma remarque !
Un pivot coulé nécessite deux séances et sera moins précis.
De plus, il sera en métal.
Peut être, vous envisagez la réhabilitation d'une dent par un pivot en une pièce !
22/05/2007 à 16h27
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> çà m'arrive de faire l'empreinte avant
> l'endo..c'est assez pratique.
Y en a même qui pose la couronne avant l'endo ... c'est encore plus fort ...
22/05/2007 à 17h30
MDR...
Mais tellement vrai...
22/05/2007 à 22h18
T'excuse pas, sinon tu loupes les conséquences de la vanne prise au premier degré...
23/05/2007 à 01h12
inplomb Ecrivait:
> désolé annie, elle était facile
Je te laisse à ta desolation, inplomb,je ne me sens pas concernée,et t'en rajoutes une couche " avec "désolé elle était facile"
C'est l'evidence même n'est ce pas?
est-ce parce que j'ai fait un post sur un cas litigieux"" j'hésite" que tu généralises ou simplement pour faire un gros plaisir à tonton Narik? car si je ne m'abuse,je n'ai posté qu'une pano ici,qui ne m'a valu que des compliments en mp sur mes traitements canalaires,alors???
bon tu es excusé ,mais attention à la recidive,t'es au courant que les lois ont changé,
il faut punir dès la première infraction:)
23/05/2007 à 11h23
annie Ecrivait:
------------------------------------------------------r si je ne m'abuse,je n'ai posté qu'une
> pano ici,qui ne m'a valu que des compliments en
> mp sur mes traitements canalaires,alors???
très bon annie.
tu fais quoi ce soir, qu'on en parle un peu.
23/05/2007 à 12h52
Tous ces mercredi soirs sont réservés jusque 2008... Désolé les gars...
Championne du monde...
23/05/2007 à 15h27
mac Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----r si je ne m'abuse,je n'ai posté qu'une
> > pano ici,qui ne m'a valu que des compliments
> en
> > mp sur mes traitements canalaires,alors???
>
>
>
> très bon annie.
>
> tu fais quoi ce soir, qu'on en parle un peu.
pas besoin d'en parler,mac,la radio panoramique est sur le site,au sujet d'une racine coudée à 90°avec un kyste
evidemment les compliments étaient pour les autres dents obturées,la coudée,l'echec étant le sujet du post!