Tous les forums
le meilleur moment
17/05/2007 à 18h56
slt,bien que c'est une question bete,mais je voudrai comme meme la poser,faites vous les extractions dans l'apres midi,ou la fin de journées car moi je trouve que le mtine c mieux et pour la chirurgie et pour les exo bien que mes patients refusent de revenir le matin
17/05/2007 à 23h24
biensûr, l'intervention est préférable en matinée, pour deux raisons 1- tu es moins fatigué et le patient (généralement) aussi,
2- si complications çà pose problème pour le patient et éventuellement pour toi, dans ce cas , quand je ne peux pas faire autrement, je multiplie les recommandations post-opératoires et je donne mon N° de portable au patient...on ne m'a jamais appelée, ouf !
18/05/2007 à 12h09
je fais pareil.
concernant le refus des patient, il faut parfois s'imposer. tu leur fais comprendre que c'est comme ça et pas autrement.
la chir ne s'improvise pas, sinon le minimum possible. je pense que c'est arrivé à tout le monde de merder sur une dent qui semblait facile à ôter alors que le patient avait insisté pour le faire tout de suite.
19/05/2007 à 01h34
La montée de l'escalier. ça se compare pas .
Pour les exos, ya pas d'heures: soit ça prend 10 secondes tout en douceur et c'est nickel ,soit ça part en morceaux et ça fait iech. A n'importe quelle heure.
19/05/2007 à 02h25
j'avais lu une etude sur l'efficacité de l'anesthésie selon l'heure de l'intervention
il y avait des différences notoires,selon les horaires
je ne me souviens plus tres bien lesquelles,mais les as de l'informatique doivent pouvoir la retrouver
19/05/2007 à 11h21
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > j'avais lu une etude sur l'efficacité de
> l'anesthésie selon l'heure de l'intervention
> il y avait des différences notoires,selon les
> horaires
> je ne me souviens plus tres bien lesquelles,mais
> les as de l'informatique doivent pouvoir la
> retrouver
de mémoire, il y aurait moins de saignement le matin et une Anesth. de meilleur qualité que le soir, le problème c'est que le matin dure moins longtemps que l'après-midi, d'où plus d'interventions l'aprèm que le matin; sauf pour les lèves très tôt
De là à faire de la "chrono-dentisterie",... pourquoi pas !
;O)
19/05/2007 à 13h38
Chicot Ecrivait:
> De là à faire de la "chrono-dentisterie",...
> pourquoi pas !
>
> ;O)
... exo obligatoirement en phases lunaires ascendantes ... ;O)
Je n'ai pas de publications là dessus.
;O) < sympa ton smiley
20/05/2007 à 20h19
JeRis Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> ... exo obligatoirement en phases lunaires
> ascendantes ... ;O)
> Je n'ai pas de publications là dessus.
>
Aurais-tu lu Steiner et ses théorie, entre autre, sur la biodynamie ?
Il préconise de traiter la vigne entre autre en fonction des phases lunaires et de la position de Venus-saturne (...), de placer des cornes de vaches remplis de compost pour 'vitaliser' le sol ect...
Des grand domaines viticole s'y sont mis avec des résultats assez troublant.
Pourquoi ne pas pondre un truc là dessus
lol
;O)
20/05/2007 à 20h48
Chicot Ecrivait:
Aurais-tu lu Steiner et ses théorie, entre autre,
> sur la biodynamie ?
... non, mais j'écoutais Jean-Paul le jardinier sur France Bleue Alsace :)
La dentisterie en fonction des phases de la lune ... HN? et pour la gestion des RdV, c'est coton!
J'ai entendu parler d'un prat qui fait intervenir des cristaux dans ses soins; mais je n'en sais pas plus.
20/05/2007 à 21h35
Chicot Ecrivait:
--------------------------------------------------
>
>
> de mémoire, il y aurait moins de saignement le
> matin et une Anesth. de meilleur qualité que le
> soir, le problème c'est que le matin dure moins
> longtemps que l'après-midi, d'où plus
> d'interventions l'aprèm que le matin; sauf pour
> les lèves très tôt
oui,et alors? prouver quelque chose ne veut rien dire que prouver
>
> De là à faire de la "chrono-dentisterie",...
> pourquoi pas !
>
> ;O)
Si le choix est possible,pour la faire dans de meilleures conditions, alors pourquoi ne pas tenir compte de ces études?