Cookie Consent byPrivacyPolicies.commise en charge immédiate - Eugenol

mise en charge immédiate

nonos

19/05/2007 à 00h55

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum bien que cela faisait longtemps que j'en lisais les discussions. Je pose des implants easy à connection externe et avec le nobel guide des implants nobel,( ils ont réussi à m'en vendre !)

Je me pose une question sur la mise en charge immédiate:
Pour mes 1ers cas,j'ai mis les implants, des piliers multi unit et ensuite la prothèse complète avec des cylindres provisoires.
Mes 2 derniers cas, dont un avec le nobel guide, j'ai mis les implants et la prothèse complète avec des cylindres provisoires direct sur les implants.Pour un des cas il y avait 6 implants (dont 2 après les mentonniers) et pour l'autre, 4 implants parallèles car je ne pouvais pas faire la technique de Malo, les trous mentonniers étant sur la crète.
Donc dans le cas où on a une gencive pas trop épaisse et des implants parallèles entre eux, n'est il pas intéressant de transvisser directement sur l'implant avec le cylindre provisoire, sans avoir de pilier multi unit ?


PopHip

19/05/2007 à 16h40

nonos Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Donc dans le cas où on a une gencive pas trop
> épaisse et des implants parallèles entre eux,
> n'est il pas intéressant de transvisser
> directement sur l'implant avec le cylindre
> provisoire, sans avoir de pilier multi unit ?

Il me semble que c'est justement l'indication du bridge procera direct fixtures (PIB Nobel), que ce soit ensuite pour une prothèse résine ou bridge tout céramique.