Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFillon - Eugenol

Fillon

Utilisateur banni

30/06/2020 à 13h40

Détournement d’argent public ou pas , sa grosse a touché de l’argent alors qu’elle ne faisait rien en tant qu’attachée parlementaire. Pareil la revue des deux mondes qui a filé 5000 euros brut par mois , c’est louche :)
Alors tu me diras t’as des fonctionnaires qui ne travaillent pas ou très peu et qui touchent leurs salaires.
Mais bon être attachée parlementaire et ne jamais avoir été présente pour fournir un seul travail , on est quand même en droit de leur demander des comptes. Visiblement il y a aussi une histoire de caisse occulte du sénat qui lui a filé pour 21000 euros.
Ce mec qui se faisait passer pour blanche neige, a tout de même plusieurs casseroles qu’il trimballe derrière lui et est loin d’être celui qu’il prétendait être.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2020 à 15h08

poignée de porte écrivait:
----------------
> Je suis bien d’accord pour les permanences. C’est une pratique scandaleuse. Mais
> bon c’est autorisé :)
> Là on parle de sa grosse qui n’a strictement rien foutu , et qui a touché pour 1
> million. Si encore elle avait travaillé, ça pourrait passer . Ça représente tout
> de même le CA de 4 années de travail d’un dentiste « moyen » français. 4 années
> de travail pour un dentiste français qui se fait chier à se lever le matin , à
> bosser toute la journée, à poser de la prothèse Cassos0, à supporter des cons
> qui posent des lapins ou qui viennent en retard, à supporter des chieurs et des
> chieuses.
>
> Mais sinon je suis pour qu’ils mettent en lumière tous ceux qui ont eu les mêmes
> pratiques. Il n’y a pas de raison pour que ça soit uniquement lui qui trinque.

heureusement qu'elle n'a pas travaillé tu veux dire. On voit ou ça mène le pays le travail des parlementaires et de leurs attachés. des tombereaux de lois et d'amendements qui nous mènent au bord du gouffre.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2020 à 15h59

>>>>C'est à partir de ces documents que Médiapart avait étudié les noms des assistants des députés en 2014. Le journal avait conclu qu'au moins 20% des députés avait rémunéré un membre de leur famille proche. Dans le détail, 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés auraient occupé un poste d'assistant parlementaire en 2014 sur un total de 577 députés. A titre de comparaison, une soixantaine de sénateurs avaient salarié un membre de leur famille proche comme assistant parlementaire en 2011 sur un total de de 348 sénateurs.
https://www.latribune.fr/economie/france/les-assistants-parlementaires-une-affaire-de-familles-633061.html

Et on ne parle plus du coiffeur de Hollande à 10000 par mois (5 à 600000 sur le quinquennat), de Hollande et Royal qui se seraient mutuellement employés comme attachés, etc. il y en a des caisses.
Toutes ces choses reprochées à Fillon aujourd'hui étaient la règle à l'époque, ça me fait rire les gars qui font de la politique depuis 1 an ou 2 et qui jouent les chevaliers blancs maintenant que ces trucs sont encadrés et contrôlés.
Enfin la femme de Fillon a fait ce que font des tas de femmes de dentistes, médecins, artisans, elle gérait son emploi du temps, s'occupait du courrier, etc.
Combien y en a t il ici qui utilisent leur femme comme conjoint collaborateur afin qu'elle ait une retraite alors qu'elle ne passe pas sa vie au cabinet, loin de là ?
Certes les sommes ne sont pas les mêmes mais le principe oui.
Mais bon, les principes, hein…


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

30/06/2020 à 16h10

Bill... relis mon post de ce matin 10 heures....
C'est ce que je disais sur les femmes de dentistes employées à la sauce Pénélope !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2020 à 16h18

Oui mais ce ne sont pas que les femmes de dentistes. Les médecins, artisans et des tas d'autres font la même chose, c'est dans la mentalité humaine de gruger et de gratter quand on peut.
Ce qui est insupportable ce sont les donneurs de leçons qui le font à leur petit niveau et qui regrettent de ne pouvoir le faire à grande échelle...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 16h22

bill écrivait:
----
> Enfin la femme de Fillon a fait ce que font des tas de femmes de dentistes,
> médecins, artisans, elle gérait son emploi du temps, s'occupait du courrier,
> etc.

Aucun pbm... mais pas avec mon pognon.
Si un boulanger veut payer sa femme 7ke par mois, il fait ce qu'il veut... la c'est de l'argent public et un emploi fictif.

Apres declarer sa femme conjoint collab... ou pire la salarier... avec son propre pognon, faut être sacrement pervers. Cotisations a fonds perdu.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2020 à 16h23

adhoc écrivait:
-----
> >Il parait qu'il payait ses timbres ?<
>
> Et il mettait ses enveloppes dans le SAC !!! :-)
> (ca n'a rien a voir, c'est juste pour la déconnade historique!)

Peut-être.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2020 à 16h27

adhoc écrivait:
-----
> Certes, mais ou veux tu en venir, JC? La création d'assistant parlementaire date
> de ... 1975, donc 5 ans apres la mort du Général!
> Tu as raison dans les faits, ma poignée, on ne revient pas sur les motifs
> d'accusation qui sont fondés, je n'ai jamais dit le contraire, mais sur la

J'en viens qu'il a profité de cadeaux et a payé sa femme qui a dit à la tv qu'elle n'avait jamais travaillé pour lui. Pas très honnête tout cela pour un futur président. Autant mettre Balkany, il est plus rigolo, au moins

















> peine.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2020 à 16h57

Hokusai écrivait:
-------
>
> Aucun pbm... mais pas avec mon pognon.

A partir du moment ou l'assemblée fonctionnait en donnant des sommes pour les frais professionnels sans les contrôler et de manière forfaitaire, ca devenait son pognon quel qu’en soit l'utilisation qui était faite dessus.

L' assemblée nationale à versée ces sommes de manière forfaitaire sans justification de leur utilisation pour diminuer les salaires et verser une partie de la rémunération des députés en avantages en nature.

Potentiellement, il est amusant que la justice n'ait pas demandé des comptes aux fonctionnaires de l'assemblée qui ne pouvait pas ne pas être au courant et qui au lieu de dénoncer les faits à la justice l'ont fait aux journalistes qui ont gardés cette information sous le coude des années.


Utilisateur banni

30/06/2020 à 17h05

Balkany fait parti de mes petits préférés. Fillon c’est vrai il est moins sympathique. :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 17h08

barbabapat écrivait:
----------
> A partir du moment ou l'assemblée fonctionnait en donnant des sommes pour les
> frais professionnels sans les contrôler et de manière forfaitaire, ca devenait
> son pognon quel qu’en soit l'utilisation qui était faite dessus.

Bin la presidente du tribunal a pas vraiment eu la meme lecture. Cet argent devait servir le pays.
Sinon il faisait don a son épouse, pas besoin de contrat d'assistant.
Tous les mois il versait 7ke de dons vers son épouse.
Le pbm c'est l'emploi fictif.

Ca me parait incroyable... il se croit tellement intouchable qu'il ne pense pas a faire faire a sa Pénélope un minimum syndical pour que ca passe.
Elle faisait acte de présence 1x tous les 15j et ca passait crème...

Remarque nous on a le même niveau de liberté avec nos dépenses pro... La justification face au fisc et les dépenses somptuaires.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2020 à 17h25

On verra bien les choses au niveau des instances supérieures. Maintenant les fonctionnaires qui ont dénoncé la chose aux journalistes il y a des années plutôt qu'a la justice devraient être alors poursuivis pour non dénonciation de crime comme l'impose la loi.

Si la présidente du tribunal à vus les chose de cette manière, pourquoi alors ne pas avoir poursuivis les services de l'assemblée nationale et les questeurs?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2020 à 18h17

Hokusai écrivait:
-------
> Ca me parait incroyable... il se croit tellement intouchable qu'il ne pense pas
> a faire faire a sa Pénélope un minimum syndical pour que ca passe.

Ce que tu ne veux pas voir c'est qu'il ne se sentait pas intouchable, il sait très bien qu'en se présentant on va chercher le moindre truc, il utilise un système dont ils profitaient tous et qui à l'époque était tacitement autorisé.
Tu penses que l'éphémère ministre de l'intérieur Le Roux, grand amateur de mutuelles, qui a signé je ne sais plus combien de contrats d'assistantes parlementaires à ses gamines de 14 ans le faisait en se disant qu'il risquait un jour de tomber pour ça ?
Cette affaire Fillon est arrivée parce que ça ne plaisait pas à certains qu'il soit élu et que son programme était trop libéral.
Je suis plus choqué par le fait qu'on ait truqué une élection présidentielle, sur ordre, et que la justice soit complice.
Et je reste persuadé que ce pays ne serait pas au bord de l'implosion si on n'avait pas élu un gamin immature et pusillanime.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 18h30

Non mais le roux...
C est Fillon qui a tue le pays... Pas le pauvre macron qui arrive dans un pays a la veille de sa faillite.
Les responsables ce sont Chirac Jospin Sarko et Fillon.
A la même époque l Allemagne reformait.

On ne se relèvera pas du covid.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 18h32

barbabapat écrivait:
----------
> Si la présidente du tribunal à vus les chose de cette manière, pourquoi alors ne
> pas avoir poursuivis les services de l'assemblée nationale et les questeurs?

Pour la même raison que quand un dentiste tombe face a un patient procédurier et qu il perd... Personne ne va regarder le fait que la sécu l obligeait a faire des alveo et des endos a 30e.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 19h14

bill écrivait:
----
> Et je reste persuadé que ce pays ne serait pas au bord de l'implosion si on
> n'avait pas élu un gamin immature et pusillanime.

Ce pays était déjà au bord de l'abîme bien avant macron. Il a été élu en espérant sortir de ce système pourri jusqu'à la moelle, sans passer par le fn.
Ta réflexion, c'est la perpétuation du vieux système; tout le monde fait du black, mais les politiques détournent l'argent donc tout va bien.
En fait, dans un pays normal, les travailleurs déclarent leurs revenus, et en contrepartie leurs impôts servent à payer des écoles, et pas des appartements de fonction aux maîtresses du président. A le formuler, faut bien dire que c'est un concept un peu étrange, je comprends que ça n'ait pas pris.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 19h15

Macron est le meilleur président que nous ayons eu depuis 20 ans, et je dis ça alors que je n'ai pas voté pour lui.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2020 à 19h41

Sethef écrivait:
------

>
> Ta réflexion, c'est la perpétuation du vieux système; tout le monde fait du
> black, mais les politiques détournent l'argent donc tout va bien.

Merci de ne pas déformer mes propos…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2020 à 20h16

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Si la présidente du tribunal à vus les chose de cette manière, pourquoi alors
> ne
> > pas avoir poursuivis les services de l'assemblée nationale et les questeurs?
>
> Pour la même raison que quand un dentiste tombe face a un patient procédurier et
> qu il perd... Personne ne va regarder le fait que la sécu l obligeait a faire
> des alveo et des endos a 30e.

Désolé mais tu es dans un cadre différents de la sécu avec ici des hauts fonctionnaires et des députés qui ont validés en toute connaissance un détournement de fonds publics pendant des années.
Tu ne peux vouloir changer le système sans en changer les rouages qui ont permis au système de fonctionner.

Sois c'est un procès qui a vocation à changer le système et alors il n'y a aucune raison que Fillon soit le seul condamné. Pour l'instant on a de la morale et pas de justice dans cette affaire puisque le juge laisse le système en place.


zoulman

30/06/2020 à 20h56

Il avait trouvé un bon filon.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 21h05

bill écrivait:
----
> Sethef écrivait:
> ------
>
> >
> > Ta réflexion, c'est la perpétuation du vieux système; tout le monde fait du
> > black, mais les politiques détournent l'argent donc tout va bien.
>
> Merci de ne pas déformer mes propos…

Je rebondis sur ce que tu dis, c'est tout... Je me doute que ce n'est pas ce que tu penses (encore heureux!), mais pour moi c'est la pente glissante qui y mène.
Je suis heureux que macron ait été élu, parce que l'étape d'après du vote "contre", c'était méluche ou lepen.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 21h05

barbabapat écrivait:
----------
> Désolé mais tu es dans un cadre différents de la sécu avec ici des hauts
> fonctionnaires et des députés qui ont validés en toute connaissance un
> détournement de fonds publics pendant des années.
> Tu ne peux vouloir changer le système sans en changer les rouages qui ont permis
> au système de fonctionner.

Ils ont jamais validé le fait que la fonction devait être fictive...
En tout cas a la place de Fillon je serais mort de honte.
Remarque a la place de la Buzyn aussi...
C est incroyable d avoir une classe politique aussi nulle.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 21h08

Pour bien resituer, 2 millions, c'est plus que le salaire moyen de toute une vie pro. Si c'était légal, je ferme ma gueule, si la juge a estimé que ça ne l'était pas, et ben cheh.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2020 à 21h24

Hokusai écrivait:
-------
>
> Ils ont jamais validé le fait que la fonction devait être fictive...
> En tout cas a la place de Fillon je serais mort de honte.
> Remarque a la place de la Buzyn aussi...
> C est incroyable d avoir une classe politique aussi nulle.

Le travail parlementaire peut déjà être fictif. En quoi le travail de l'assistant parlementaire devrait être plus important. De plus tu n'a pas de réel définition pendant longtemps du travail d'assistant parlementaire qui va jusqu'à s'occuper du pressing du parlementaire et qui nécessite pas d'être présent à l'Assemblée nationale.

Pourquoi vouloir se limiter à une personne dans ce jugement alors que c'était un système généralisé avec en grande partie une utilisation de ces fonds en financement politique.

On est toujours dans de la morale, pas de la justice.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 21h40

Bin qu ils sortent d autres noms... Y aura des juges pour s intéresser.
Déjà qu a Brest ils ont lâché Ferrand et que c est a Lille que ça a repris... Y a de l espoir.