Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui utilise le mectron ? - Eugenol

qui utilise le mectron ?

guillaume tell

05/12/2004 à 21h49

Bonjour à tous
Qui utilise le mectron ( NON les filles , je ne parle pas du mecton ) ?
C'est un système de chirurgie ultrasonique supérieur à 25000 herz pour découper de l'os sans risque si contact avec les tissus mous..

jak

06/12/2004 à 14h57

Salut GT,
Trés efficace pour les sinus lifts ;impossible de perforer la membrane. Par contre les inserts sont très fragiles et hors de prix( environ 500 € pièce).
@+
jak

JAKOS

09/12/2004 à 00h52

erreur, les inserts coûtent moins de 200euros

jak

09/12/2004 à 15h44

BONJOUR JAKOS,
ça veut dire quoi moins de 200€ (1€ ou 199€). Si tu as le bon prix, donne le.
Et parle plutôt de ton expérience du Mectron.
AU REVOIR.
JAK

Amibien

09/12/2004 à 19h19

salut Jak, depuis combien de temps l'utilises-tu ? comment cassent les outils, est-ce par usure normale ou par manipulation non adaptée, par exemple si tu cherches à mobiliser un morceau d'os ?

J.O

12/12/2004 à 18h30

Si tu utilises les inserts pour découper des dents, ils ne vont pas durer!!
Les inserts pour les sinus ne sont pas fragiles du tout (extrémité ronde)! J'en ai déjà fait neuf avec (volet latéral) et aucun pb !! Quant à leur prix je les achète 150 € environ chez Biotech. Je pense qu'ils ne sont pas tous au même prix
Les inserts pour osteotomie s'usent peut être plus vite...
Je n'ai encore jamais utilisé les syndesmotomes; aucune expérience à ce sujet.

jak

13/12/2004 à 20h21

Salut Amibien, J'utilise le mectron essentiellement pour les sinus depuis 1 an et 1/2, les inserts cassent au niveau du mandrin à l'intérieur de la pièce à main;
je n'ai jamais utiliser l'insert comme élévateur mais toujours par vibration, mauvaise manip, peut-être, en tout cas je n'ai jamais cassé d'insert sur mon détartreur piézo. Quant à l'extrémité ronde des inserts dont parle JO , je ne voit pas de quoi il parle ,de plus il dit qu'il les achète 150€, il ne sait peut-être pas qu'ils sont stérilisables, je n'ai racheté que ceux que j'ai cassé(2)
sinon ils sont livrés avec.
@+
JAK

Amibien

14/12/2004 à 11h35

merci Jak, je viens de le commander et je me réjouis de l'utiliser pour les sinus lifts

Arzu

29/12/2004 à 01h16

Est-ce que vous savez un stage,un workshop pour mectron en France?

M. Mercier

02/02/2005 à 14h26

Deux formations sont actuellement prévus: Le 19 Mai à Colmar chez le Dr.Oster et le 30 Juin, 1er Juillet à Saint-Etienne chez le Dr.Ducoin. (Présentation du Piezosurgery,Chirurgies,"échanges d'idées",T.P.). Nous terminons les plaquettes d'informations relatives à ces formations.

alhoun

02/02/2005 à 14h50

moi je me suis inscrit à gênes, mais en octobre.

S. Mercier

02/02/2005 à 21h23

Les formations de Gènes sont paraît-il très bien, c'est la société Mebiotec qui les organise et elles sont conduites par Tomaso Vercellotti, l'inventeur du Piezosurgery. Pour plus d'infos: www.piezosurgery.com. A noter cependant, les cours sont quasi exclusivement en Italien évidement.

alhoun

02/02/2005 à 22h11

S. Mercier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les formations de Gènes sont paraît-il très bien,
> c'est la société Mebiotec qui les organise et
> elles sont conduites par Tomaso Vercellotti,
> l'inventeur du Piezosurgery. Pour plus d'infos:
> www.piezosurgery.com. A noter cependant, les cours
> sont quasi exclusivement en Italien évidement.

c'est exact.

Arzu

04/02/2005 à 02h21

Je peux avoir les coordonnées de Dr.Oster et Dr.Ducoin pour les stages de piezosurgery.
Merci d'avance.

S. Mercier

10/02/2005 à 19h00

Jean-Pierre DUCOIN, 12 rue Charles de Gaulle - 42000 Saint-Etienne / 04 77 43 97 70 ou [email protected].
Patrick OSTER, 23 rue des Serruriers - 68000 Colmar / 03 89 41 24 51.
Bonne réception.

Arzu

10/02/2005 à 19h07

Je vous remercie beacoup.

piezo1

10/02/2005 à 21h48

Salut jak,
combien ça coute en France ?
En Italie (je suis Italien) 7000,00 euros le modéle neuf.

merci bien

jak a écrit:
> Salut Amibien, J'utilise le mectron
> essentiellement pour les sinus depuis 1 an et 1/2,
> les inserts cassent au niveau du mandrin à
> l'intérieur de la pièce à main;
> je n'ai jamais utiliser l'insert comme élévateur
> mais toujours par vibration, mauvaise manip,
> peut-être, en tout cas je n'ai jamais cassé
> d'insert sur mon détartreur piézo. Quant à
> l'extrémité ronde des inserts dont parle JO , je
> ne voit pas de quoi il parle ,de plus il dit qu'il
> les achète 150€, il ne sait peut-être pas qu'ils
> sont stérilisables, je n'ai racheté que ceux que
> j'ai cassé(2)
> sinon ils sont livrés avec.
> @+
> JAK

alhoun

11/02/2005 à 00h21

un peu plus ici, environ 8000.

smercier

16/02/2005 à 19h22

concernant le prix, attention, en italie on travaille HT, il coute bien 7000
en france on travaille TTC soit 8350 € TTC qui font 6981 € HT
c est donc au meme prix

Eric B

18/02/2005 à 11h21

Tu peux l'utiliser aussi lors de TP sur cadavre. Interessant pour s'entrainer sur les sinus lift (volet latéral) et prélèvements (ramique,...). Il y en a à Bordeaux.

dark2001

24/03/2005 à 00h13

Bonsoir Jack,

J'hesite encore a acheter cet appareil, il faut dire que son prix reste relativement élevé. Je déplore qu'il n'y ait que Mectron qui fasse ce type de bécane.
J'ai vu qu'il existe une version 1 et une version 2 de la bête. Qui peut me dire la différence qui existe?
En allant sur le site de Mectron, on ne voit que la version 2.

Parait-il que la PAM de la version 1 est mal équilibrée et que les menus sont fastidieux...
J'ai pas envie de me prendre le choux a naviguer dans les menus d'un appareil.

Il parait que sur la version 2, la pièce à main n'est pas déconnectable du cordon, mais l'ensemble est stérilisable. Un collegue me disait que s'était donné pour 100 cycles de sté.
D'accord, mais ca coute combien d'en racheter?
Tu dis que les inserts cassent, n'est-ce pas justement avec un problème d'équilibre de la pam?

A+

gerard

24/03/2005 à 20h26

bonjour a tous,
pour info , j'ai lu qu'au journées de nice il est prévu une 1/2 journée de tp sur la chir osseuse au piezo pour 120euros.

Amibien

25/03/2005 à 19h33

Vers la mi-mai, une belle greffe d'os autogène et le mectron sera de la partie...

djinn

26/03/2005 à 12h27

dark2001 a écrit:
> Bonsoir Jack,
>
> J'hesite encore a acheter cet appareil, il faut
> dire que son prix reste relativement élevé. Je
> déplore qu'il n'y ait que Mectron qui fasse ce
> type de bécane.
>

salut a tous

on est venu me présenter aujourd'hui un concurrent a mectron en piezzo...surgysonic de chez esacrom. Attention, ceci n'est pas une pub, je n'ai pas essayé ce produit!
tout ce que je sais, c'est que c'est made in italie (j'ai ete voir sur le site esacrom.com mais j'entrave pas l'italien a par "e pericoloso sporgesi" ou "che va piano..." donc pas trouvé trace du bidule)et le vendeur m'a dit que c'etait moins cher , mais ca j'en sais rien non plus...
en esperant que cela puisse vous servir

djinn

26/03/2005 à 12h32

petit complement d'ininformation

sur le prospectus laissé par le vendeur, il y a aussi le site www.amtech-alonso.fr mais la encore, pas de trace du produit chez ces fournisseurs. Soit le produit est recent soit mon vendeur fait des poissons d'avril en avance...

pour le prix le mec voulais me le vendre autour de 6000 euro

1