Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenouveller son matos - Eugenol

renouveller son matos

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/05/2007 à 21h01

bonjour

pour de gros investissements ds du matos (fauteuil, pano etc etc) , vaut il mieux passer par du leasing, du credit classique? si oui pourquoi? sinon ...

et vaut il mieux passer par son banquier habituel ou un autre pour eviter de tout mettre dans le meme panier? c est sur que si mon banquier habituel propose un super taux forcement. sinon...

Merci :)

Utilisateur banni

20/05/2007 à 22h49

Le mec chez qui tu achétes te propose un contrat de leasing, et avec tu vas voir ton banquier qui va s'alligner ou mettre en dessous...

femur

20/05/2007 à 23h07

Paye en cash.
L'amortissement du matériel se déduit de tes impôts et de tes charges.
Evidemment, il faut les écus...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

21/05/2007 à 01h51

Pas d'accord:
pour le privé, tu fais le moins de crédit possible
pour le professionnel, les interets des emprunts sont déductibles tant au niveau impots que charges sociales donc le plus simple leasing tout se déduit en loyers directement
en emprunt, il faut essayer de faire coïncider la durée de remboursement avec la durée d'amortissement.
avantage au leasing qui peut permettre de ne pas garder le materiel en fin de leasing en ne choisissant de ne pas racheter le matos à la valeur de rachat....
Pour moi, avantage au leasing.

cyberquenottes

21/05/2007 à 11h55

évidemment

le max de crédits Pros

le mini de crédit privé

ne pas hésiter par contre a profiter de crédits du style taux privé super mini sur 12-24 mois pour une bagnole par exemple

le GROS avantage du crédit , c'est son assurance en cas de pépin de santé

quand t'as payé cash ton bateau de 12 metres et que tu tu pètes un bras , c'est con

femur

21/05/2007 à 13h26

Concernant le leasing : mon contrôleur n'a pas pris en compte 'le loyer'.
Il a dissocié le capital, des intérêt.
J'ai donc payé du 21 % de TVA . Est ce légal ? En tout cas il m'a laissé tranquille après.
Quant aux assurances : le risque se paye ..c'est comme pour le poker, vaut mieux ne pas pratiquer des sports à risque.
Par contre, si vous payez votre matériel, vous l'amotissez sur 10 ans par exemple, vous démarrez donc en perte fiscale, perte cumulable sur 5 ans.
Un prêt à un taux de 6% vous permet de déduire +-1.500€ pour 25.000€ emprunté.
Faire le calcul en intérêt est une chose, mais j'ai toujours estimé que le meilleur placement est l'outil de travail.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2007 à 14h31

femur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Concernant le leasing : mon contrôleur n'a pas
> pris en compte 'le loyer'.
> Il a dissocié le capital, des intérêt.
> J'ai donc payé du 21 % de TVA . Est ce légal?

Mais tu es en Belgique... god fur dum!
Le droit fiscal entre nos 2 pays est similaire mais n'est pas identique (dixit un ami belge comptable), ce qui peut expliquer l'appréciation différente dans les amortissements, cédits, loyers and Cie...

femur

21/05/2007 à 15h05

Exact,
Une autre remarque : quel est le taux de tva pour un leasing en France ?
21% comme en Belgique ? Donc du 6% en prêt bancaire est meilleur marché, excepté si vous pouvez être remboursé de la tva.
Autre chose : compare les prix en Europe : c'est comme pour une voiture, un dépôt dentaire étranger est peut être meilleur marché !

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2007 à 15h31

femur Ecrivait:
> Exact,
> Une autre remarque : quel est le taux de tva pour
> un leasing en France ?

19,6%

> 21% comme en Belgique ? Donc du 6% en prêt
> bancaire est meilleur marché, excepté si vous
> pouvez être remboursé de la tva.

pas de récup de la TVA homis dans le cadre d'une SCI selon le mode de calcul choisi (sauf erreur de ma part).

> Autre chose : compare les prix en Europe : c'est
> comme pour une voiture, un dépôt dentaire étranger
> est peut être meilleur marché !
>
c'est ce que j'ai fait pour ma voiture! :-)
économie totale: 4500€!!!
Tu achètes la voiture HT et tu régles la TVA au centre des impôts.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/05/2007 à 16h10

tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------
> c'est ce que j'ai fait pour ma voiture! :-)
> économie totale: 4500€!!!

oui mais ça c'est parce que tu roules en bm.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2007 à 16h30

mac Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > c'est ce que j'ai fait pour ma voiture! :-)
> > économie totale: 4500€!!!
>
>
> oui mais ça c'est parce que tu roules en bm.
>
>

et alors? ce qui fait que je l'ai payé le prix d'une 307 en France. On peut même trouver encore moins cher en Hollande.

Même pour le matos dentaire, ils sont globalement moins chers (catalogue DPI).

En métropole, on n'a pas les avantages fiscaux dont tu peux bénéficier dans ton ile (mais je ne les connais pas en détail) donc on gratte là ou on peut gratter...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/05/2007 à 17h25

tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> En métropole, on n'a pas les avantages fiscaux
> dont tu peux bénéficier dans ton ile (mais je ne
> les connais pas en détail) donc on gratte là ou on
> peut gratter...

ça fait parti des nouvelles mesures sarko?

la corse est en DOM?

endomaitre

21/05/2007 à 17h27

la corse est une colonie française

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/05/2007 à 21h49

!!! couchez-vous !!! ça va péter! !!!

femur

21/05/2007 à 22h39

Le café est corse

Utilisateur banni

21/05/2007 à 22h40

André Lamy est de retour...

femur

22/05/2007 à 00h34

Aie, ça se Corse en Grèce

Amibien

22/05/2007 à 03h00

femur Ecrivait:
> Paye en cash.
> L'amortissement du matériel se déduit de tes
> impôts et de tes charges.
> Evidemment, il faut les écus...

Je ne pense pas qu'un euro impôt soit moins cher qu'un euro crédit... à moins de pouvoir le faire sur peu d'années ton amortissement et de faire des investissements chaque année... ce sont les premières années qui risquent d'être chères ensuite tu te retrouves dans un tableau d'amortissement efficace et intéressant.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2007 à 14h55

la différence essentielle entre achat et leasing, tiens à la durée et au mode d'amortissement:

à l'achat et en amortissement dégressif on deduit un maximum en amortissement de capital et intérêts (si on emprunte)dès le début.
Dans le cas d'emprunt le risque est de devoir, selon la longueur, devoir rembourser encore des échéances avec très peu de déduction d'intérêts d'emprunt et peu ou plus du tout d'amortissement, ce qui revient à payer sans déduire et donc à payer ses impôts et charges sur une dépense non déductible. Le seul cas intéressant du choix de cette formule est celui de vouloir réduire ses charges et impôts au maximum au début de l'acquisition. Donc à priori cela vaut le coup surtout si on n'emprunte pas ou peu et si on peut opter pour l'amortissement dégressif (ce qui n'est pas toujours le cas selon le type de dépense).

Le plus simple est de faire correspondre durée de financement avec durée d'utilisation, en lissant la déductibilité sur cette même période, par un leasing? Surtout si on n'a pas les ronds pour payer cash.

On pourra jouer sur la valeur de rachat si on envisage une progresion du chiffre d'affaire à terme, pour la solder.

On peut aussi magouiller en finançant par crédit-bail (leasind) sur une durée plus longue que celle autorisée en amortissement de matériel acquis, voire majorer le premier loyer (payer 1 annuité en novembre à l'ADF, par exemple ;)) pour augmenter la déductibilité en dépit d'un usage trimestriel. Mais là, atention, on peut s'exposer à un redressement par un inspecteur qui ne serait pas né de la dernière pluie... de lois fiscales :)

femur

23/05/2007 à 01h06

Et lorsque le benéfice apparait, on passe en société avec rachat de la patientelle par la srl.
On la liquide et :
on recommence en face avec l'argent de la reprise ....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/05/2007 à 01h46

Alain Ecrivait:
> !!! couchez-vous !!! ça va péter! !!!

Pété !!!

de rire !!! :-))