Tous les forums
RVG
21/05/2007 à 12h20
il faudrait que tu sois un peu plus specifique dans ta question. Les meilleures images ce serait Digora. mais je ne sais pas si je te repond. D'autre part je m'ensert depuis 15 ans et je vois pas comment je pourraitr revenir en arriere.
21/05/2007 à 15h25
La machine à remonter le temps n'existe pas hall, la question se pose pas...
21/05/2007 à 16h09
c'est vrai que la question était un peu vague. Pour être plus précis, j'aimerais connaitre comment ça marche. Je peux vous paraitre très bleu dans ce domaine. Je pense l'introduire dans mon cabinet, et pour cela connaitre les avantages que le rvg procure.
21/05/2007 à 17h42
affichagz casi instantané, classement direct, mais legere perte de definition. j'ai du Kodack rophy d'avant derniere generation, cela doit donc etre un peu meilleur maintenant.
Et pour ce que j'en ai vu chez un pote, meme si c'est plus cher actuellement Digora fourni une image de qualité presque similaire a l'argentique. Si tu n'a pas d'assistante, ça change la vie. pour une endo il m'arrive parfois de tirer 8 a 10 clichés.
22/05/2007 à 00h35
RVG 6100:
Avantages:
Pour l'endo c'est le top car on peut avoir des clichés instantanés à chaque étape: longueur, ajustage du maitre cone etc ...
Chirurgie: quand on recherche des petits fragments a extraire.
Radios toujours disponibles: plus besoin de rechercher dans les dossiers -> c'est classé et l'assistante gagne du temps (où elle peut faire autre chose de plus constructif que de marquer des radios)
Communication plus facile avec le patient: on peut lui montrer sur l'écran => plus facile de faire comprendre la nécessité de couronner la dent qu'on vient de dépulper.
Réglage identique quelque soit la dent prise:
tolérance quant aux valeurs d'exposition (avec RVG 6100 mais ça doit être pareil avec les autres systèmes)
Inconvénients: moins bonne définition qu'en argentique => intérêt de faire quand même des radios pour la recherche de caries.
Bite wing quasi impossible à faire (enfin pour moi ...) à cause de la taille du capteur et de l'impossibilité de fermer la bouche à cause du fil qui sort entre les incisives => espace inter arcade plus important et hauteur des couronnes plus petit qu'avec un film.
Pas toujours facile de placer le capteur sur les dernières molaires si le patient n'est pas très 'coopérant'.
Cotation: un seul Z6 quelque soit le nombre de cliché pris (groupe de 3 dents)
Recommandations: ne pas hésiter à prendre deux tailles de capteurs (Taille 1 et 2) et surtout, ne pas mégoter sur la qualité de l'écran en terme de contraste: au moins du 2000:1 (LG par ex)
Voilà ce que je peux en dire: un investissement très utile mais qui ne remplace pas complètement d'argentique pour le moment.