Tous les forums
Objectif atteint
22/05/2007 à 13h02
La possibilité existe. On se retrouverait alors avec deux variables en même temps. On ne saura pas si le réflexe vient de la perception de la longueur d'onde ou d'une activité oculomotrice.
22/05/2007 à 13h24
un petit bricolage esthetique avec un porte visière Polydentia qu'on trouve chez notre sponsor de cap et deux epingles a cheveux
22/05/2007 à 13h27
Il faut surtout ne pas perdre de vue que l'évaluation de ce réflexe cochléaire ne prend son sens qu'à un moment précis du cycle de la déglutition et que c'est celui-ci que nous évaluons en finale. Tubairement efficace ou pas, c'est le premier point à connaître.
22/05/2007 à 13h46
Amibien Ecrivait:
>
> Je ne suis pas un génie
on m'aurait menti!!!
22/05/2007 à 14h57
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> >
> > Je ne suis pas un génie
>
>
>
>
>
> on m'aurait menti!!!
>
>
>
Alhoun, si tu vas croire tout ce qu'on te dit, j'ai dit ça pour qu'on pense le contraire, bien évidemment !
22/05/2007 à 18h19
merci hallboy
le temps de créer un album web et voici les photos présentables de Capbreton
http://picasaweb.google.fr/docprev/Capbreton2007
pour le moment sans commentaires ni légendes
si personne ne s'y oppose je pourrais eventuellement ajouter des légendes
22/05/2007 à 19h32
You're welcome!
Vi, ça serait bien les legendes! C'est Capbreton: pas l'immeuble de la CIA!!
22/05/2007 à 21h23
et moi de vous pondre une video quand j'aurais depanné ce fichu logiciel de montage
22/05/2007 à 21h35
Amibien Ecrivait:
> Annie,
>
> Je ne l'avais pas raconté à Isaïe, l'histoire des
> filtres colorés, c'est bien une illumination...
>
> J'étais assis devant lui à son bureau et il venait
> de m'exposer sa découverte sur les ondes sonores
> générés par les contacts dento-dentaires, je le
> regardais, je trouvais son truc génial et je me
> disais que le divin, le boudha, le sartori ou le
> nirvana était en train de s'exprimer là
> directement, tel un jaillissement, j'admirais le
> génie de ce gaillard, et puis les mots sont venus
> dans ma bouche "ça doit marcher aussi avec les
> ondes lumineuses" ... pourquoi ai-je dit cela ?
> parce que je l'ai pensé
>
> Je ne suis pas un génie comme Isaïe, je ne sais
> pas ce que je suis mais ce jour là j'avais tapé
> dans le mille !
>
> Vive Amibien !
>
> p.s. un dicton américain: "si tu ne pousses pas
> sur ton klaxon, personne ne le fera pour toi"
Jette donc ton klaxon aux orties, les variations de tonus par application de lumières colorées sur l'oeil sont publiées depuis 1991 par le Dr FRAGNAY... qui lui ne cherche pas à se faire passer pour un génie.
Pauvre Amibien, tu as au moins 15 ans de retard!
22/05/2007 à 21h55
Lionel ne sait pas de quoi il est question et s'agite désesperément. Je lui suggère de continuer honnêtement son auriculothérapeutique et sa posturologie dans sa bonne ville de Toulouse et de ne pas parler de ce qu'il ne connaît pas.
L'amour-propre blessé est un mauvais conseiller. Qu'il continue plutôt à faire profiter le forum des posturologues (posturelist) de ses questions et lumières. Et les vaches seront bien gardées.
22/05/2007 à 22h49
Reboutix Ecrivait:
les variations
> de tonus par application de lumières colorées sur
> l'oeil sont publiées depuis 1991 par le Dr
> FRAGNAY...
Ouaisss!! Reboutix va bientot nous parler de la carte d’ Identité Vibratoire de naissance et la connaissance des Sphères Vibratoires
d’ Amour.(FRAGNAY)
22/05/2007 à 23h15
driss Ecrivait:
> je suis surpris qu 'il n 'y ai pas eu plus d
> 'inscrits pour venir voir Isaie oeuvrer en direct
> ,depuis le temps qu 'il post sur eugenol,
> qu 'il cherche ,qu 'il cherche et qu'il trouve
ba justement driss, c'est pour ça !
23/05/2007 à 00h01
Pauvre Lionel... je suis inscrit maintenant sur posturelist aussi, on va bien se marrer, foi d'amibien, on va vraiment s'éclater... je vous rapporte les meilleurs moments !
23/05/2007 à 00h28
Reboutix Ecrivait:
les variations
> de tonus par application de lumières colorées sur
> l'oeil sont publiées depuis 1991 par le Dr
> FRAGNAY... qui lui ne cherche pas à se faire
> passer pour un génie.
>
> Pauvre Amibien, tu as au moins 15 ans de retard!
>
>
C'est vraiment intéressant ton truc, je ne connaissais pas ce Dr FRAGNAY, mais je suis sûr que tu peux nous en parler et nous exposer en détail l'intérêt de l'application de lumières colorées sur l'oeil. Quand on sait qu'une caresse de plume d'oie sur le bout du gland ou du clitoris fera varier aussi le tonus musculaire, on attend impatiemment que tu nous décrives comment tu peux te servir de tes connaissances livresques pour traiter tes patients. C'est la première fois que tu parles des lumières colorées, dis-nous comment tu fais pratiquement ?
Mais je peux déjà te dire que tu t'es fourré une fois de plus le doigt dans l'oeil parce que là avec FRAGNAY on n'est pas dans le mesurable ni le reproductible, on nage dans le flou artistique le plus fameux:
"L'Iridologie nous vient de la Mésopotamie. C'est donc une antique connaissance au service de l'humanité. Nous retrouvons sa trace en Europe aux alentours du quinzième siècle. Il nous faudra attendre le début du vingtième siècle pour assister à son développement en France et en Allemagne. En 1920, à Porto, un jeune médecin portuguais a l'audace de présenter sa thèse de médecin sur le diagnostic des maladies par les yeux!
L'Iridologie entre dans les moyens diagnostics du monde moderne mais il est également possible d'envisager la thérapie par l'application de faisceaux colorés sur l'iris : c'est ce qu'a défini le Dr Fragnay en parlant de chromo-irido-réflexologie.
A partir du décryptage de l'iris de l'il, il est possible de définir l'état de santé d'une personne, et surtout d'établir un diagnostic préventif. L'examen irien permet de détecter une anomalie organique quelques mois, voire quelques années, avant la manifestation des symptômes cliniques ou biologiques.
Nous pouvons définir le bilan énergétique de la personne en lien avec les méridiens d'acupuncture présents sur la surface du stroma irien, une véritable possibilité holistique d'observation du corps humain, simplement à partir d'une image digitale saisie à partir d'un appareil photographique et analysée devant vous par le Dr. Fragnay qui pratique cet examen depuis 30 ans environ.
Il est important de noter que le petit disque irien est intimement lié aux états vibratoires de nos chakras. La circulation de l'énergie et les flux vibratoires unissant notre corps au cosmos modifient la surface irienne à chaque instant. En associant la connaissance des biorythmes de la lumière dans les chakras avec la lecture des " petites taches iriennes ", nous pourrons entrer dans l'intimité de la personne et définir la clé thérapeutique de la diathèse constitutionnelle. Cette diathèse représente la possibilité d'évaluer depuis le plus jeune âge l'évolution personnelle des maladies avec les complications possibles et leur chronicité.
Nous sommes souvent surpris de trouver des changements dans le regard de nos amis, surtout dans les moments où la maladie les afflige. Ceci est le résultat des modifications de la surface irienne avec une nouvelle répartition chromique sectorielle.
Le bilan irien est en mesure d'évaluer l'efficacité d'une thérapie, même si celle-ci est allopathique ou chirurgicale. Le bilan holistique irien est facile, non douloureux, sans effets indésirables, et, en quelques minutes, peut changer le destin d'une personne."
Autrement dit cela n'a aucun rapport avec la régulation occluso-cochléaire dont nous avons fait le thème du Capbreton 2007
C'est peut-être vrai que FRAGNAY ne cherche pas à se faire passer pour un génie mais il s'organise pour en tirer un maximum de tunes !
Allez Lionel, on se donne rendez-vous sur posturelist... Et si tu veux je peux aussi te parler du phosphénisme lumineux ou respiratoire, mais je ne vois pas d'utilité en dentisterie
23/05/2007 à 05h03
en voyant cette vidéo,j'ai pensé à vous,cela pourrait peut-être vous donner des idées et faire avancer le schmilblik
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft4hT.html">L'art du son - Ma-Tvideo France2
23/05/2007 à 19h14
Pour ceux qui etaient à capbreton ou à paris:
Si Isaïe est d'accord, le power point de la conference du 12 avril à marseille (resumé et synthese de ce que Isaïe nous avait dit lors des sesions chez ben) est disponible.
Amibien ('tain que c'est dur de pas les appeler par leur vrai prenom!) possede un CD du truc.
Soit il l'envie sur un truc genre sendspace soit je passerai une copie à qui veutle faire (moi c'est definitivement rapé pour ce truc, trop nul avec les ordis).
a+
ps: rude semaine, vacances ensuite hhhhmmmmm...... bref suite des leçons vers debut juin.
re "a+"
23/05/2007 à 20h16
Je préfererais qu'on adopte la présentation de Capbreton qui est plus logique.
23/05/2007 à 21h03
Moi je n'ai rien dit, le marseillais a encore fumé du rouge libanais, et puis j'ai dit que j'en avais marre, je suis surbooké comme jamais auparavant, je vais pêter un cable si cela continue de la sorte, et donc vous faîtes ce que vous voulez, je me rallie à ce qu'Isaïe vient d'écrire.
Je reste persuadé que de lire le mode d'emploi ne mène à rien, il faut nécessairement recevoir la formation, c'est bien ce qui ressort du dernier Capbreton.
23/05/2007 à 21h46
Amibien Ecrivait:
> Moi je n'ai rien dit, le marseillais a encore fumé
> du rouge libanais, et puis j'ai dit que j'en avais
> marre, je suis surbooké comme jamais auparavant,
> je vais pêter un cable si cela continue de la
> sorte, et donc vous faîtes ce que vous voulez, je
> me rallie à ce qu'Isaïe vient d'écrire.
>
> Je reste persuadé que de lire le mode d'emploi ne
> mène à rien, il faut nécessairement recevoir la
> formation, c'est bien ce qui ressort du dernier
> Capbreton.
>
>
aurez-vous seulement du temps pour dispenser encore cette formation.....?
en plusieurs degrés.....?
23/05/2007 à 21h50
damdam Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je n'ai rien dit, le marseillais a encore
> fumé
> > du rouge libanais, et puis j'ai dit que j'en
> avais
> > marre, je suis surbooké comme jamais
> auparavant,
> > je vais pêter un cable si cela continue de la
> > sorte, et donc vous faîtes ce que vous voulez,
> je
> > me rallie à ce qu'Isaïe vient d'écrire.
> >
> > Je reste persuadé que de lire le mode d'emploi
> ne
> > mène à rien, il faut nécessairement recevoir la
> > formation, c'est bien ce qui ressort du dernier
> > Capbreton.
> >
> >
>
>
> aurez-vous seulement du temps pour dispenser
> encore cette formation.....?
> en plusieurs degrés.....?
Bonne question, hors cabinet gratuitement je pense que non, tout simplement parce que nous avons besoin de travailler et que tous ces transferts coûtent du fric et si nous ne travaillons pas il y a aussi le manque à gagner, soyons réalistes...
Il faut demander à Isaïe ce qu'il en pense
Tu viens quand tu veux Damien, tu le sais bien !
23/05/2007 à 21h56
Quelques-uns parmi vous ont de l'expérience dans des domaines, comment dire, indémontrables. Je ne peux pas donner mon avis parce que ça dépasse ma raison et je ne m'y aventure pas.
Je pense que ce que nous pouvons honnêtement communiquer, comme nous l'avons fait à Capbreton, doit rester de l'ordre du mesurable et du reproductible, c'est notre langue commune, scientifique. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets chez tout le monde.
Ce concept nouveau est bien entendu libre de droit, qui serait propriétaire du réflexe myotatique ? Si quelqu'un veut y ajouter d'autres choses, libre à lui. En distinguant peut-être ce qui a été reconnu et accepté par tous et ce qui ne l'a pas été.
L'objectif est de mieux comprendre pour être plus efficace, il y a de la place pour débattre de toutes les hypothèses et chacun est bienvenu.
23/05/2007 à 22h12
Je souscris: débattons sans bâtons, mais surtout pratiquons et si besoin (mais comment pourrait-il en être autrement?) re-travaillons ensemble au fur et à mesure de la progression d'Isaïe dont la recherche peut s'enrichir de notre pratique.
Tout comme l'analyse et le protocole de traitement des urgences vitales, les résultats quand bien même l'occasion en serait rare, ne seront reproductibles qu'à force de formation continue.
Et puis... si cela doit se faire dans un cadre et une ambiance similaires à ceux-ci:
http://picasaweb.google.fr/marcmarkart/Capbreton2007?authkey=-Ky6b3k--40
23/05/2007 à 22h22
Parlons justement de l'ambiance..
si toutes formations avaient ce parfum, cette qualité, cette chaleur, sur qu'on exploserait notre cotat de point.
Mais là le luxe, c'est qu'il n'y avait pas de points a la clef. Un enseignement qu'on trouve nulle par ailleurs, un esprit famille qu'on trouve nullement part ailleurs.
Un Cercle...