Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObjectif atteint - Eugenol

Objectif atteint

Amibien

26/05/2007 à 23h47

Quand on cure un égoût on récolte d'un coup ce qui colle aux tuyaux...

isaïe

27/05/2007 à 09h41

Cher Hallboy, on peut distinguer deux parties dans cette hypothèse occluso-acoustique. D'une part la mise en évidence d'un fonctionnement particulier mais physiologique, en l'occurrence la boucle de déglutition et son impact tubaire et d'autre part les effets thérapeutiques de sa remise en état. Ce dernier aspect est peut-être moins important pour le moment, que les patients me pardonnent.
Dans cette boucle de déglutition, on peut faire entrer logiquement le rôle du mental, celui de quelques parasites chimiques, celui de l'interposition linguale, ... Et pour chaque entrée on peut mesurer l'impact parce qu'on peut l'introduire dans le circuit de manière réversible et évaluer.

Sort de mon cabinet à l'instant une patiente, 21 ans, présentant des douleurs violentes depuis près d'un an vers masséter et atm gauche, sporadiquement à droite. Anamnèse banale, sauf accident de roulage il y a un an, mais les douleurs étaient déjà présentes en moins fort. Vue par la crème des médecins stomato ostéo depuis quelques mois sans effet. AINS sans effet également.
Elle est donc venue ce matin hors parasites chimiques. Impossible de lui rendre son réflexe cochléaire. Mais je remarque nettement un problème de surdité dont elle se plaint également. La manoeuvre de Vasalva est impossible. On va donc demander un bilan ORL et précisément une évaluation de l'état de l'oreille moyenne, en concertation avec les médecin et dentiste traitant. Et puis on va réévaluer son réflexe.

A ce stade de ce que nous savons, l'objectif doit être le rétablissement de ce réflexe parce que c'est mesurable et pas la guérison de sa pathologie par notre technique parce qu'il y a des paramètres dont nous ne connaissons pas encore l'impact dans le temps (quelle est la durée d'élimination d'un exsudat inflammatoire de l'OM quand la trompe refonctionne par exemple) et plus simplement des paramètres que nous ne connaissons pas encore.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/05/2007 à 12h53

plus ça avance , et plus c'est interessant. J'apprecie beaucoup aussi le fait que tu fournisses des limites a la " redemption " - ;)) - du patient parce qu'autour de l'occluso , de l'osteo, posturo, semelo, prismo, gouttiero etcetc j'ai un peu trop croisé d'hypotheses où on soignait " Le Grand Tout " de l'âme à l'ATM.

De toute façon la vie se chargera de reentrer pour remettre dans tout cela un peu de desordre. A ce stade , les deux seuls qui puissent émettre des hypotheses sur la stabilité dans le temps ( je ne parle pas de 1 mois ) c'est toi et l'amibe, et encore avec des protocoles et des limitations ( 11 ,25 piercings etcetc ) qui sont arrivées au fil du temps.

isaïe

27/05/2007 à 13h45

"autour de l'occluso , de l'osteo, posturo, semelo, prismo, gouttiero etcetc j'ai un peu trop croisé d'hypotheses où on soignait " Le Grand Tout " de l'âme à l'ATM."
Je pense que je comprends bien ce que tu écris. C'est pour cette raison que je ne peux pas suivre des posturo, des ostéo dans des directions qu'ils ne sont pas disposés à mettre en question alors que les fondements physiologiques ne sont pas vérifiables, respiration crânienne, chaînes musculaires, mandibule - pompe à liquide céphalo-rachidien , etc...
Se profile par contre de plus en plus clairement cette synergie (et les mots sont maladroits) déglutition oreille occlusion, mais nous ne savons pas où se situe cette triade. Dans un rôle régulateur ? Simplement parasite ? Et les parasites chimiques, sommes-nous équipés pour en absorber l'effet ? A quel terme ?
Pour cette raison, je pense que le stade de discussion auquel nous sommes est intéressant. En tirer du définitif serait certainement prématuré.
Ce qui n'empêche nullement de supprimer une tendinite, une cystite ou un claquement articulaire avec une technique à première vue efficace. Mais cette partie thérapeutique intéressante n'a rien à faire dans le raisonnement, pour le moment.

hallboy

27/05/2007 à 15h40

Difficile d'etre plus en accord avec toi.

PS pour l'exsudat inflamatoire de l'OM, avec la qualif pour la champion's league, je pense qu'il va continuer a remplir le Stade Velodrome pour qq mois encore ;))

annickromand

27/05/2007 à 19h10

Algi, je finis par être interpellée par les discussions sur l'occlusion, si tu fais quelque chose à Aubagne ou autre, préviens moi.Bises
Annick

Amibien

27/05/2007 à 23h07

Il se passe quelque chose à Nancy dans un mois, Isaïe devrait être de la partie... Moi, j'aurais fait le tour du monde pour ça !

isaïe

28/05/2007 à 09h05

J'ai revu la patiente d'hier matin. L'ibuprofène 3 x 600 mg a été efficace pour la journée d'hier et la nuit. La manoeuvre de Vasalva est maintenant possible des deux côtés et l'angle mandibulaire interne gauche n'est plus sensible, ni la musculature faciale gauche. Violet ok bilatéral. Se dégage aussi clairement une sensibilité à la percussion de 27 (obturée il y a un mois), drainage pcq nécrose sous compo et disparition complète de la douleur après 2 minutes, pas encore pris d'ains ce matin.
Pour moi le bilan est le suivant: dysfonctionnement tubaire bilatéral par surcharge occlusale et pathologie pulpaire de 27. Proposition de traitement : fin de la médication, correrction occlusion et surveillance de la stabilité occlusale et en priorité traitement endo de 27. C'est ce que je renverrai au médecin traitant, au stomato et à la consoeur qui me l'ont adressée. Pour l'ORL je suggérerai d'attendre, mais c'est le médecin traitant qui gouverne...

Amibien

28/05/2007 à 10h55

J'en conclus à la lecture de ton post précédent que tu n'as pas conscience ou alors que tu as perdu la notion du temps, en effet et ceci sans vouloir en rien m'immiscer dans l'organisation de ta vie professionnelle, ce qui serait pour le moins un rien cavalier de ma part, il faut quand même attirer l'attention sur le fait indéniable, du moins s'il faut en croire ce que tu dis et si le serveur du forum indique la date et l'heure exactes pour chaque post, que selon toute vraisemblance, à moins que tu n'aies commis une erreur dans ton rapport, tu travailles aussi le dimanche ! (8-))

isaïe

28/05/2007 à 11h35

Exception parce que cette jeune femme est étudiante en pharmacie et qu'elle présente un examen demain.
"Maître, est-il permis de retirer l'âne qui est tombé dans le puits le jour du sabbat ?"

Phil Imcreer

28/05/2007 à 12h02

S'il y a quelque chose de prévu à Nancy, serait-il possible d'en connaitre la date ? Si je suis accepter bien entendu !!!!!

isaïe

28/05/2007 à 12h29

Qui organise ? Deux heures bien tassées de théorie, quelques heures de TP, un fauteuil ou un brancard et un moteur, chacun amène son miroir, sa précelle et une ou deux fraises à polir. Je peux être sur place à 10h le matin. Qu'est-ce qu'on mange à Nancy ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/05/2007 à 12h41

Des bergamottes.

pepe54

28/05/2007 à 13h39

j'organise et je pense que l'on va manger autre chose que des bergamotes

alhoun

28/05/2007 à 14h18

amibien , sors de ce puit!!

Phil Imcreer

28/05/2007 à 15h58

Peux-tu me faire parvenir les modalités de cette journée de formation avec Isaïe ,stp .

pepe54

28/05/2007 à 16h37

mp

Amibien

28/05/2007 à 18h55

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Exception parce que cette jeune femme est
> étudiante en pharmacie et qu'elle présente un
> examen demain.
> "Maître, est-il permis de retirer l'âne qui est
> tombé dans le puits le jour du sabbat ?"

Tu as ma bénédiction, je sais ce que veut dire travailler le dimanche... et bravo pour la réplique !

Amibien

28/05/2007 à 18h57

isaïe Ecrivait:
Je peux
> être sur place à 10h le matin. Qu'est-ce qu'on
> mange à Nancy ?
>

Oui , c'est prévu le 30 juin mais tu m'avais dit que tu es en congé ce jour là, alors que décide-t'on ?

Amibien

28/05/2007 à 19h00

Si Alhoun vient je revendique le droit de lui meuler ses non-travaillants...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/05/2007 à 20h19

Ton truc ça améliore les performances sportives?
Sinon je reste au pot belge!!!!

pepe54

28/05/2007 à 21h52

je crois me souvenir que tu n'as pas besoin d'ameliorer ton coup de raquette.

hallboy

28/05/2007 à 22h11

c'est ce qu'il te raconte le grand sifflet!!! Si il venait jouer dans mon club, y en a certains qui te lui collerait la honte.

Keskenyait bergamotte??

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/05/2007 à 22h37

hallboy Ecrivait:
> Si
> il venait jouer dans mon club, y en a certains qui
> te lui collerait la honte.
>
> Keskenyait bergamotte??

Le pire c'est que je demande que ça!!!!
File-moi ton adresse, je t'en envoie une boîte, de bergamottes, tu pourras juger.
Pour mon expérience, on n'attrape pas des blondes avec ces bonbons.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/05/2007 à 22h55

pepe54 Ecrivait:
> je crois me souvenir que tu n'as pas besoin
> d'ameliorer ton coup de raquette.

Sympa.
Je sais pas si c'est l'âge, la répétition des efforts ou une mauvaise position mais j'ai souvent un blocage de la nuque, côté droit.
Un copain médecin m'a déjà manipulé à plusieurs reprises, éliminant les "contractures" mais ça revient systématiquement.
Mon occlusion est pas top, les ODF veulent pas toucher (paraît que ce serait une usine à gaz), alors je me demande si ça vient pas des dents.
Voilà, c'est très terre-à-terre, absolument pas douloureux, juste gênant par moments...et surtout je rate des balles faciles!!!!