Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCertification autoclave fin 2007 ? - Eugenol

Certification autoclave fin 2007 ?

jeanphy

22/05/2007 à 01h25

Bsr,

(pour une fois, je ne fais pas un troll)

mon épouse revient juste d'une réunion "Alpha-omega" organisée par les laboratoires Pierre-Fabre pour les praticiens et assistantes.
On leur a dit que, d'ici fin 2007, une certification annuelle pour chaque cabinet dentaire possédant un autoclave sera obligatoire.
Cout annuel prévu: entre 800 et 1200€.
En avez vous entendu parler, ou est-ce simplement un malentendu ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/05/2007 à 01h53

ET ALLEEEEZ, on va encore se prendre un nouveau contrôle dans les fesses...

la récupération des déchets sanglants,
le récupérateur d'amalgame,
la traçabilité des prothèses et de la sté,
les normes handicapées,
la radioprotection et le contrôle des générateurs,

maintenant les stérilisateurs!

Qu'est-cequ'ils vont encore bien pouvoir nous inventer pour nous pomper un peu plus???

M...., mon tube de vaseline est presque fini... Ouf, ça va, ce n'est pas encore trop cher (5€)!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/05/2007 à 09h04

et les bowie dick c'est pour les chiens?

Utilisateur banni

22/05/2007 à 10h29

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> M...., mon tube de vaseline est presque fini...
> Ouf, ça va, ce n'est pas encore trop cher (5€)!

La pub pour ton pharmacien est interdite tonio... De toute façon c'est des voleurs...

cyberquenottes

22/05/2007 à 12h31

Tonio !! qu'est ce tu dis de coincer Narik dans les gogues et de lui faire sa fête ???....

ameli

22/05/2007 à 13h07

C'est le fameux decret de maintenance, qu'on attend depuis plus d'un an, et qui finira bien par tomber.
Le prix annoncé pour cette opération, qui consiste à vérifier qu'avec l'usure la machine, l'autoclave est toujours dans la norme, est probablement légèrement supérieure à 1000E/an. Cette vérification dure une demi-journée.
C'est bien pourquoi il faut prévoir cette maintenance dès l'acquisition et signer un contrat de maintenance.
C'est bien pourquoi aussi, personnellement, je choisirais de ne plus acheter ce matériel, mais de le louer, le loueur gardant l'organisation de la maintenance à sa charge, et remplaçant la machine si elle n'est plus aux normes. Ca me paraît être prudent de passer désormais à cet "abonnement".
D'ailleurs, vu les évolutions de plus en plus draconiennes de la réglementation, ce système a de l'avenir, par exemple pour la radiologie.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/05/2007 à 13h14

et la certification du praticien, qui s'en occupe??

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/05/2007 à 13h26

Et combien la location ? Quelqu'un a une idée ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/05/2007 à 13h37

Comme les banquiers, au moment de l'emprunt, disent que les taux d'intéret vont monter.... comme un représentant vous dit qu'il faut se dépecher, la promo ne va pas durer ....

Petite arlésienne, quand tu nous tiens...

endomaitre

22/05/2007 à 13h53

Et pour mon four à pizzas?

jeanphy

22/05/2007 à 14h11

hop Ecrivait:
> Et combien la location ? Quelqu'un a une idée ?

Comme ça, à vue de nez:
5000€ le (petit) stérilisateur avec imprimante, amortissable sur 5 ans + 1000€ la vérif annuelle + 500€ de pieces à changer ..cela doit faire entre 200-250€ par mois, non ?
Plus le temps perdu à archiver les petits papiers.

Le coût n'est pas le problème.
Il faut améliorer les choses.
Mais le vrai problème est l'histoire du blocage des très faibles prix de nos prestations, qui sont parmi les plus faibles du monde, et qui ne permet plus de soigner tout nos patients.

Et que dire du restaurant.. ou rien n'est stérilisé !

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/05/2007 à 14h15

Aprés le concept de distribution arriere de chez Adec voici le concept tout nouveau de la distribution anale pour toute la profession

si un matériel n'est pas capable de tenir une norme sur un an il ne faut simplement pas le mettre en vente

dr.demolay

22/05/2007 à 14h24

vive les chimieclaves sauvages, normé CE, pas prevu dans le decret...

Utilisateur banni

22/05/2007 à 14h24

hop Ecrivait:

De mémoire, WH ne propose pas un contrat de location-maintenance pour le LisaB?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2007 à 14h39

Mon contrat de maintenance et révision annuelle (ou 500 cycles) sur site: 290€ TTC,
quoi de plus?

cyberquenottes

22/05/2007 à 15h36

dr.demolay Ecrivait:
> vive les chimieclaves sauvages, normé CE, pas
> prevu dans le decret...

pourquoi "sauvages" ???
c'est de la faute d'UNIDENT si leur chemiclave ne rentre pas dans le projet de norme???

il est a signaler qu'Unident faisait partie du pool de fabricant participant a l'élaboration de la norme EN 13060

je pense qu'unident devrait quand même communiquer un peu la dessus

du "vrai" journalisme consisterait a poser quelques questions a Unident et a la responsable de la certification

je lui ait personellement parlé , mais je ne saisis pas encore toutes les nuances de la langue francaise car malgré des questions PRECISES ( vous me connaissez ...) j'ai pas saisi les réponses

Utilisateur banni

22/05/2007 à 15h42

Tu saisis pas grand chose parfois aussi...

ben

22/05/2007 à 16h51

Je commande de ce pas un poupinel, non concerné par ce nouveau racket.

endomaitre

22/05/2007 à 18h56

n'importe quuel four 200° ira bien dsormais

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/05/2007 à 19h22

ya des promos chez Darty

Utilisateur anonyme

22/05/2007 à 19h52

hop Ecrivait:

WH fait un pack location LISA + DAC avec contrôle annuel + certification + prêt appareil en cas de panne + remplacement par du neuf et dernier modèle en fin de contrat.

Je me souviens que ce système rien que pour le DAC était de 160 euros par mois.

Werner

22/05/2007 à 23h06

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?21,89704,90675#msg-90675

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/05/2007 à 23h43

J'ai discuté de ça au siège de l'ADF ce matin avec des personnes "bien informées".
Il est question de contrôle des installations radio, mais rien en ce qui concerne les autoclaves pour le moment.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/05/2007 à 01h43

Arrêtez de vous auto-flageller : normes, quelles normes ?
Il suffit de faire le mort et de ne pas répondre à toutes ces élucubrations de fonctionnaires qui vivent le c... vissé sur une chaise.
Avant de contrôler si l'autoclave est aux normes, il faudra d'abord vérifier si l'autoclave existe dans tous les cabinets de France et de Navarre...
Après on en reparle !

dr.demolay

23/05/2007 à 11h02

IL EST VRAI QUE LA POSITION D UNIDENT EST OBSCURE
Ceci dit une norme européenne ne s'acquière pas, elle s'auto proclame, i.e. si vous pensez répondre au cahier des charges vous marquez la norme sur votre engin. À l'origine unident ne voulait pas partager son brevet sur les chimiclaves, d'où le lobbying des fabricants d'autoclave afin de les décrédibiliser.
Reste à trouver une vraie étude en double aveugle les comparant. De toutes les façons si c'est pour le prion l'autoclave "l'inactive" mais ne détruit pas les gènes codants.
L’Europe accepte les chimiclaves, or c'est elle qui impose tout ça...

Ah oui :)
Les britanniques vienne d'imposer l'usage unique des instruments endodontiques! Réactions?

12