Tous les forums
Coût du plombage des murs?
23/05/2007 à 16h06
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre le coût au m2 du plombage des murs.Si l'un d'entre vous a fait réaliser ces travaux, ce serait sympa de me donner un ordre d'idée.
D'avance merci
23/05/2007 à 20h28
Dans tous les cas renseigne toi auprès des maîtres d'ouvrage, eux seuls selon leurs coefs t'éclaireront sur le prix, fais faire plusieurs devis.
23/05/2007 à 20h56
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sc 17 si ya 3 murs???
>
> Ok Ok ok, je sors...
Excellent :)))
plus sérieusement, tu feras comment pour plomber tes fenetres? t'as pas de fenetres dans ton cabinet, ok...t'es dans une cave, bien ,bien...
en fait , les carreaux de platres equivalent au plomb. renseigne toi aupres de l'apave ou autre organisme qui te pompe ton fric pour te mettre aux normes...
bien amicalement, m24
23/05/2007 à 22h36
hallboy Ecrivait:
> Sc 17 si ya 3 murs???
>
> Ok Ok ok, je sors...
MDR...
23/05/2007 à 22h52
garde tes déchets d'amalgame et projète les sur les murs façon crépis
sinon tu peux te renseigner auprés de la société nbs qui propose des cloisons placo avec feuilles de pb intégrées ( et vitres plombées pour ceux qui ne sont pas des rats de cave)
reférences de la société : NBS, 18 rue rene aversenq, 31130 Balma , 0 810 400 819
23/05/2007 à 23h53
et accroche toi bien qd tu vas voir le prix...les plaques de platre sont bien moins onéreuses, plus facile à monter et ça fonctionne bien pour diminuer les radiations. donc pour obtenir l'agrement radio...
24/05/2007 à 00h18
t'achetes du plomb en rouleau , largeur 1 metre , un gros pot de néoprene , le tout sur ton placo , replaco en finition , le cout baisse , mais baisse , c'est pas croyable
24/05/2007 à 01h44
idem en rouleau de 1 m de large colle sur une plaque de contrplaque ça marche bien aussi
24/05/2007 à 01h49
letop Ecrivait:
> idem en rouleau de 1 m
C'est pas plus facile avec de la chevrotine ? ;-)
24/05/2007 à 12h31
Merci à ceux qui ont répondu bien que je sois pas très avançée...
En fait il s'agit de mon futur cabinet dans un immeuble neuf, et les travaux sont déjà faits...et on me demande 9000 euros de surcoût pour le plombage des 3 cloisons de ma salle de soins, je trouve cela énorme, c'est pour cela que j'aimarais avoir une idée du prix pour pouvoir contester.
Combien coûte le rouleau de plomb en 1 m, il mesure combien en longueur?Cela pourrait m'aider dans mes calculs!
24/05/2007 à 14h26
http://www.euro-fly.com/peche_mouche/32_lestages_plombs/32_lestages_plombs.htm
J'ai plombé ma porte de sté avec un rouleau de feuille de plomb que j'ai trouvé dans un placard, c'est à la portée de n'importe quel abruti, dessus tu remets une feuille de plaquo vissé et c'est nickel. 9000 me parait non pas excessif mais carément du foutage de gueule, à moins que ton cab ne soit un hangar...
24/05/2007 à 15h08
J'ai pété les plombs.
Sur GOGO tape "plomb laminé"
Ici chez Brossette tu peux faire tes calculs, prix moyen 5 / Kg. Par 100 Kg.
Le prix d'achat c'est des broutilles, le coef j'avais dit, pose-le toi même.
http://www.brossette.fr/catalogue.php?libellerech=plomb&aff=O&page=5
Demande des fiches d'emploi pour connaître le mode d'emploi "par expl. contournement des portes"
http://leplombfrancais.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=72
Etc. etc.
Tu verras le plomb ce n'est rien mis a part le poids, après pour la finition pour que ce soit impec c'est une autre histoire….
….. Penses-y dès a présent.
24/05/2007 à 18h55
3 cloisons:entre 1500 et 2000,00 max TOUTCOMPRIS
si c'est déja posé;tu aurais du avoir un devis.
Si ce n'est pas posé,tu achètes le plomb et tu
fais posé par un artisan.
24/05/2007 à 22h49
vérodent Ecrivait:
> Merci à ceux qui ont répondu bien que je sois pas
> très avançée...
mais je plaisante pas pour les plaques de platre!!!c'est ce que j'ai fait , sur conseil du gars de l'apave.
parce que t'as fait ton cabinet sans demander conseil au préalable à l'apave (ou consor)?
les plans, la protection contre les radiations etc...tu peux soumettre à l'apave qui te donne un avis et tu fais en sorte que ton cabinet leur plaise et t'as tous tes agréments, tranquillement...
bonne chance pour plomber...
25/05/2007 à 00h17
des rouleaux de plombs coupes en plaques de 1 m sur un m (plus large c'est tres dur a poser)de la colle neoprene ( ne pas oublier d'ouvrir les fenetres), les portes et les fenetres n'etant pas a couvrir car ce ne sont pas des lieux ou les gens exterieurs au cabinet sont cencées rester immobiles, une bonne tapisserie epaisse par dessus(style papier vynil) et tu t'en tire pour 300 eur maximum et un week end de foutu!!
25/05/2007 à 01h00
je viens de faire ma salle pano moi meme.
c'est galere...*
les rouleaux de plomb font 1m x 2m; ils se vendent au kg et au prix journalier (Ets. Baurrez, p.ex.).
1 rouleau épaisseur 1mm pèse env. 24 kg.
il m'en a fallu 6, j'en ai eu pour env. 600.
j'ai eu un devis d'un artisan d'environ 5000 pour une salle pano 2x1m prête à peindre. (3 sur 4 murs et la porte avec plombage, avec alim 220v et loupiote rouge et "coup de poing").
bon, on a fait nous même parce que j'ai un père bricoleur...
la difficulté c'est la fixation du plomb sur ton placo ou ton osséature metal de la piece.
perso on a rajouté une osséature bois pour visser le plomb.
mais bon, si ça marche avec la colle neoprene?...
a+
25/05/2007 à 01h19
Aie ces bricolos.
Les visses c'est des fuites.
Les bords d'abord amincis, pliés entre eux et matés ou demi épaisseur en 2 fois avec bords décalés.
Commencer du bas vers le haut.
C'est dur le plomb.
De toute façon les artisans ne font pas mieux pfffffffff
Pis au lieu de payer une salle de gym pour muscler là c'est gratos.
Dormez bien.
25/05/2007 à 01h27
> le plomb.
> mais bon, si ça marche avec la colle neoprene?...
>
> ca marche a la neoprene
mais j'ai mis qun demi-mm d'epaisseur car ca suffit pour une reto alveolaire et l'apave est d'accord
>
>
25/05/2007 à 12h11
Merci encore pour vos réponses.
Les travaux sont déjà faits et on me surfacture après coup, cela devait être inclus dans le prix total du local et puis ça ne l'est plus!Je veux bien participer mais pas me faire arnaquer!
25/05/2007 à 14h14
Vis avec une rondelle, y'a pas plus con, sans rondelle, bon courage...