Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgenesies: exemple. - Eugenol

Agenesies: exemple.

Amibien

21/01/2005 à 13h42

bjc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Quelles plan(s) de traitement proposeriez vous aux
> parents.

un seul plan possible, changer de dentiste...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

23/01/2005 à 02h37

Amibienne, la Caroleuse, adepte du tourisme sexuel dans les pays de l'est;

t'es une vilaine jalouse.

jeff.

23/01/2005 à 09h53

merci bjc pour ton début de réponse

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/01/2005 à 12h28

Pour ( jeff. ) : le choix d'un autre pseudo serait plus judicieux pour la clareté des débats.

Sinon, d'accord avec bjc : pourquoi attendre la fin de la croissance ? ( sauf si ton ortho est débordé et que c'est sa manière de réguler sa patientelle ! ).

dnt

23/01/2005 à 13h39

entendu jeff(de la part de jeff.).

il est certain qu'il vaut mieux ne pas attendre la fin de la croissance, mais possible que orthos et dentistes (cas de catrose décelé à 14ans)ne décèlent pas l'asymétrie.Dans ces conditions,il se peut donc qu'une asymétrie soit décelé à la fin de la croissance ,ou même, qu'un traitement ortho soit débuté à la fin de la croissance(alors que asymétrie)...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

23/01/2005 à 15h37

Bonjour,

Tu as raison, c'était un début de réponse car je sentais que je n'arrivais pas à bien exprimer mon opinion.

Beaucoup d'enfants font des caries lactéales, ce qui entraine des assymétries d'arcades, de faible importance si elles sont soignées, ou dans les cas d'éxtraction remplacées par un mainteneur d'espace. Ce sera des assymetries alvéolaires faibles, et le Leeway régularisera tout celà bien souvent, sinon un Q.H., parfois H. et B. en interception. C'est tout l'interet du traitement d'interception.

Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que les éxtractions n'ont pas été compensées, et que l'enfant nous arrive après le pic de croissance, l'assymétrie devient basale souvent avec D.D.M. Et là, si le reformage d'arcades est possible partiellement, d'une manière acceptable, c'est beaucoup plus long.

Il nous faut donc éviter que l'assymétrie alvéolaire s'aggrave, devienne basale, avec encombrement.

Ouf!

@+

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

23/01/2005 à 17h39

P.S. Et soigner les dents de lait; et les conserver au maximum.

Les bacteries ne vont pas faire de difference entre une dent de lait et une dent permanente!

Osmi

29/01/2005 à 20h50

D'accord avec toi à 100%, Bjc. Et là on en revient à la pédo et au mainteneur d'espace.
J'ai le sentiment (peut-être injustifié) que les confrères sont réticents à apareiller les jeunes patients. Mais peut-être que je me trompe et que d'autres facteurs qui m'échappent entrent en ligne de compte.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

29/01/2005 à 22h39

Peut etre par manque d'information, ou de sensibilisation. Je vais ouvrir un sujet en pédo.

@+

meunier

11/02/2005 à 13h31

Bonjour,

je n'ai pas de dents d'adultes et j'aimerai savoir quel recours je peux avoir

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/02/2005 à 16h47

http://agenesie.free.fr

Association.

12