Tous les forums
a quand le ministere de la santé pour les AD
23/05/2007 à 23h34
je voulais savoir ou en ete l'inscription des AD au ministere de la santé je pense qu'une petition serait necessaire peut existe-t-elle déja?
24/05/2007 à 17h31
Ben, y parait qu'on peut soit se syndiquer auprès du syndicat des employés des cabinets dentaires. Coordonnées à me demander si besoin.
Ou alors, il existe AD'infos qui, je crois avoir compris cela, s'occupe de notre reconnaissance en tant que personnel soignant. A me corriger si je me trompe de terme ou de sens ...
Tu peux aussi adhérer et c'est mieux qu'une simple signature, non ?
24/05/2007 à 19h02
Tout est du ressort des politiques.
Se battre, se battre, les syndicats je n'y crois pas, vous ne faites pas partie de la fonction publique donc pas de poids, pas d'intêret, pas de réponse positive et "vraie" de leur part sur le sujet.
24/05/2007 à 23h05
violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben, y parait qu'on peut soit se syndiquer auprès
> du syndicat des employés des cabinets dentaires.
> Coordonnées à me demander si besoin.
Salut Violette,
Qui t'a répondu ceci? (en mp si tu veux).
> Ou alors, il existe AD'infos
eh oui....
;)
25/05/2007 à 17h50
La réprésentante du syndicat sur la région Nord Pas de Calais, tout simplement.
03/06/2007 à 19h42
Si vous voulez être reconnues auprès du ministre de la santé,il suffit tout simplement de lui écrire, en lui expliquant vos motivations.plus il y aura d'assistantes à écrire plus il y aura de chances d'être entendues.on a aussi le droit de demander au ministre de la santé de recevoir les assistantes dentaires pour discuter de notre statut et de notre rôle essentiel dans un cabinet dentaire afin de réclamer notre titre de professionnel de santé.Alors ou toutes les assistantes se mettent à écrire chacune de son coté ou elles se regroupent .Ensuite il faut voir si Adinfos soutient cette démarche ainsi que le syndicats des personnels des cabinets dentaires. Ceci dit les dentistes qui apprécieraient de voir leur assitante évoluer peuvent également contribuer à ce type de démarche.Et à ce qui paraît il y en a qui essaye.Ceux qui bloquent à l'heure actuelle(d'après un document info de chez ADF) c'est le conseil national de l'ordre des chirurgiens-dentistes.Ils ne veulent pas que nous devenions higyènistes dentaires. je dis que ce n'est pas une raison pour nous enlever tout mérite.nous sommes quand même celles qui limitons les risques de contaminations...
15/06/2007 à 22h58
Nous avons été reçues de manière très sympathique la semaine dernière par un syndicat de chirurgiens-dentistes à ce sujet.
Un dialogue et des échanges très constructifs que nous développerons dans notre prochaine newsletter.
Ad'infos
http://www.adinfos.fr/