Tous les forums
hygieniste
24/05/2007 à 07h40
Pour me soulager dans mon exercice, je voudrais bien avoir un hygieniste au cabinet les jours ou je n'y suis pas.
Votre avis et comme cette profession n'est pas reconnue en france, quelles solutions, merci
24/05/2007 à 08h07
Globalement, pas vraiment de "solution" pour contourner la loi.
A part déménager !
24/05/2007 à 09h33
Ou employer un(e) jeune CD qui accepterait de ne faire que celà. En complément d'activité? est ce possible?
Ou encore un CD à la retraite qui n'a pas envie de raccrocher complètement les gants, sans avoir une activité débordante, juste de quoi s'occuper un peu.
24/05/2007 à 10h00
un CD à la retraite Mais il aura a payer la CARCD etc donc il lui faudra bosser
24/05/2007 à 11h20
question : dans les pays d'europe du nord et en nord amérique , la présence d'un CD n'est elle pas nécessaire dans les locaux pendant l'activité de l'hygiéniste (travaillant à coté, cela ca de soi!)??
24/05/2007 à 13h42
Une infermière ?
A t elle le droit de travailler en bouche pour effectué des actes de profilaxies, ou bien de faire des retro ?
Je vais voire avec mon comptable pour avancer sur la proposition d'un CD salarier, mais j'ai peur que cela n'interresse pas beaucoup de CD.
24/05/2007 à 13h43
Surtout un infermiére, du moment qu'elle bat le beurre...
24/05/2007 à 14h58
paulman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une infermière ?
> A t elle le droit de travailler en bouche pour
> effectué des actes de profilaxies, ou bien de
> faire des retro ?
> Je vais voire avec mon comptable pour avancer sur
> la proposition d'un CD salarier, mais j'ai peur
> que cela n'interresse pas beaucoup de CD.
à mon avis elle n' aura le droit de rien faire. ma femme docteur en médecine et mon père chirurgien ( chirurgie générale)n' ont pas le droit de me faire l' aide opératoire en implanto, car il n' ont pas le diplôme d' assistante dentaire
24/05/2007 à 15h02
ceel Ecrivait:
> à mon avis elle n' aura le droit de rien faire.
> ma femme docteur en médecine et mon père
> chirurgien ( chirurgie générale)n' ont pas le
> droit de me faire l' aide opératoire en implanto,
> car il n' ont pas le diplôme d' assistante
> dentaire
alors là chapeau !!! je suis morte de rire !!!
24/05/2007 à 15h40
Les infirmières ont tout à fait le droit de s'occuper de l'hygiène de leurs patients, buccale y compris, bien entendu..... de là à le faire avec des outils performants, il n'y a qu'un pas me semble t'il.
24/05/2007 à 16h38
adhoc Ecrivait:
> 6, confirmé, lapadoué!!! (dont une faute de frappe
> qui ne compte pas)
j'en trouve 7 !
24/05/2007 à 16h48
Il me semble que dans le détartrage est dans la nomenclatures des infirmiers...
24/05/2007 à 16h58
la " nomenclatures"
Au pluriel !!!!!!!!!!!!!!!! C'est contagieux !
Et puis cette phrase ne veut rien dire Tibout ,qu'est ce qu'il t'arrive ? Paulman ,sorts ( sic) de ce corps je l'exige !!!!!!!!
24/05/2007 à 18h12
Il va se fâcher Pata, ou peut être pas.
J'aimerais bien t'avoir comme prof de Français, pour de vrai ça, pour l'élocution c'est plus dur.
25/05/2007 à 11h31
Je ne parle pas de nomenclature, mais de travail accompli selon les règles de l'art, pas de détartrage, mais d'Hygiène avec tout ce que ça comprend (motivation, apprentissage du brossage, nettoyage professionnel, polissage, contrôle, remotivation, recontrôle, remotivation.......). Bref, tout ce que les dentistes ne font pas et que donc personne ne fait (sauf annie, je n'en doute pas), par manque d'hygiénistes, de nomenclature, de temps........
25/05/2007 à 14h55
Merci,ben,je vois qu'au long de tous mes posts tu commences à bien me connaitre !
25/05/2007 à 17h25
annie n'est qu'hygiéniste....
Je me disais aussi...
25/05/2007 à 18h53
narik Ecrivait:
> annie n'est qu'hygiéniste....
> Je me disais aussi...
si seulement tu savais lire...
" ce que tous les DENTISTES ne font pas....... sauf annie!!
25/05/2007 à 20h33
C'est bien ce que je dis... Tu es hors norme...