Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe pense... - Eugenol

Je pense...

Amibien

24/05/2007 à 12h44

que si on se trouve devant un blocage bilatéral dans le violet et que le patient est déjà reconnu comme testable, soit on se trouve devant une surchage bilatérale 14 et 24, soit si on ne trouve pas de contacts exagérés en non travaillant sur ces dents là on se trouve avec un blocage dans le rouge dû à une surcharge importante sur les incisives centrales, j'ai observé cela sur plus d'un "bruxomane"

damdam

24/05/2007 à 13h04

et quelle démarche diagnostique devant une patiente qui se plaint de "j'ai l'impression que mes dents sont trop serrées"....

ps: je ne trouve rien de très significatif aux confettis

et devant une hypodroite YO/BO ne se resymétrisant que quelques secondes avec un contact sur la 11 et biensur ne se resymétrisant pas avec la percussion des autres dents

ps: patiente en attente d'opération de la valve aortique....

Amibien

24/05/2007 à 13h28

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et quelle démarche diagnostique devant une
> patiente qui se plaint de "j'ai l'impression que
> mes dents sont trop serrées"....
>
> ps: je ne trouve rien de très significatif aux
> confettis
>
>
> et devant une hypodroite YO/BO ne se resymétrisant
> que quelques secondes avec un contact sur la 11 et
> biensur ne se resymétrisant pas avec la percussion
> des autres dents
>
> ps: patiente en attente d'opération de la valve
> aortique....

1) bloquée dans le rouge avec hypertonie des masséters ?
2) elle se fait chier chez le dentiste et te le montre bien... essaie de la séduire ! ou alors elle se sent gênée de te présenter ses mains, etc... ? ou alors une pathologie cardiaque qui bloquerait le rouge ? dans ce cas il faut se demander si la déglutition est fonctionnelle en regardant le violet et en vérifiant les "4" du haut en NT

isaïe

24/05/2007 à 15h06

il faut être prudent avec le patient dont le réflexe est bloqué des deux côtés et bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème en amont. Au moindre doute, il convient de revoir le patient en dehors de toute possibilité de pollution, métallique essentiellement. Le matin à jeun, sans cosmétique, hors médicaments, etc... Omega avait par exemple fait un bel effort mais avait clopé juste avant l'examen, renvoyé illico aux aurores du lendemain matin.

Une surcharge importante va bloquer le réflexe quelle que soit la dent en cause, on peut le reproduire par percussion. C'est le problème qu'on va rencontrer sur des béances larges où il reste 6 et 7 en contact, parfois moins. Mais dans ces cas, il vaut peut-être mieux se tracasser pour la première partie du cahier de charges, manger parler plaire, avant de chercher le fin réglage acoustique de l'occlusion.

C'est comme pour tout travail dentaire, qu'est-ce que je veux faire, qu'est-ce que le patient souhaite, où est la priorité ? Et dans le plan de traitement, on a un outil de plus dans la précision de l'ajustement. Aux grandes conséquences.

damdam

24/05/2007 à 15h30

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> damdam Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et quelle démarche diagnostique devant une
> > patiente qui se plaint de "j'ai l'impression
> que
> > mes dents sont trop serrées"....
> >
> > ps: je ne trouve rien de très significatif aux
> > confettis
> >
> >
> > et devant une hypodroite YO/BO ne se
> resymétrisant
> > que quelques secondes avec un contact sur la 11
> et
> > biensur ne se resymétrisant pas avec la
> percussion
> > des autres dents
> >
> > ps: patiente en attente d'opération de la valve
> > aortique....
>
>
>
> 1) bloquée dans le rouge avec hypertonie des
> masséters ?
> 2) elle se fait chier chez le dentiste et te le
> montre bien... essaie de la séduire ! ou alors
> elle se sent gênée de te présenter ses mains,
> etc... ? ou alors une pathologie cardiaque qui
> bloquerait le rouge ? dans ce cas il faut se
> demander si la déglutition est fonctionnelle en
> regardant le violet et en vérifiant les "4" du
> haut en NT

merci, mais j'avais déjà vérif tout cela....
cependant je pense qu'il y a bien un soucis au niveau de la 14 ou 36 (14 extraite pour cause foyer inf et remplacée rapidement par bridge collé) et 36 TR+IC+Prov.
Et là j'ai du mal à trouver ce qu'il faut faire....

PS: ne me dis pas de venir te voir avec la patiente..... remarque ce sera tjr plus rapide que la poste...