Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment interne - Eugenol

blanchiment interne

iguane

24/05/2007 à 16h34

Pouvez- vous me conseiller sur l'achat d'un bon produit pour faire un blanchiment interne?
J'ai lu que l'isolation du canal pouvait se faire avec differents produits (IRM, verre ionomère, composite), qu'en pensez- vous?

Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

24/05/2007 à 16h45

Fuji IX injectable trés pratique en obturation basse,
pour le produit soit perborate pharmaceutique + eau (assez galère à mettre en place) ou produit prêt à l'emploi en seringue (opalescence endo par ex) et obturation provisoire étanche (IRM par ex)
le tout pendant 1semaine avec 1 ou 2 réittération en cas de besoin. Attention à ne pas descendre trop profondément (resorption externe).

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/05/2007 à 02h49

zian Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fuji IX injectable trés pratique en obturation
> basse,

je lui préfère l'IRM pour une meilleure visualisation lors de la dépose car de couleur blanche.

> pour le produit soit perborate pharmaceutique +
> eau (assez galère à mettre en place)

+ facile avec un porte amalgame. Ne pas trop noyer le perborate sinon galère effectivement.

> le tout pendant 1semaine avec 1 ou 2 réittération

15j - 3 sem pour ma part entre 2 séances.

> en cas de besoin. Attention à ne pas descendre
> trop profondément (resorption externe).

vrai mais risque très milité si perborate + H20 simple. Mais faut descendre suffisamment quand même sinon l'orientation en S des tubulis fait que le collet n'est pas éclaircit correctement.

pepe54

21/08/2007 à 23h37

je n'arrive pas a trouve de l'opalescence endo. Ou le trouver vous et chez qui commander vous.
Pour le pharmacien, que lui demandez vous, perborate ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

21/08/2007 à 23h57

http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/75-traitement-eclaircissement-voie-interne-dents-depulpees.htm
Très bien fait!

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/08/2007 à 00h34

Perborate de Potassium

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/08/2007 à 02h30

Au dernière nouvelle Perborate de Potassium coute 15€/kg de quoi en faire pendant plusieurs vie de chir dent...
Et perso je trouve les résultats très probants mais parfois nécessité de plusieurs séances avec délai de 15J entre chaque.

Ewing

24/08/2007 à 05h10

Il faut savoir patienter.
L'action est de 48h. Donc à renouveler fréquemment.
Sur une patiente je suis passé de rouge ocre, à une teinte normale en dix séances. La dent a commencé à blanchir vers la 7ème séance(du moins c'était plus flagrant).
Le plus dur, c'est au niveau du collet. Ne pas hésiter à descendre profond lors de l'ouverture.

madeinswitzerland

10/11/2007 à 10h55

profondeur recommandée est de 2 mm, variable suivant le cas. Pour l'isolation un verre ionomère type CVI MAR . ( Multiglass 912 Apol en auto et photo) Renouveler plusieurs fois.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/11/2007 à 13h36

Ewing Ecrivait:
> Il faut savoir patienter.
> L'action est de 48h. Donc à renouveler
> fréquemment.
> Sur une patiente je suis passé de rouge ocre, à
> une teinte normale en dix séances. La dent a
> commencé à blanchir vers la 7ème séance(du moins
> c'était plus flagrant).
> Le plus dur, c'est au niveau du collet. Ne pas
> hésiter à descendre profond lors de l'ouverture.

Je ne sais pas pourquoi tu dis ca...
Tu vas pas t'amuser a revoir ta patiente 10 fois qd mm!!!!!
Meme pour des colorations tres tres marquees, 1 à 2 renouvellements MAXI ont tjs sufit (avec 7-10 jours entre )

Ewing

13/11/2007 à 01h56

Le souci que j'ai avec ce type de traitement est que je culpabilise lorsque j'établi le devis (NR biensûr) en leur évitant une CCM. Donc, il est vrai que je les vois tous les 2-3j pendant au moins 10 séances. C'est le seul argument que j'ai pour justifier mes honoraires. Je sais c'est con, mais les patients se disent peut-être: "p'tain, il m'a pris tant pour 2 séances de 15mn". Au moins,là, ils en ont pour leur argent, puisque je les ai vu 10 fois.

mdr

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/11/2007 à 14h11

t'es dingo...
Ils te seront reconnaissants :
-De leur avoir evite un taille de conjointe et une "fausse dent"
-Que ca ait ete si rapide
-D'avoir evité a se taper 10 fois le trajet a ton cab...pour rien!

N'aies pas honte de ton travail.

A mon avis moins de 10% des dentistes proposent le blanchiment interne, ils preferent ne pas s'embeter.
En comptant la premiere seance les photos avant pendant et apres, l'eventuel retraitement canalaire et 2 ou 3 seances et le composite final, ca va chercher dans les 3-4 h chez moi.

Si tu trouves que 400€ c cher payé ...

Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

15/11/2007 à 23h06

pepe54 Ecrivait:
> je n'arrive pas a trouve de l'opalescence endo. Ou
> le trouver vous et chez qui commander vous.
> Pour le pharmacien, que lui demandez vous,
> perborate ?

Chez Ultradent distribué par Bisico je crois http://store.ultradent.com/OA_HTML/upiibeCCtpSctDspRte.jsp?section=10051
Marche trés bien en 2 à 3 seances et je trouve le conditionnement (un gel) plus pratique que le mélange perborate+eau.

masterbibop

18/06/2011 à 02h07

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit conseil pour un éclaircissement...interne au perborate ! Je sais, ce n'est pas original !

Tout le monde dit de mettre le perborate après avoir fait un bouchon endo (IRM...). Ok. Ce produit est liquide ? Comment boucher à l'entrée de la cavité ?? s'il n'y a rien de solide mais que du liquide dessous, ça ne va pas tenir ?

Peut ton mettre le perborate sur une boulette de coton ?
Il s'agit de blanchir une 13... faut il beaucoup élargir la cavité d'accès au risque de fragilisé la couronne?

Merci pour vos conseils !!

maz

18/06/2011 à 09h44

va voir le lien mis en première page du post, ça peut difficillement être mieux expliqué, et par machetou himself

masterbibop

20/06/2011 à 00h57

Ca marche ;-) Merci !