Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsauvegarde back up etc - Eugenol
Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

24/05/2007 à 23h49

bonjour

quelle est la meilleure solution rapide, fiable efficace de sauvegarder ses données. DD externe, graver sur dvd, ZIP, que sais je encore?

en bref, comme bacupez vous et etes cous satisfait de votre methode de sauvegarde.

Bien le merci :)

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

25/05/2007 à 00h35

Tout dépend du volume de données à sauvegarder.
En passant, un très bon logiciel de sauvegardes (gratuit et en français)
http://www.01net.com/article/249883.html
http://www.astase.com/produits/ultrabackup
Bien lire la doc car il permet de faire beaucoup de choses et en particulier les sauvegardes incrémentales à partir d'une date donnée ce qui évite de sauvegarder tout les soirs les mêmes radios de 10 ans ...

letop

25/05/2007 à 02h08

l'ideal est de sauvegarder sur dd externe il faut en avoir au moins deux pour les alterner chaque jour si il y a un pb on ne perd qu'une seule journee

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2007 à 02h24

moi, je suis en réseau avec serveur dédié... le serveur à 2 DD avec backup auto tous les jours à 22h, backup sur DD externe USB tous les jours à 13h, sans compter sur les sauvegardes de visiodent sur tous les postes périph midi et soir et une gravure des datas sur cdrw (le soir)...on est jamais trop prudent...ces multiples sauvegardes m'on souvent sauvé la mise...quand visiodent plante c'est quasi toujours une donné corrompue de l'agenda...quelques minutes de décalage de sauvegarde font souvent toute la différence...c'est d'ailleurs une remarque que j'ai souvent adressé à visiodent...la possibilité de faire un backup auto sur les périphériques toutes les heures par exemple...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/05/2007 à 08h18

Installe COBIAN backup 8 et tu peux sauvegarder ou tu veux y compris sur site FTP a distance

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2007 à 09h30

merci, je vais essayer çà dès aujourd'hui

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/05/2007 à 10h22

cobian est gratuit et facile a configurer

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/05/2007 à 12h08

idem Cobian 8 super soft...

on a deux risques:

1. Crash du server: donc doubler les données, cela peut etre des disques en RAID (ecriture en double dans le server), cela peut etre comme chez moi, une copie des données du server sur un des ordi du reseau...

2. Disparition des ordi du cab: Feu, vol, innondation etc etc... Il faut donc sortir les données du cab. Au choix disques extractibles (il en faut deux dont un toujours à l'exterieur...), ou disques extractibles dans un coffre ignifugé dans le cab.... Ou sauvegarde FTP

Pour ma part avec cobian backup:

A 20h de maniere automatique: sauvegarde des données de LOGOS + IMAGERIE en double sur un PC du cab (donc donnée en double)

A 20H30 toujours automatique : Sauvergarde par FTP des données sur un server a distance (10Go) de LOGOS et IMAGERIE. Donc données à l'exterieur du cab....

Ces sauvegardes sont incrémentielles, ne sont sauvegardées que les données différentes de la veille ce qui permet des sauvegardes trés légères. Elle sont compressées, protégées par un mot de passe et cryptées

Aprés la dernière sauvegarde les ordi s'arretent tout seul....

En cas de problème dans la sauvegarde (ftp injoignable par exemple) Cobian envoie un mail d'avertissement.....

Et voilà sauvegarde rapide efficace et entièrement autonome....

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

25/05/2007 à 12h12

merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. je vais essayer tout ça pronto pronto :)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/05/2007 à 18h23

t'as pas un probleme d'upload trop faible avec les fichiers volumineux??

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/05/2007 à 18h29

en incrementiel...les fichiers font 1 à 2 mo par jour pas plus...sur une ligne adsl pas de pb

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/05/2007 à 18h31

en incrementiel t as pas besoin de uploader une premiere fois la sauvegarde complete donc??

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/05/2007 à 18h36

si une seule fois...
mais avec Cobian tu peux segmenter les gros fichiers... par exemple faire n archive de 70Mo..

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/05/2007 à 20h07

il y a le nouveau disque dur raid freecom data 1To si firewire 800 www.freecom.fr 600 e

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

03/11/2007 à 23h40

Cingulum>

sur quel serveur de 10go externe uploades tu ta sauvegarde???

merci

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

04/11/2007 à 19h43

kartman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cingulum sur quel serveur de 10go externe uploades tu ta
> sauvegarde???
>

perso,j'uploade sur un serveur ..perso.
http://www.andesi.org/index.php?node=121

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/11/2007 à 19h39

page perso free...
10Go gratuit... rapide...
ZIp crypté avec mot de passe....

J'ai deja essayé de tout restaurer depuis la sauvegarde.... ( a faire absolument) RAS...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2007 à 21h24

Free se reserve le droit de fermer les pages perso quand bon lui semble... surtout quand l'hergement sert de stockage de fichiers et non de site (avec un index.html ou index.php).
Conseil pour ceux qui utilisent cette méthode de sauvegarde: faire un petit site d'une page , tout con, avec un index.php.
Suppose que je connais ton pseudo sous free, par exemple cingulum. Je tape http://cingulum.free.fr
et je tombe directement sur tes fichiers.
Par contre, si dans la racine, tu as un index.php, taper l'adresse plus haut méne a ta page et non aux fichiers.

adhoc

05/11/2007 à 21h28

Mieux encore pour les connaisseurs, mettre un htaccess a la racine.
A ce moment la, il faut un pseudo et mot de passe pour "passer".

etch

05/11/2007 à 23h19

adhoc Ecrivait:
> Mieux encore < .. adhoc s'y colle :) fais-nous un tutoriel, promis je le suivrai pas à pas.

pour ce qu'il en est de ce que je connais en tant qu'utilisateur, vsFTPd crée un dossier ftp dans home. sous debian ce dossier n'est accessible que par un gFTP ou autre FileZilla avec demande de [pseudo-mot de passe]. si je chapeaute le tout avec ubuntu, je peux lire toute ma partition debian ..sauf ce dit dossier ftp/vsFTPd.

Vsftpd iczd8h - Eugenol

etch

05/11/2007 à 23h33

..grrrrrrrrr

Virtual cuvs36 - Eugenol

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

05/11/2007 à 23h58

Cingulum Ecrivait:
> page perso free...
> 10Go gratuit... rapide...
> ZIp crypté avec mot de passe....
>
> J'ai deja essayé de tout restaurer depuis la
> sauvegarde.... ( a faire absolument) RAS...

un truc...

tu zippes tes données chaque jour pour les envoyer???
comment automatises tu ça je saisis pas

merci

adhoc

06/11/2007 à 00h08

C'est en effet pas sympa et chronophage.
Mieux vaut verouiller le repertoire une fois pour toute!
Mon etch, hihi, tu m'as fait rire, bouhhhhh, on n'utilise pas filezilla pour acceder a son serveur!!! Tu vas illico presto utiliser winscp et le protocole ssh pour y acceder, petit garnement.:-)
Et tu auras acces direct a tes répertoires en root. Regarde s'il n'est pas bloqué par un htaccess pour lequel tu as oublié le mdepasse.
Lis le contenu de htaccess, tu as alors le chemin de htpasswd, ne le vire pas, renomme le et teste.
Si ca marche tu en recrées un! Si ca foire, bé, faudra aviser, en effet.

etch

06/11/2007 à 01h46

en effet...

et moi qui m'étais dit qu'avec vsFTPd c'était drôlement bien sécurisé: même en root, on n'y voyait que dalle :))

phoenix

06/11/2007 à 08h02

Cingulum Ecrivait:
> en incrementiel...les fichiers font 1 à 2 mo par
> jour pas plus...sur une ligne adsl pas de pb

Je comprends le besoin de sauvegarde multiple, mais pourquoi faire la deuxième sauvegarde sur un serveur distant? Pourquoi ne pas la faire simplement sur un disque externe USB qui coûte une misère. Il est beaucoup plus rapide, toujours dispo, pas de problème de confidentialité etc...