Tous les forums
controle de secu
25/05/2007 à 16h23
j'ai eu la charmante surprise d'avoir actuellement une "analyse d'activité" de la cpam, ceci parait il n'est pas très fréquent, mais arrive lorsqu'on a une grosse activité,ou un patient qui se plaint, ou?
j'ai reçu une "charte" précisant que je peux me présenter avec le patient alors qu'à priori je ne sais pas qui est controlé à quelle heure etc..
qu'en pensez vous?
25/05/2007 à 18h50
Si les courriers ne sont pas clairs, il faut téléphoner au dentiste conseil pour savoir de quoi il retourne.: trop de C, trop de SPR 67, pas assez de SC......
25/05/2007 à 20h00
angel7 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai eu la charmante surprise d'avoir actuellement
> une "analyse d'activité" de la cpam, ceci parait
> il n'est pas très fréquent, mais arrive lorsqu'on
> a une grosse activité,ou un patient qui se plaint,
> ou?
> j'ai reçu une "charte" précisant que je peux me
> présenter avec le patient alors qu'à priori je ne
> sais pas qui est controlé à quelle heure etc..
> qu'en pensez vous?
le plus simple c'est de scanner ton courrier , ou de le publier en le tapannt sans les détails
parce que sinon ta question est trop floue
on ne sait pas , dans ce que tu écris , ce qui vient du courrier de ce qui est ton commentaire
on ne sait pas si tu as recu
1/ une charte
2/ un courrier + une charte
3/ un courrier mentionnant le contenu de la charte
ca va aider
25/05/2007 à 20h19
Ce qu'on peut déjà dire, en attendant, c'est que ça pue tout ça.
25/05/2007 à 20h24
J'ai reçu un courrier m'annonçant un controle d'activité.ceci se traduit dans les faits par la convocation de patients à des rendez vous fixés au centre de sécu ou exerce le cdc.
annexé à ce courrier il y a une charte des droits du professionel de santé, rédigé par la cpam.
(22 patients ont été convoqués,) il est précisé dans cette charte que je peux me présenter avec les patients à ce controle.
25/05/2007 à 20h50
si tu es controllé c est parce qu'un voyant rouge s 'est allumé en d'autre termes tu es sorti des clous, ton exercice sort d'une quelconque façon de la norme locale ds ton coin, par ex tu as sur plusieurs mois un taux pour un acte ou une cotation tres superieur à la moyenne de tes confréres,
appelles le cdc immediatement.
25/05/2007 à 21h29
et donc tu ne connais pas l'identité des patients ?
tu n'as aucune idée de ce que le CDC recherche sur ces patients ni s'ils ont déjà été convoqués auparavant ?
pose quand même la question à chaque patient de savoir si il a été examiné auparavant par le CDC ...
je serais toi je glisserais un enregistreur numérique dans ma poche , et j'éviterais les discours , moins tu en dis mieux c'est ...
évites de lui téléphoner , à mon avis il doit être méchamment sur ses gardes , enregistres tout...
au pire demande la liste précise des patients , et sors leur dossier , ou bien pointes toi avec ton progiciel installé sur un portable pour ton usage personnel exclusif
prends toujours cet appareil avec tes dossiers a toutes les reunions , il fera attention a ce qu'il dit...
il y a ceci également :
http://www.sop.asso.fr/Bibal/index.php?livre=14
angel7 Ecrivait:
> J'ai reçu un courrier m'annonçant un controle
> d'activité.ceci se traduit dans les faits par la
> convocation de patients à des rendez vous fixés au
> centre de sécu ou exerce le cdc.
> annexé à ce courrier il y a une charte des droits
> du professionel de santé, rédigé par la cpam.
> (22 patients ont été convoqués,) il est précisé
> dans cette charte que je peux me présenter avec
> les patients à ce controle.
25/05/2007 à 23h00
j'ai bien évidemment téléphoné au cdc qui m'a dit que dans le cadre de sa mission il est normal "d'évaluer" un praticien, ce sont les patients convoqués qui viennent au cabinet chercher leurs moulages et leurs radios, le cdc a commencé par convoquer une dizaine de patients, ne trouvant je suppose rien d'anormal elle a convoqué une 2éme série de patients, je suis au courant des patients convoqués lorsqu'ils viennent chercher leurs documents, j'ai l'impression qu'elle cherche la faute, à la fin de ce controle, à la fin du mois ,elle a 3 mois pour m'envoyer ses conclusions (c'est ce qui est écrit dans la charte du patient controlé)
bienvenue en france
25/05/2007 à 23h15
tu écris "elle"...tu lui as fait quoi? ou pas fait quoi? parce qu'elle a l'air de te chercher...elle t'a dans le nez, pas dans le coeur. elle va te faire une crasse.
je te plains, bon courage et bonne chance.
pourvu que ça m'arrive jamais...
26/05/2007 à 10h17
j'ai eu, il y a plusieurs années de ça, un contrôle d'activité, aucun problème particulier excepté 3 radios côtées 2 fois le même jour par mégarde, que j'ai dû rembourser (télétransmission tu nous perdras)
J'ai été convoquée pour donner des explications sur certains actes qui semblaient litigieux, mais après explications très confraternelles tout est rentré dans l'ordre, mis à part les 3 radios à rembourser, rien d'autre ne m'a été réclamé.
Si tu es clean, aucune raison de t'inquièter, bon courage.
26/05/2007 à 12h40
Mon chers angel, ne t'inquietes pas trop.
Il va surtout verifier les soins prothetiques et les eventuelles traitements endodontiques realisés sur ces dents. il va cherher à savoir si tu as bien réalisés les radio pre et post operatoires.Si ce n'est pas le cas,tu seras dans l'obligation de rembourser la couronne et l'inlay core realisé.Il va, de plus,regarder si lors d'une parondite apicale, tu as bien respecter le delai de cicatrisation de 6 mois avec controle radio etc..
bref il a un quotat. tu va devoir lacher quelques indus et voila un peu comme toutle monde.
tu est controle parce que ton CA a dù doublé.
Bref ne stress pas trop au moins tu sera passé par cette etape. :)
26/05/2007 à 13h08
dentifrix Ecrivait:
> ne tinkiete pas trop.
> il va surtt verifier les soins prothetiques et
> les eventuelles endos realisées sur ces dents. il
> va cherher a savoir si ta bien pris la radio pre
> et post op.Si c pas le cas tu remboursera la
> couronne et l'inlay core realisé.il va regarder si
> sur une parondite apicale, tu as bien respecter le
> delai de cicatrisation de 6 mois ac controle
> radio etc..
> bref il a un quotat. tu va devoir lacher qq indus
> et voila un peu comme tlm.
> tu est controle parce que ton CA a du double.
> Bref ne stress pas trop au moins tu sera passé par
> cette etape. :)
Dentifrix, merci d'essayer d'écrire en langage "normal" et pas en style SMS. On y gagnera en lisibilité.
Cordialement.
26/05/2007 à 14h18
Petite question : lors d'un contrôle d'activité nous sommes tenus de présenter les modèles en platre?....
Dans l'affirmatif combien de temps sommes nous censés les conserver en cas de contrôle?....
26/05/2007 à 15h39
je crois qu'il faut partir du principe que tu ne disposes d'aucun document concernant les patients si ce n'est les radios
verifier dans la nomenclature les tailles de "sortie papier"
NB l'imprimante n'a pas besoin d'être "au top"
27/05/2007 à 00h54
docdent Ecrivait:
> Petite question : lors d'un contrôle d'activité
> nous sommes tenus de présenter les modèles en
> platre?....
> Dans l'affirmatif combien de temps sommes nous
> censés les conserver en cas de contrôle?....
je crois que c'est 30 ans, non? enfin ,de toute façon, c'est inconservable plus de quelques années, a moins de remplir une cave ...(mais ya mieux à mettre dans une cave).