Tous les forums
chaine de sterilisation ?
31/05/2007 à 09h57
pourquoi alors ne pas mettre du liquide vaisselle et du liquide de rinçage vaisselle....
:)
08/11/2007 à 20h23
Bonjour,
Je récupère cette suite de discussion en cours. Je programme de faire cette acquisition prochainement. Tu fais comment pour mettre ton anticalcique: C'est bien du calbénium? Poudre ou liquide? Tu transvase dans le bidon d'origine?
Et le proclean, tu l'utilise comment?
Merci
10/11/2007 à 09h03
Bonjour,
Avez vous déjà entendu ce genre de discours qui dit: "La décontamination et le nettoyage aux US ont un résultat qui diffère selon la quantité de charge (quantité de produit)et la qualité de charge (métal, verre, plastique), en résumé vous n'êtes jamais sûr que votre charge soit complètement traitée, ou que vous ayez mis la dose de produit (coût) adéquate (trop pas grave, pas assez plus ennuyeux)"
C'est ce que vous vend un partisan du thermo désinfecteur qui souligne que dans sa méthode quelque soit la charge (quantité et qualité) le résultat est même avec toujours la même dose de produit chimique. Même s'il rajoute que pour les fraises et autres forets à irrigation interne rien ne vaut un petit nettoyeur US, il me semble que son discours tient la route.
Vous les adeptes des US qu'en pensez-vous ?
10/11/2007 à 13h54
d'un autre coté , la cuve C-sonic analyse la charge grace a un micro processeur je crois et determine son fonctionnement grace a cette analyse
pour davantage de precisions : => ADF ou importateur
10/11/2007 à 18h31
J'ai essayé la C sonic, elle fait 1 bruit d'enfer.
Pour l'éfficacité, on n'a pas vu de progrés. On l'a remise ds le carton au bout de 3 jours.
10/11/2007 à 21h39
un bruit d'enfer !!!
on a pas la même
la mienne fait le même bruit qu'un lave vaisselle silence soit 45 dB environ
je l'entends a peine en marche
véridique
12/11/2007 à 00h19
En effet, les US sont préconisés pour la petite instrumentation (fraise, instr endo...), donc il me semble que si c'est efficace pour certains instruments, celà doit l'être pour les autres. Le sonomatic a 1 gamme de fréquence qui varie pour semble-t-il couvrir tous les instruments et les matériaux de dentisterie. Il est évident que si les instruments sont préalablement essuyés, c'est mieux. Ce qui me tente c'es de mettre les instruments ds 1 bac de décontamination, et de ne plus les toucher jusqu'au séchage. Quand c'est l'heure de partir casser la croute, tu mets le panier ds le sonomatic, en marche et qd tu reviens c'est sec (et propre j'espère).
Qui peut confirmer le résultat?
Merci