Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles loupes sur Ebay c'est top - Eugenol

les loupes sur Ebay c'est top

Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/05/2007 à 08h23

si on peut plus donner son avis ni poster de photos z'avez qu'à le dire

cyberquenottes

26/05/2007 à 10h15

salut , je vois ce matin que le thread a été effacé

mp du modo disant qu'effectivement ce type de "groupage" semble toujours malvenu

pourquoi ? je reste sans explication claire

toujours est il qu'évidemment je ne suis pour rien dans cet effacage brutal

je tiens a préciser que je ne suis ni modo ni favorable a des effacages de messages , tant qu'ils respectent les regles ecrites de fonctionnement du forum

http://www.eugenol.com/charte

Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/05/2007 à 11h11

"groupage" ??

cyberquenottes

26/05/2007 à 11h15

achat groupé

Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/05/2007 à 11h19

il n'a jamais été question d'achat groupé, il a suffi de démontrer que certains matériels affichés à 1400 € sont identi(x) à certains modèles à 150 €, mais quand on bouffe à tous les rateliers cela a du froisser certaines grosses têtes

inplomb

26/05/2007 à 11h28

pareil

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/05/2007 à 17h02

c'est dautant plus dommage d'avoir effacé ce fil, chers modos, qu'il contenait de jolies photos.

c'est quand même pas parcequ'on a un peu "chahuté" marc?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/05/2007 à 19h00

C'eût été me faire trop d'honneur.
Pour en savoir plus, allez sur :
http://www.dentistry.ubc.ca/Personnel/rucker/step/index.html
et cliquez sur "surgical magnification"

Marc Apap

26/05/2007 à 21h14

Une autre référence
http://www.dimensionsofdentalhygiene.com/ddhright.asp?id=991

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/05/2007 à 21h50

celles là m'interessent ( avec lumiere ) et ce d'autant qu'on peutr avoir un remboursement si ça convient pas ..

cyberquenottes

26/05/2007 à 21h54

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'eût été me faire trop d'honneur.

si c'est le cas , as tu la moindre idée du pourquoi de l'effacage des messages

en quoi le fait de comparer des loupes vendues sur Ebay et celles proposées par les fournisseurs dentaires doit provoquer un effacage ???

moi j'avoue que a part le fait qu'on y a effectivement parler de 5 achats , je n'ai pas compris la raison profonde

mais le modo qui a effacé peut toujours s'expliquer ...

en tous cas moi je trouve que
l'aspect des loupes montré sur les photos
leurs réglages ( "déclinaison" )
leur poids
profondeur de champ
champ
PRIX

est TRES en leur faveur

hallboy Ecrivait:
> celles là m'interessent ( avec lumiere ) et ce
> d'autant qu'on peutr avoir un remboursement si ça convient pas ..

tu parles du modele Ebay ???

Marc Apap

26/05/2007 à 22h52

Je ne sais rien des pensées profondes des modos.
Il faut leur demander.
Mais je reste quand même sur mes positions : je ne prendrai pas le risque d'acheter des loupes sur e-bay, sans les avoir essayées, même si sur la photo, elles me paraissent bien(et encore moins si sur la photo, elles ne me paraissent pas bien, ce qui est le cas pour moi)

cyberquenottes

27/05/2007 à 00h57

je dirais 2 choses

comme a dit je sais plus qui : on peut les acheter 120 euros livrées et les retourner dans les 30 jours

donc on peut les essayer

en plus on ne risque que 120 euros

et ensuite : les photos ayant été effacées ( va savoir pourquoi .... ) c'est plus difficile de se faire une idée

quoique c'est pas compliqué a remettre ...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

27/05/2007 à 01h24

je les remettrais mardi si j'ai la permission
bon week end à tous

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/05/2007 à 02h06

te casse pas!

les photos des miennes sont toujours là:

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?13,226782,227016#msg-227016

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/05/2007 à 02h29

PS: merci pour le lien Marc, très intéressant

Eh oui! J'ai bien lu: "Research shows that ideal declination angles among surgeons ranges from 15° to 44°, with a mean of 34°. However, each surgeon has a specific optimal declination angle. What is most important to you, however, is to determine your ideal declination angle?

Most fixed (through-the-lens) telescopes can achieve up to 45°, although until recently manufacturers set the declination angles between 10° and 22°. Many adjustable telescopes (flip-ups) are unable to achieve greater than 34° declination."

Angle moyen à 34°, avec des valeurs extrèmes à 15° et 34°.

Mes loupes "pas assez chères mon fils", elles sont bien réglables de zéro jusqu'à 45°... contrairement aux TTL à d'autres flip-up à 2000!

hallboy

27/05/2007 à 04h55

voila celle dont je parle . suivant les montures ou la puissance de 2.5 a 4.5 je crois , le prix varie un peu. la lumiere est vendue 400$, mais par mail le gars semble d'accord pour baisser le prix pour lux + loupes .
On peut leur specifier la working distance par mail et je vais de ce pas leur parler de cette histoire d'angle d'inclinaison.

Si qq a d'autres questions a leur poser ya qu'a me demander.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230021397153&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Return Policy Details :

Items can be returned within 14 days from receiving them. Returned items should be in the same new condition. We refund the purchasing price less S&H and 10% remanufacturing fee if returned within 7 days and 15% fee if returned in 8 to 14 days. Since we are the manufacturer, all returned products are sent back to the assembly line to ensure brand new condition and precise allignment.

je viens aussi de leur demander de me confirmer que ces conditions s'appliquaient a la France entre la date de reception cab et la date de renvoi poste.

Modérateur

27/05/2007 à 11h47

Cher Cyberquenotes,

Je trouve "gonflé" de te voir étonné alors que clairement je t'ai exposé notre position en MP.
Soit tu fais semblant soit tu as décidé pour ton propre compte de semer la zizanie.
Je peux te le répéter sans que tu puisses le contester que nous avions projeté sur eugenol depuis des années et à la demande générale d'organiser des achats groupés de manière claire afin d'éviter des" petits coups" incontrôlés, arnaques en tout gente, récupération par d'autres forums, blufs etc...
Ces achats devaient s'accompagner d'une véritable charte qui obligerait les fournisseurs participants à respecter un certain nombre d'engagements (taris, sav, qualité etc...).
Comme tu dois t'en douter cela nécessite une organisation complexe et suivie pour qu'elle soi pérenne et pro. Je t'avais proposé aussi de t'en occuper et tu as refusé.
Un forum n'engage pas que les auteurs des posts. La pub s'est moins gênant mais de comparer, de juger de recommander et de vendre sous le nom d'eugenol c'est engager notre responsabilité .En matière d'éthique on a pas trop de leçons à recevoir et si certains posts passent entre les mailles c'est pas pour autant que l'on a été d'accord.
La notoriété de notre forum impose maintenant des règles et si on agit comme certaines boites on a plus rien à leur reprocher. L'occasion nous et vous est donnée de faire bouger les choses et ce n'est pas avec des petites propositions à la sauvette qu'on va y arriver.

Bien à toi et sans rancune

cyberquenottes

27/05/2007 à 12h27

si le problême est et reste depuis 2 ans les commandes groupées

1/ pourquoi alors avoir effacé toutes les réponses au message N°1 ; une simple modification partielle du message N°1 et de ma réponse aurait laaargement suffi

2/ pourquoi ne pas écrire noir sur blanc dans les regles du forum que le simple fait de parler de ou d'organiser une commande groupée est formellement interdite ?

3/ je ne vois pas en quoi je mettrai la "zizanie" a partir du moment ou ces effacages ne sont pas expliquables ;dans la totalité des forums modérés que je fréquente les modifications faites par la moderation apparaissent avec la mention "édité ou effacé par la modération" et le plus souvent avec une référence à la règle violée

4/ je passe rapidement sur " petits coups" incontrôlés, arnaques en tout gente, récupération par d'autres forums, blufs" ........je n'en ai jamais vu , c'est du fantasme

je confirme enfin pour la nième fois que les explications peuvent se faire de manière ouverte et pas par message privés le plus souvent assez flous ( la preuve c'est que je n'y trouve jamais la véritable explication )

bisous

cyberquenottes

27/05/2007 à 12h34

juste encore 2-3 petites choses de la part de cyberquenoTTes

le motif de l'effacage des messages n'était pas simplement flou pour moi ... beaucoup (themumbly , alain , marc , inplomb) ont pensé que c'était soit les photos soit le débat avec Marc ( si je me trompe dites le moi )

c'est une preuve que la modération doit s'"afficher" et pas rester "silencieuse" ; n'ayez pas honte d'effacer

bien entendu j'ai refusé de "collaborer" avec eugenol en devenant je ne sais quel responsable de l'organisation de commandes groupées eugenoliennes

je suis pour ma part certain que des commandes groupées organisées par un praticien seul (celles que vous qualifiez de "à la sauvette") sont autant source de confiance que celles qui pourraient être organisées par un site qui reste quand même commercial ( voir le bas de page ) ( pensez juste au GACD ..)

Modérateur

27/05/2007 à 13h41

cyberquenottes Ecrivait:
> juste encore 2-3 petites choses de la part de
> cyberquenoTTes
>
> le motif de l'effacage des messages n'était pas
> simplement flou pour moi ... beaucoup (themumbly ,
> alain , marc , inplomb) ont pensé que c'était soit
> les photos soit le débat avec Marc ( si je me
> trompe dites le moi )
-------------------------------------
Tu avais les réponses en MP et en temps réel
------------------------------

> bien entendu j'ai refusé de "collaborer" avec
> eugenol en devenant je ne sais quel responsable de l'organisation de commandes groupées
eugenoliennes
------------------------------------------
Ce n'est pas de cette manière que l'on aborde cette fonction,il est évident qu'il s'agissait de collaboration, nous ne travaillons pas en incognito.
----------------------------------------------
>
> je suis pour ma part certain que des commandes groupées organisées par un praticien seul (celles que vous qualifiez de "à la sauvette") sont autant source de confiance que celles qui pourraient être organisées par un site qui reste quand même commercial ( voir le bas de page ) ( pensez juste au GACD ..)
------------------------------------------------
Enorme bévue par manque d'expérience.
Il faut aussi m'expliquer : praticien seul ? Mais soutenu par un forum de plusieurs milliers de membres ?Avec la caution d'une organisation mais sans organisation ? Pourquoi pas comme à la télé avec : "vu sur eugenol" ? Mais sans lui.
Cela me rappelle un sketch de Raymond Devos "il n'y pas de doute il s'en sert".
Au fait si tu veux le faire "vraiment" seul tu es parfaitement libre

Quand eugenol deviendra vraiment commercial il s'accompagnera d'une évolution dans sa présentation et ses services.Ce n'est pas encore le cas.
--------------------------------

Fin de la polémique svp, il y a tant d'autres choses à faire......

Amitiés.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/05/2007 à 14h03

tant qu'on est dans l'ethique et le commerce, moi, c'est plutot de voir Eugenol passer cette pub qui me défrise:

http://www.espace-esthetique-medicale.com/blanch.htm

cyberquenottes

27/05/2007 à 14h23

et les réponses du modo sur mon premier VRAI message de réponse

le second n'était que quelques remarques SUPPLEMENTAIRES

hallboy

27/05/2007 à 18h14

Bon. Question hypothetique. Mr Proutprout m'annonce que si j'en prend 3 de ses besicles a lumiere, il me fait 15% et m'accorde un mois d'essai au lieu de 15 jours.

Sachant que c'est ponctuel ( je vais pas faire ça a chaque sachet d'alginate que je commande ) que presentement eugenol ne fais pas ce genre de choses,

doit on considerer cela comme une opportunité qui s'adresse a une collection d'individus se trouvant etre eugenoliens? ( c'est une affaire entre pote )
et c'est dommage de s'en priver.

ou a un achat groupé qui engage eugenol et peut deboucher sur des pratiques regulieres ? et là je comprendrait qu'on zappe, parce que on s'engage sur d'autres choses.

Mais bon, à ce stade.... peut-etre que c'est a vous ( les modos ) de voir si ça reste exeptionnel ( et en tant que pratique, et par eugenolien: c'est pas içi qu'on doit venir faire du business )
ou si il est temps de mettre le hola. Ou encore si parce que c'est interessant, de l'organiser vraiment : les serveurs , la bande passante et le temps ça coute. c'est un secret pour personne.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

27/05/2007 à 19h44

Alain Ecrivait:
> tant qu'on est dans l'ethique et le commerce, moi,
> c'est plutot de voir Eugenol passer cette pub qui
> me défrise:
>
> http://www.espace-esthetique-medicale.com/blanch.h
> tm

c'est pas la faute des modos alain c'est google adwords