Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça ne s'arrange pas! - Eugenol
TiGabi

28/05/2007 à 12h15

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai qu'on y avait même pas pensé pour
> annie... Un Mac...
> Et je me fout pas de ta gueule annie...

J'ai été sur PC pendant longtemps. Je suis sur Mac depuis 5 ans : je ne retournerai plus jamais sur un PC... C'est mieux, à tous les niveaux. Petit temps d'adaptation si tu ne connais pas le système, c'est tout.

Utilisateur banni

28/05/2007 à 15h15

Ouép, mais moi ma machine est en constante évolution hardware impossible sur mac, et hardcore gamer aussi impossible sur mac et la bidouille aussi avec le notre ami zindows impossible sur mac (à moins d'être maso...)

Dr - Eugenol
JeRis

28/05/2007 à 17h21

... un portable de même pas trois ans, ce n'est pas vieux.
Le mien, un Toshiba en a 5, et a déjà été bien bricolé! mais bon, là il commence à devenir limite.

En première intention: sauvegarde (ça doit être fait de toutes manières systématiquement et régulièrement) et réinstal complète ... avec le CD de Toshiba, c'est très facile (je l'ai déjà fait plusieurs fois).
La galère se sont les mises à jours à télécharger.
Un utilitaire très pratique qui fait partie de WinXP: Assistant de transfert de fichiers et de paramètres; à utiliser sans modération.

Deuxième intention: la même manip, mais sur un nouveau DD comme le disait jeanphy; 4 vis cruciformes et le tour est joué. Bien tirer et inserer dans l'axe pour que les broches ne se plient pas!

TiGabi

28/05/2007 à 17h28

narik Ecrivait:
> Ouép, mais moi ma machine est en constante
> évolution hardware impossible sur mac, et hardcore
> gamer aussi impossible sur mac et la bidouille
> aussi avec le notre ami zindows impossible sur mac
> (à moins d'être maso...)

Evolution hardware ? C'est à dire ? DD, Graveur, Ram, processeur : tout peut être changé. Seule la carte mère et la carte graphique ne le peuvent pas. Et sur un PC, quand tu en viens à changer CM+CG c'est qu'en géneral tu changes de machine.

Jouer ? Je suis un gamer plus qu'ocasionnel : je joue à WoW, Oblivion sous OS X. Windows fonctionne parfaitement sur Mac depuis plus d'un an et me permet de jouer aux mêmes jeux qu'un utilisateur PC.

Bidouille ? => http://www.macbidouille.com => tu as de quoi t'amuser autant que sur PC.

--------------------

De toute façon, je ne pense pas pas que Annie soit un hardcore gamer accro aux bidouillage de sa machine. Si elle cherche juste une machine de qualité, très fiable, agréable à utiliser et qui durera de nombreuses années : je lui conseille d'aller voir le site d'Apple.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/05/2007 à 18h01

En l'ouvrant aujourd'hui,j'ai un message " "windows ne peut s'ouvrir,"soit pour un problème défectueux, soit un problème de sécurité contacter votre Fai,Mon bureau n'était plus le même,arriere plan avec une montagne et un ciel bleu
il recommandait un autre Fat 32 je l'ai annulé,car j'ai pensé à un virus,et j'ai redemmarré l'ordi qui semble être revenu à la normale,en tout cas pour la disposition de l'arrière plan de bureau et des icones
Bizarre!

Utilisateur banni

28/05/2007 à 19h14

Windows ne peut s'ouvrir, contacter votre FAI...

;)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/05/2007 à 19h25

oublie le FAI pour tes problèmes, annie...
tu pourrais tomber sur quelqu'un d'aussi doué que toi.

:))

024 vownvo - Eugenol
annie

28/05/2007 à 21h20

sandrine Ecrivait:
> oublie le FAI pour tes problèmes, annie...
> tu pourrais tomber sur quelqu'un d'aussi doué que
> toi.
>
> :))

Faut dire qu'avec tous ces problèmes que j'ai réussi à contourner pour le moment,avec si peu de connaissance informatique,je dois être un peu douée:))
j'ai fait tourner regcleaner,j'espère que cela va éloigner les intrus si intrus il y a
si c'est un problème de disque,je devrais le savoir prochainement
je ne comprend pas plus que vous ce message de windows

Dr - Eugenol
JeRis

28/05/2007 à 21h32

annie Ecrivait:
j'ai fait tourner regcleaner,j'espère que cela va
> éloigner les intrus si intrus il y a

... aucun rapport.
AdAware et Spybot sont gratuits et en français.

RegCleaner, je ne l'utilise plus; CCleaner (gratuit et en français) en fait plus.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/05/2007 à 22h17

La question se pose à savoir,quand je vais arrêter l'ordinateur,est que ce problème réapparaitra au demarrage,suspense!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/05/2007 à 23h12

annie Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Faut dire qu'avec tous ces problèmes que j'ai
> réussi à contourner pour le moment,avec si peu de
> connaissance informatique,je dois être un peu
> douée:))

Utilisateur banni

29/05/2007 à 00h31

TiGabi Ecrivait:
> Evolution hardware ? C'est à dire ? DD, Graveur,
> Ram, processeur : tout peut être changé. Seule la carte mère et la carte graphique ne le peuvent
> pas. Et sur un PC, quand tu en viens à changer
> CM+CG c'est qu'en géneral tu changes de machine.

Ha bon, ben moi j'ai changé ma CG, une ATI x1600pro pour une X1950 pro et ma carte mére c'est la même avec mon core 2 duo 6600, donc tu change la carte mére tu changes d'ordi ok, pour la carte vidéo, ça c'est de la connerie...

> Jouer ? Je suis un gamer plus qu'ocasionnel : je
> joue à WoW, Oblivion sous OS X. Windows fonctionne parfaitement sur Mac depuis plus d'un an et me permet de jouer aux mêmes jeux qu'un utilisateur PC.

Je préfére Neverwinter nights, Sylverfall, et les FPS, Oblivion a tenu 1 heure, c'est beau mais chiant...

> De toute façon, je ne pense pas pas que Annie soit un hardcore gamer accro aux bidouillage de sa
> machine. Si elle cherche juste une machine de
> qualité, très fiable, agréable à utiliser et qui
> durera de nombreuses années : je lui conseille
> d'aller voir le site d'Apple.

Moi aussi, pour les nuls un mac est beaucoup mieux qu'un PC, plus stable et moins prise de tête.

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2007 à 06h43

C'est quoi les pilotes OCDB ?
j'ai cliqué sur l'icone avast,et il m'est répondu,que le "fichier ne peut s'afficher car occupé par un autre processus"
une explication,les pilotes OCDB sont soit défectueux,soit j'ai mal enregistré avast
et ils preconisent d'utiliser un autre endroit pour réenregistrer
Comment au moins savoir quel est ce processus qui occupe ce fichier?
ça devient trop compliqué!

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2007 à 13h02

cherchez pas j'ai vu ce que c'était

j'ai voulu innover et faire une défragmentation
commencée vers 4H,je pensais que cela se faisait rapidement, durée plus de deux heures !
Mais ce n'est pas tout,windows se remet en route et que vois-je? horreur et calamité un nouvel écran bleu,ils voulaient encore verifier le disque!
Defragmenté,j'accepte, pensant que ce serait rapide,aucun changement de durée , près d'une heure, ensuite evidemment visite de l' l'espace libre,puiqu'il est libre ça devrait aller vite, même pas!!pres d'une heure egalement
1/Résultat ,j'ai bien regardé,il y a 16K0 dans les " "endroits défectueux" et pas 16% du disque defectueux
2/Résultat ,j'ai recliqué sur avast et j'ai le même panneau d'affiché " le fichier est occupé par un autre processus!
3/Résultat nuit blanche pour en être au même point
4/Resultat,plus d'ordi avec des ecran bleus de verification FAT32,ça existe?
bon c'est pas tout mais je vais essayer de dormir
je vais avoir plus de difficulté à le faire, que vous ,en lisant mon post

Une dernière question,ces nombreuses verifications
auxquelles je suis abonnée,ça vous arrive ou pas
ou c'est un cadeau de la maison?

cyberquenottes

29/05/2007 à 13h43

j'ai payé 40 euros mon dernier disque de portable ( 40 Go )

qu'est ce que tu t'emmerdes avec tt ca

fais ce que je t'ai dit 2 pages avant

achetes un disk

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2007 à 14h03

cyberquenottes Ecrivait:
> j'ai payé 40 euros mon dernier disque de portable
> ( 40 Go )
>
> qu'est ce que tu t'emmerdes avec tt ca
>
> fais ce que je t'ai dit 2 pages avant
>
> achetes un disk

t'as raison,bien emm...ée,c'est pas pour l'achat du disque mais c'et tout ce qui faut faire avant et après,enfin il faut se décider,merci pour ces DERNIERES recommandations!
je vous remercie tous pour ces conseils
annie
ça fait plus "au-revoir "avec la signature;))!

12