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découragé
28/05/2007 à 21h30
Je crois que l'on en passe tous par là au bout d'un certain nombre d'années, surtout si on est un peu perfectionniste (maniaque ? ;-) ) et que souvent on est déçu de ses propres résultats alors qu'on fait tout pour...
Et si en plus le "matériel" ne suit pas...
Bizarrement j'étais beaucoup moins stressé par ce boulot au début, je remettais beaucoup moins en question mes résultats mais je pense que c'est encore la preuve qu'on s'implique dans ce qu'on fait et qu'on ne s'en fout pas.
Si ca te rassure je vais souvent au boulot en marche arrière le matin mais quand la journée s'est bien déroulée, je me dis que j'adore mon métier, malgré tout !
28/05/2007 à 21h34
en profiter pour souffler, repartir sur des bases saines, moins de monde c'est plus de temps, plus de temps pour expliquer, communiquer, se former et ainsi réamorcer la machine...aprés 29 ans de boulot c'est normal de mollir du genou
28/05/2007 à 21h51
ça change rien si il a moins du monde il a du temps autant le passer avec le patient au lieu de lire l'equipe et ça va revenir
28/05/2007 à 21h54
Salut
Tout d'abord michel06 sache que nous tous, à différents degrés et pour diverses raisons, avons pu ou pouvons vivre ce genre de situation.
L'essentiel dans un cas comme le tien est surement de se poser les bonnes questions.
Prendre du recul sur ton exercice.
En discuter avec des amis confrères.
En un mot : faire un diagnostic.
Ensuite, et seulement ensuite réfléchir aux solutions possibles.
En tout cas bon courage...Et ne baisse pas les bras...
Confraternellement
Docdent
28/05/2007 à 22h10
sandrine Ecrivait:
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> oui enfin, vous êtes bien gentils les mecs, mais
> Michel a plus un rond.
dieu , que la femme est censée ...
28/05/2007 à 22h33
bassement matérialiste.
parce que les encouragements, c'est super, mais quand t'as plus une thune ça aide pas.
:))
28/05/2007 à 22h42
Plus sérieusement,pourquoi continuer à s'installer dans des zone pléthoriques en offre de soins, alors que des zones sont pléthoriques en patients?
Mon souci demain matin, si le téléphone sonne (et il sonnera ) c'est où vais-je bien pouvoir les caser? et je pense que pour beaucoup d'entre nous la question est la même.....
28/05/2007 à 22h45
Effectivement, c'est pas nouveau : les grandes villes et la Côte d'Azur, c'est pas l'idéal.
Mais là c'est différent, Michel est installé depuis 29 ans.
La question est donc de savoir ce qui fait qu'il en est là après toutes ces années.
28/05/2007 à 22h51
ça t'apprendra à insinuer des trucs sur les femmes, et toc !
(alors réfléchis pour Michel, maintenant, au boulot)
;)
28/05/2007 à 22h54
gai-luron Ecrivait:
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> michel06 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonjour
> > vous arrive -il d'être décourgé?
> > d'avoir envie de tout laisser tomber faute de
> > résultats satsfaisants malgré votre implication
> à
> > bien faire notre beau métier et à rendre service
> à
> > nos patients?
>
>
> Décourgé? oui, souvent.
faudra -t-il prendre du Viagra pour remonter la morale ???-:)
28/05/2007 à 22h56
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bassement matérialiste.
>
> parce que les encouragements, c'est super, mais
> quand t'as plus une thune ça aide pas.
>
> :))
Arrête Sandrine tu vas faire croire qu'il faisait la quête,non,non,il cherche des solutions et des encouragements
Les solutions,n'ayant pas toutes les données ,on ne peut le faire sauf de balancer des généralités
Les encouragements? savoir que l'on est tous plus ou moins passé par là,le confortera dans le fait de savoir qu'il n'est pas un cas isolé,qu'il y a de mauvaises périodes,qu'il faut essayer de les surmonter
29 ans de cabinet est peut-être un moment charnière ou il faut prendre des décisions sur son mode d'exercice, il reste au moins une dizaine d'années avant la retraite
En 10 ans on peut redresser la situation!
bon courage!
28/05/2007 à 22h57
Le bon sens de Sandrine est censé lui faire dire des vérités, c'est pourquoi Sandrine est sensée.
Autrement, tout ceci serait sans sens.
28/05/2007 à 23h08
Pourquoi, plutôt que d'étaler une analyse et d'enfoncer des portes ouvertes, ne préférez-vous pas témoigner votre soutien à Michel en toute pudeur, c'est à dire en mp ?
28/05/2007 à 23h08
sandrine Ecrivait:
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> Effectivement, c'est pas nouveau : les grandes
> villes et la Côte d'Azur, c'est pas l'idéal.
>
> Mais là c'est différent, Michel est installé
> depuis 29 ans.
> La question est donc de savoir ce qui fait qu'il
> en est là après toutes ces années.
j'avais raison , que du bon sens
28/05/2007 à 23h11
hop Ecrivait:
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> Pourquoi, plutôt que d'étaler une analyse et
> d'enfoncer des portes ouvertes, ne préférez-vous
> pas témoigner votre soutien à Michel en toute
> pudeur, c'est à dire en mp ?
c'est pas un forum eugenol?
28/05/2007 à 23h20
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça t'apprendra à insinuer des trucs sur les
> femmes, et toc !
>
> (alors réfléchis pour Michel, maintenant, au
> boulot)
> ;)
Je n'ai pas de solutions miracle
Il faut examiner tous les éléments
Localisation: (cabinet avec un emplacement "visible", drainant sufisemmment de patientèle potentielle.
Accueil téléphonique et au cabinet.
Heures de présence au cabinet(c'est ce qui me semble le plus important): il faut savoir être présent au cabinet tôt le matin (le patient qui a passé toute la nuit à soufrir ira au premier cabinet ouvert), éventuellement revoir les jours de présence: le lundi matin(suite du week end) et jeudi (jour fréquent de fermeture des cabinets)sont les jours où le téléphone sonne le plus; le samedi matin permet de voir les actifs le reste de la semaine. Le mercredi les enfants et les profs.
La gestion des patients
Tarifs de prothèse peut-être inadaptés à la patientèle locale;
les facilités de paiement en n'hésitant pas à proposer plusieurs chèques de réglement selon les moyens des patients.
L'aide et l'explication aux patients dans leurs dossiers de prise en charge avec les mutuelles
La gestion du cabinet:
suivre sa gestion soi-même sans comptable
vérifier tous les postes de dépenses, et éliminer tout ce qui n'est pas indispensable; on a tous dans les tiroirs des quantités de produits ou materiels qu'on achète sur un coup de tête.
Préparer ses commandes et ne pas se faire avoir par la tchatche d'un représentant.....
Toutes ces solutions Michel tu as du déjà les envisager; bien sur on y passe du temps, mais si ça permet de ne pas se morfondre sans essayer de réagir....
Bon courage, mes meilleurs souhaits t'accompagnent
28/05/2007 à 23h31
mac Ecrivait:
> c'est pas un forum eugenol?
Effectivement, de plus, c'est lui qui a lancé le fil.
28/05/2007 à 23h34
annie Ecrivait:
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> Arrête Sandrine tu vas faire croire qu'il faisait la quête,non,non,il cherche des solutions et des encouragements
annie, tu ne comprends pas.
:)
je l'ai peut-être dit sur un ton léger, mais ça ne change rien au problème.
Ok pour les périodes de doutes que chacun rencontre un jour, dans ce cas-là les encouragements sont les bienvenus.
Mais là Michel, après 29 ans, ne s'en sort pas financièrement, donc les encouragements ne changeront rien à ses fins de mois.
28/05/2007 à 23h41
elle est trop censée .....
apres 29 ans d'activité , on peut globalement surfer sur ses acquis clientèle , et planer en roue libre au dessus des 1200/mois ...
29/05/2007 à 00h12
tatoo Ecrivait:
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> elle est trop censée .....
>
> apres 29 ans d'activité , on peut globalement
> surfer sur ses acquis clientèle , et planer en
> roue libre au dessus des 1200/mois ...
>
>
elle est trop sensée...