Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEffraction informatique - Eugenol

Effraction informatique

Pratique__94

28/05/2007 à 17h06

Bonjour,
Je possède le logiciel Julie.
Est il vrai qu'il est mieux de ne pas possèder une connection internet haut débit illimité afin de protéger mon ordinateur d'éventuelles intrusions ? Si oui que faut il faire ( quelle souscription ? )? D'autre part si je veux naviguer sur internet je suis alors obligé de posséder un autre ordi n'ayant aucun lien avec le premier ?

Dans le cas contraire, que pensez vous du réseau santé social proposant un haut débit ADSL téléphone illimité et transmission sécurisée ?

Merci d'avance
Pratique__94


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

28/05/2007 à 17h21

Réponse d'un commercial informatique :
Bien entendu ! Il faut absolument protéger son ordinateur, filtrer toutes sa communication avec internet ! Pour celà : anti-virus et firewall sont indispensables. De nos jours, internet est rempli de virus et de pirates qui sont prêts à tout pour obtenir vos données ! Il est très important d'investir dans des systèmes de securité performants et récents.

Réponse de TiGabi :
"protéger mon ordinateur d'éventuelles intrusions" => intrusions de qui ? Il n'existe pas de grand méchant loup qui cherche à savoir le montant du devis pour la prothèse de Mamie Huguette.
Donc, aucun problème pour que l'ordinateur sur lequel est installé Julie soit connecté en permanence à internet : il n'y a pas de mesure particuliére à prendre en dehors des régles simples, de base :
- Avoir le pare-feu de Windows activé
- Avoir un anti-virus gratuit comme Avast installé et en faire les mise à jour.
- Ne pas ouvrir de fichiers .exe .doc ou autre reçus d'un mail dont on ne connaît pas l'expediteur.

=> il ne sert à rien d'investir dans autre chose.


cyberquenottes

28/05/2007 à 18h47

+1

l'ennemi numero 1 de ton PC c'est la messagerie

le numero 2 internet explorer



mais le pire de tous c'est toi moi , enfin nous


Utilisateur banni

28/05/2007 à 19h13

Pas mieux...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/05/2007 à 20h19

j'ai le serveur connecté au web en permanence via un routeur firewall. je suis le seul à pouvoir entrer sur le système via une adresse ip fixe et un code super long....pas eu de souci depuis 2 ans.

@+


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/05/2007 à 20h37

zone alarme plutot que le parefeu windows. firefox et thunderbird, plutot que outlook/IE ou ne ramasser son courrier que par le serveur de ta messagerie.

Considere bien aussi ton PC pro, comme un outil pro: pas de passage sur les sites de cul, warez etcetc n'y reçoit les 40 messages a la con sur des blagues ou ne telecharge pas n'importe quel programme en sus. mme ^pour les logiciel de chat, evite les programes Microsoft: ils sont visés bien plus queles autres.


jeanphy

28/05/2007 à 21h26

Je plussoie aux excellents conseils d'hallboy pour Microsoft.

Mes 5 machines n'ont aucun antivirus, pas de parefeu, 24/24 on the net, j'ouvre tous les messages et meme ceux qui sont vérolés, je telécharge et lance les virus (enfin les scripts), et aucun pb depuis 2001.
Ah oui, mais je n'ai AUCUN logiciel Microsoft ;-)


Dr - Eugenol
JeRis

28/05/2007 à 21h46

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah oui, mais je n'ai AUCUN logiciel Microsoft
> ;-)



... heureusement qu'il y a cette dernière phrase :)



pseudo

30/05/2007 à 15h55

Le risque d'intrusion chez toi est effectivement presque nul.
Cependant, si tu autorises volontairement des accés en ouvrant des portes,il vaut mieux savoir ce que tu fais.
Tu peux contrôler ton routeur comme growler en gérant toi même les mots de passe, ou bien tu fais confiance à julie pour l'assistance en ligne sur ton ordi.
Le souci intellectuel (si tu es un peu parano) est que les éditeurs (julie et visiodent par exemple) utilisent un service extérieur du type ntr inquiero pour entrer chez toi sans installer de logiciel. Tu peux être frileux à l'idée que le mot de passe pour entrer chez toi traîne sur le serveur de ntr. Tout est une question de confiance.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

30/05/2007 à 22h23

tout pareil comme jeanphy
-------------------------------------------------------

> Mes 5 machines n'ont aucun antivirus, pas de
> parefeu, 24/24 on the net, j'ouvre tous les
> messages et meme ceux qui sont vérolés, je
> telécharge et lance les virus (enfin les scripts),
> et aucun pb depuis 1988

Ah oui, mais j'ai des macs.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

30/05/2007 à 22h37

Enfoiré....il vérole tous les PC de ses potes......Faites gaffe


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/05/2007 à 00h39

:-)))


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/05/2007 à 15h49

t'as un bug, Marco?

Image0011 svqbcj - Eugenol

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

31/05/2007 à 20h16

ooooh P....n! je viens d'exploser mon écran en essayant de shooter l'insecte.....


Utilisateur banni

31/05/2007 à 20h30

Tu fais du annie là...


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/05/2007 à 22h37

le problème avec toi, narik, c'est que tu exagères toujours.


annie elle a du mettre du Baygon vert sur l'écran.


Utilisateur banni

31/05/2007 à 22h45

Moi, à annie je lui aurai mis un bâillon...
"Bâillon jaune, bâillon vert, les deux font la paire..." ("Les Nuls")


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/05/2007 à 23h58

nostalgie...


http://www.dailymotion.com/relevance/search/baillon%2Bvert/video/xwyra_les-nuls-baillon-jaune-baillon-vert


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2007 à 21h38

Effectivement, avoir les pc contenant les données sensibles non connectés au net peut être une bonne idée, en se gardant une machine dédiée pour le surf. Maintenant, ça interdit les trucs comme la télétransmission, ça empêche de raconter des bêtises sur eugénol penda... euh, entre deux patients, mais c'est une solution 100% sûre.
Dans le cas où on souhaite quand même être connecté, il n'y a pas de solution miracle, mais des conseils de base comme installer toutes les mises à jour de sécurité, faire des sauvegardes régulières, et éventuellement avoir un antivirus comme Avast ou AVP. Maintenant, je suis tout à fait contre l'utilisation d'un firewall par un non initié qui ne peut de toute façon pas le régler correctement et à qui ça donne un faux sentiment de sécurité. La meilleure protection contre une faille c'est de la patcher, pas de mettre un firewall ouvert aux quatre vents.