Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchaque matin je guette... - Eugenol

chaque matin je guette...

Amibien

07/12/2004 à 09h04

chaque matin je guette le premier impondérable comme j'appelle ça...

il s'agit du premier truc qui foire, qui se casse la gueule, qui tombe par terre, qui ne marche pas comme on s'y attend...

par exemple ce matin, ce sont les gobelets de boissons pré dosées que j'ai fait tomber de leur support, ...et meeerrrrdeeuuuu !

cela vous arrive t-il aussi ? moi chaque jour un impondérable du matin vient polluer ainsi la sérénité de la journée qui commence...

bonne journée quand même !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2004 à 09h58

Rigolo, ton topic, amibien
Les petites poisses de chaque jour,l'observation des augures, les oies a gauche du Capitole avant notre ballet.
Et bé, ce matin ,rien, nothing, nada, nietchevo, nihil.

TITITE

07/12/2004 à 10h52

il est vrai que chaque matin ,on se demande si le capteur DSX 730 JULIE va bien fonctionner si le fauteuil ne va pas poser des soucis comme fuite , etc.
a part ca bonne journée a tous

Amibien

07/12/2004 à 11h07

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rigolo, ton topic, amibien
> Les petites poisses de chaque jour,l'observation
> des augures, les oies a gauche du Capitole avant
> notre ballet.
> Et bé, ce matin ,rien, nothing, nada, nietchevo,
> nihil.
>

non, non quelque chose est en train de foirer pour toi, vas voir la boîte aux lettres, hé hé hé

adhoc

07/12/2004 à 11h15

La, je reconnais que g la trouille. La pression va augmenter sur mes 64 cases!

patvat

07/12/2004 à 11h21

pense positif lis Murphy

adhoc

07/12/2004 à 11h25

Lois de Murphy...
A adapter aussi pour les 64 cases, mais ce n'est pas le meme Murphy!

Amibien

07/12/2004 à 11h32

attention à ne pas être positif "à tiroirs" !!!

tu ne peux pas être "positif" dans la vie si par exemple tu ne stérilises pas tes turbines entre deux patients,...

c'est un exemple car je suis sûr que tu les stérilises et les mets en sachet...

tu ne peux pas visualiser de belles choses si tu t'autorises des libertés discutables...

c'est juste pour faire avancer le schmilblick, n'y voyez pas d'attaque personnelle...

bonne journée...

adhoc

07/12/2004 à 11h39

Oui, amibien, l'absence ou la diminution des contraintes entraine une augmentation des degrés de liberté et dans notre exercice, moins de risque au démarrage par diminution relative des moyens mis en oeuvre.
Par exemple, l'implanto, que je ne pratique pas, entraine une augmentation drastique de ces derniers.
Comparer que ce qui est comparable, ou alors mettre des points de handicap "malchance" pour l'etablissement de l'algorithme de quantification de la poisse.Travail du futur.

LdL

07/12/2004 à 13h41

Moi ce que je guette le matin... c'est la fracture de l'instrument endo. Je suis collabo, ce n'est donc pas mon propre matériel que j'utilise. Je suis hyper précautionneux car meme si je lis sur le Tray qu'il n'y a eu que 5 ster du proTaper, je me dis que je serai peut etre plus tranquille si c'était les miens. J'ai surement tort. De toude manière, en 1 mois j'ai jamais cassé, alors...

alhoun

07/12/2004 à 14h31

ldl, c'est pas les sté qu'il faut compter, mais le nombre de canaux traités. il faut guetter avec acuité. de toute façon, selon murphy ( c'est tout de même un namedropping de bazar), la tartine tombe TOUJOURS du coté beurré.

LdL

07/12/2004 à 14h37

si la tartine tombe du côté beurre, c'est tout simplement parce que la table n'est pas assez haute. Essaye avec des bouquins, paquets et autres... Explication scientifique dans une Science et Vie d'y a quelques temps. J'ai essayé de mon bar (94 cm de haut) et les bouquins (pas de tartines, je tiens à mon parquet) tombent moins souvent du coté "beurre".
Si le tray doit compter le nombre de canaux, alors ça ça 'angoissse encore plus car je ne suis pas sûr du tout que ça soit mis à jour...
Je pensais que c'était la séquence de sté qui les abimait le plus.

Amibien

07/12/2004 à 15h05

cher adhoc, je comprends pourquoi tu joues admirablement aux échecs !!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/12/2004 à 19h01

hello,

il y a aussi celui qui la cherche la poisse: celui qui met du beurre des 2 côtés de la tartine.
il espère toujours que son instrument d'endo servira 7, 8 ou 10 fois et... paf la poisse!

@+

alhoun

07/12/2004 à 19h12

excellent growler.

adhoc

07/12/2004 à 21h39

A demain matin pour de nouvelles aventures!!

Marc Apap

08/12/2004 à 00h45

Ce matin, je retire une provisoire pour essayer un inlay-core sur une molaire inférieure futur pilier de bridge, et je m'aperçois qu'elle est cassée en deux !
Résultat, extraction plus ou moins chirurgicale de la racine éclatée et reconstitution du reste : étant donné les antécédents médicaux du patient, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui faire des implants. Il va falloir repenser tout le plan de traitement et remettre ça en janvier.
Le composite de reconstitution (auto-polymérisable) a mis au moins cinq minutes à prendre : le mélange ne s’est pas bien fait dans l’embout de la cartouche.
A midi et demi, la femme du patient me téléphone, catastrophée : il aurait perdu sa chevalière, souvenir de famille qu’il tient de son grand père, en se lavant les mains chez moi après la séance de soins. Nous avons fouillé toutes les poubelles, nous n’avons rien trouvé.
Sale temps pour le mec aujourd’hui !

Amibien

08/12/2004 à 01h03

Cher Marc Apap, j'ai une question, pourquoi fais-tu laver les mains du patient après les soins ?

Marc Apap

08/12/2004 à 01h15

Je ne l'ai pas fait exprès : après tant d'émotions et une séance de deux heures, le pauvre homme a eu envie de passer aux toilettes avant de quitter le cabinet. Et il s'y est lavé les mains. C'est aussi simple que cela !

adhoc

08/12/2004 à 01h15

Pourtant, cela fait du bruit, une chevaliere qui tombe. Il a du la laisser chez sa maitresse.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/12/2004 à 10h02

démonte le siphon..... du lavabo

adhoc

08/12/2004 à 10h08

Tout démarre normalement pour moi.
Mon associé vient de m'emprunter mon boitier et capteur julie.
Julie a appelé ; son capteur a changer. Pour 3 praticiens 5 réparations et 2 echanges standard capteur en 2 ans et demi du couple infernal julie/owandy .Il vont l'avoir tres profond quand la Chine va continuer a s e reveiller et s'occuper de ce bazar.

Notre activité est plus confortable, mais fragile en proportion.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/12/2004 à 10h20

moi je me demande si y en a beaucoup qui bossent ici :-))

Amibien

08/12/2004 à 11h49

c'est quoi bosser ? c'est faire des bosses ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/12/2004 à 13h32

SI vous êtes sur que votre tartine va tomber du coté beurrée, c'est simple faites comme moi , beurrez la de l'autre coté. Et vous n'aurez jamais de problèmes.