Tous les forums
chaque matin je guette...
07/12/2004 à 09h04
chaque matin je guette le premier impondérable comme j'appelle ça...
il s'agit du premier truc qui foire, qui se casse la gueule, qui tombe par terre, qui ne marche pas comme on s'y attend...
par exemple ce matin, ce sont les gobelets de boissons pré dosées que j'ai fait tomber de leur support, ...et meeerrrrdeeuuuu !
cela vous arrive t-il aussi ? moi chaque jour un impondérable du matin vient polluer ainsi la sérénité de la journée qui commence...
bonne journée quand même !
07/12/2004 à 09h58
Rigolo, ton topic, amibien
Les petites poisses de chaque jour,l'observation des augures, les oies a gauche du Capitole avant notre ballet.
Et bé, ce matin ,rien, nothing, nada, nietchevo, nihil.
07/12/2004 à 10h52
il est vrai que chaque matin ,on se demande si le capteur DSX 730 JULIE va bien fonctionner si le fauteuil ne va pas poser des soucis comme fuite , etc.
a part ca bonne journée a tous
07/12/2004 à 11h07
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rigolo, ton topic, amibien
> Les petites poisses de chaque jour,l'observation
> des augures, les oies a gauche du Capitole avant
> notre ballet.
> Et bé, ce matin ,rien, nothing, nada, nietchevo,
> nihil.
>
non, non quelque chose est en train de foirer pour toi, vas voir la boîte aux lettres, hé hé hé
07/12/2004 à 11h15
La, je reconnais que g la trouille. La pression va augmenter sur mes 64 cases!
07/12/2004 à 11h25
Lois de Murphy...
A adapter aussi pour les 64 cases, mais ce n'est pas le meme Murphy!
07/12/2004 à 11h32
attention à ne pas être positif "à tiroirs" !!!
tu ne peux pas être "positif" dans la vie si par exemple tu ne stérilises pas tes turbines entre deux patients,...
c'est un exemple car je suis sûr que tu les stérilises et les mets en sachet...
tu ne peux pas visualiser de belles choses si tu t'autorises des libertés discutables...
c'est juste pour faire avancer le schmilblick, n'y voyez pas d'attaque personnelle...
bonne journée...
07/12/2004 à 11h39
Oui, amibien, l'absence ou la diminution des contraintes entraine une augmentation des degrés de liberté et dans notre exercice, moins de risque au démarrage par diminution relative des moyens mis en oeuvre.
Par exemple, l'implanto, que je ne pratique pas, entraine une augmentation drastique de ces derniers.
Comparer que ce qui est comparable, ou alors mettre des points de handicap "malchance" pour l'etablissement de l'algorithme de quantification de la poisse.Travail du futur.
07/12/2004 à 13h41
Moi ce que je guette le matin... c'est la fracture de l'instrument endo. Je suis collabo, ce n'est donc pas mon propre matériel que j'utilise. Je suis hyper précautionneux car meme si je lis sur le Tray qu'il n'y a eu que 5 ster du proTaper, je me dis que je serai peut etre plus tranquille si c'était les miens. J'ai surement tort. De toude manière, en 1 mois j'ai jamais cassé, alors...
07/12/2004 à 14h31
ldl, c'est pas les sté qu'il faut compter, mais le nombre de canaux traités. il faut guetter avec acuité. de toute façon, selon murphy ( c'est tout de même un namedropping de bazar), la tartine tombe TOUJOURS du coté beurré.
07/12/2004 à 14h37
si la tartine tombe du côté beurre, c'est tout simplement parce que la table n'est pas assez haute. Essaye avec des bouquins, paquets et autres... Explication scientifique dans une Science et Vie d'y a quelques temps. J'ai essayé de mon bar (94 cm de haut) et les bouquins (pas de tartines, je tiens à mon parquet) tombent moins souvent du coté "beurre".
Si le tray doit compter le nombre de canaux, alors ça ça 'angoissse encore plus car je ne suis pas sûr du tout que ça soit mis à jour...
Je pensais que c'était la séquence de sté qui les abimait le plus.
07/12/2004 à 19h01
hello,
il y a aussi celui qui la cherche la poisse: celui qui met du beurre des 2 côtés de la tartine.
il espère toujours que son instrument d'endo servira 7, 8 ou 10 fois et... paf la poisse!
@+
08/12/2004 à 00h45
Ce matin, je retire une provisoire pour essayer un inlay-core sur une molaire inférieure futur pilier de bridge, et je m'aperçois qu'elle est cassée en deux !
Résultat, extraction plus ou moins chirurgicale de la racine éclatée et reconstitution du reste : étant donné les antécédents médicaux du patient, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui faire des implants. Il va falloir repenser tout le plan de traitement et remettre ça en janvier.
Le composite de reconstitution (auto-polymérisable) a mis au moins cinq minutes à prendre : le mélange ne s’est pas bien fait dans l’embout de la cartouche.
A midi et demi, la femme du patient me téléphone, catastrophée : il aurait perdu sa chevalière, souvenir de famille qu’il tient de son grand père, en se lavant les mains chez moi après la séance de soins. Nous avons fouillé toutes les poubelles, nous n’avons rien trouvé.
Sale temps pour le mec aujourd’hui !
08/12/2004 à 01h03
Cher Marc Apap, j'ai une question, pourquoi fais-tu laver les mains du patient après les soins ?
08/12/2004 à 01h15
Je ne l'ai pas fait exprès : après tant d'émotions et une séance de deux heures, le pauvre homme a eu envie de passer aux toilettes avant de quitter le cabinet. Et il s'y est lavé les mains. C'est aussi simple que cela !
08/12/2004 à 01h15
Pourtant, cela fait du bruit, une chevaliere qui tombe. Il a du la laisser chez sa maitresse.
08/12/2004 à 10h08
Tout démarre normalement pour moi.
Mon associé vient de m'emprunter mon boitier et capteur julie.
Julie a appelé ; son capteur a changer. Pour 3 praticiens 5 réparations et 2 echanges standard capteur en 2 ans et demi du couple infernal julie/owandy .Il vont l'avoir tres profond quand la Chine va continuer a s e reveiller et s'occuper de ce bazar.
Notre activité est plus confortable, mais fragile en proportion.