Tous les forums
Prime sur le chiffe d'affaire du cabinet
30/05/2007 à 13h02
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si parmis vous, il y en a qui touche un pourcentage sur le CA du cabinet? Et si oui, combien en % ?
Merci les filles.
30/05/2007 à 14h26
Salut,
pour moi c'est non et je préfère fonctionner aibsi, je garde mon intégriter et lorsque je présente un devis, je ne vends rien, j'explique d'après mes convictions, et ça me permet de super bien dormir la nuit.
en plus, je ne vois pas pourquoi je toucherai une part sur le travail d'une autre personne : cellle du praticien.
Et ce n'est pas un argumnt non plus valable dans mon cas pour me motiver au travail.
@+
30/05/2007 à 17h49
moi je touche une partie en prime mais pas indexée sur la "vente" mais sur les objectifs de qualité (mise en place de la tracabilité par exemple)décidés en debut d'année.
je pense que si on travaille en equipe les recompenses du travail doivent etre pour l'équipe complete... toute proportion gardée des responsabilités du praticien.
mon praticien sait que ce n'est pas notre motivation a bien faire mais c'est l'expression de sa satisfaction de notre travail.
je ne suis pas indispensable au cabinet par contre sans praticien... mais je suis un maillon de l'équipe...les regles sont claires: respect des patients et epanouissemnt pour chacun.
30/05/2007 à 18h48
Ca c'est de la bonne mentalité...
Prenez en de la graine...
30/05/2007 à 22h07
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca c'est de la bonne mentalité...
> Prenez en de la graine...
>
(toi même et je sors)
31/05/2007 à 10h14
pour notre équipe:
le salaire est un dû pour un travail réalisé
la prime est une recompense partagée... mais avant ca ... pour nous cet argent n'est pas un but mais une conséquence de notre travail.
je peux par contre comprendre comme pour Framboisine que si la prime est calculée sur la vente des plans de traitement il y ai une pression financière, et une envie tres normale ma foi de forcer la main du patient! et ca doit enlever beuacoup de plaisir dans la relation avec le patient.
les praticiens qui font ca on peut etre pas compris que le patient qui "achetent" c'est bien! mais la pub qu'il nous fait c mieux!
31/05/2007 à 10h45
anne69 Ecrivait:
> pour notre équipe:
> le salaire est un dû pour un travail réalisé
> la prime est une recompense partagée...
Une prime est une prime, j'en ai moi aussi, mais un % sur le CA ?
ça veut bien dire qu'on essaie de t'impliquer financièrement?
31/05/2007 à 11h15
ma prime n'est pas calculée sur le CA mais c'est une grille par rapport a des objectifs autres que financiés
03/06/2007 à 00h13
perso, je trouve que la prime sur le CA, est une bonne idée, dans la mesure ou tu regarde ça non pas comme une prime sur la vente de produits, les dentistes étant encore des professionnels de santé et non des marchands de tapis ou autres marchands de bonheur, mais comme une prime à ta collaboration au bon fonctionnement de l'entreprise, car les cabinets sont des entreprises, ou l'assistante est, il me semble aujourd'hui, un élément indispensable voire incontournable, surtout lorsqu'on parle de CA.
Mais cela n'est que mon point de vue.
03/06/2007 à 20h52
Je pense qu'une bonne assistante mérite un bon salaire en plus ,bien sûr, de la reconnaissance.Ceci dit, il est déjà difficile d'avoir la prime secrétariat, alors un pourcentage sur le CA ça relève du miracle!!!
ET comment faire pour demander ?
03/06/2007 à 21h12
Perso, mon job consiste à améliorer l'exercice de mon boss préféré afin qu'il puisse augmenter son CA, moi, je n'augmente pas son CA, les 5 années de fac à me faire suer, ce n'est pas moi qui me les suis tapée, ce n'est pas moi non plus qui irait stresser si le nerf lingual était touché lors d'une extraction difficile, ça m'ennuierait mais non, ce n'est pas moi qui serait responsable.
Alors, qu'est ce qui justifie que je touche un % de son chiffre ?
je ne vends rien,
ma nounou ne vend rien non plus, je ne lui propose pas un % de mon salaire parce que le bébé va manger plus vite grâce à elle.
et puis, j'ai un sale caractère et de rien toucher sur le CA, ça me permet de rester indépendante.
04/06/2007 à 15h39
si déja on avait de la reconnaissance et pas le droit à des insultes genre sa..pe on ne se plaindrait le % sur chiffre d'afaire c'est la cerise sur la gateau, mais la considération de son travail, c'est l'essentiel!!!
04/06/2007 à 16h06
tutine Ecrivait:
> si déja on avait de la reconnaissance et pas le
> droit à des insultes genre sa..pe on ne se
> plaindrait le % sur chiffre d'afaire c'est la
> cerise sur la gateau, mais la considération de son
> travail, c'est l'essentiel!!!
>
tu te fais traiter de s*****e?
04/06/2007 à 16h13
il y a beaucoup de cabinet ou les ad se font traiter de tous les noms...et avec ça il faut tenir bon et encore avoir envie de faire tout le boulot et surtout répondre à tous les caprices...Bref rien que pour ça on devrait avoir un meilleur salaire ,parce qu'au lieu de tirer le nerf de la dent ils tirent les nerfs de l'AD (c'est pas dans le contrat ça)
04/06/2007 à 20h59
Sur le fait de se faire traiter de tout les noms au cabonet dentaire, je peux témoigner quand vous voulez. De plus, la prat charmante chez qui je bossais, ça pouvais gueuler autant qu'à la Sécu (c'est pour dire) elle bougeait pas, non !!!! Ca la concernait pas, elle fesait pas attention etc...de toute façon, je savais pas gérer les patients... Allez, ça y ait, je m'énerve à nouveau ...
04/06/2007 à 22h57
des fois on se dit que les dentistes devrait aussi apprendre la psychologie...ils ont beau avoir BAC++ ben des fois ça reflete pas l intelligence!!!
Heureusement cela n est pas une généralité mais bon on est des assistantes pas des me....!
05/06/2007 à 01h22
c'est normal que ça ne reflète pas l'intelligence(hihihi).les pauvres ils portent la charge de leur diplôme sur les épaules et de là ils pensent qu'ils ont tous les droits!!!En attendant,je peux comprendre leur désarroi face à leur diplôme,car à une époque je travaillais pour un praticien qui recopiait ses cours sur des petits papiers entre chaque patient.il devait passer son examen d'implantologie..ça promet!!!(chouette les anti-sèches).pour l'hygiène , vu leur niveau ,ils ont dû faire l'impasse...
05/06/2007 à 17h00
Ouh là, ça devient chaud là. Attention, vous allez vous faire zapper pour atteinte à la dignité naturelle que confère ipso facto le titre de Docteur en chirurgie dentaire !
Ouh là là, je vous aurais prévenue !
05/06/2007 à 18h38
rose Ecrivait:
> c'est normal que ça ne reflète pas
> l'intelligence(hihihi).les pauvres ils portent la
> charge de leur diplôme sur les épaules et de là
> ils pensent qu'ils ont tous les droits!!!En
> attendant,je peux comprendre leur désarroi face à
> leur diplôme,car à une époque je travaillais pour
> un praticien qui recopiait ses cours sur des
> petits papiers entre chaque patient.il devait
> passer son examen d'implantologie..ça
> promet!!!(chouette les anti-sèches).pour l'hygiène
> , vu leur niveau ,ils ont dû faire l'impasse...
si vous voulez vous faire respecter commencez par changer d'état d'esprit si je peux me permettre.
pas etonnant que beaucoup de praticien nous voient comme des pestes sans cervelles!
05/06/2007 à 19h54
Tu t'es permis et bravo, c'est tout à ton honneur.
Je ne comprends pas les gens qui, mal dans leur peau, pas contentes du métier exercé, bradent à tous vents c'est la faute à leur employeur, fustigent les autres de leur raison et continuent leur combat dans le néant pour ne point dormir.
Un grand bravo à ceux CDs qui ont des assistantes convaincues et a celles ADs qui se plaisent et font corps avec leur métier, ces dernières font la majorité et quelle joie de les entendre tous les jours au téléphone.
Pour les pisse vinaigre, même le miel est mauvais.