Tous les forums
Petite question
31/05/2007 à 18h00
Bonjour,
Peut-on faire une couronne monobloc sur une dent vivante ?
Merci d'avance.
31/05/2007 à 18h34
Je suis qu'un pauvre petit etudiant bien ignorant : une couronne monobloc, j'en ai fait une en TP, j'en ai entendu parlé 5 minutes en cours et j'en ai jamais vu de ma vie, mais j'ai du disserter là dessus pendant une heure et demi ce matin en exam d'OCE : j'ai mis beaucoup de bla bla, fait un joli dessin et dans mon elan de création et d'imaginaire artistique, j'ai mis que l'on pouvait utiliser cette technique sur dent vivante... Pendant l'exam et en pensant à ma dent en résine, ça me semblait vachement logique. Mais là, j'ai un doute...
31/05/2007 à 19h45
J'ai trouvé la réponse à ma question sur un autre site (je ne sais pas si on a le droit de donner le lien vers un autre site) :
"il faut exploiter au maximum l'anatomie corono-radiculaire" => on voit ensuite sur les photos que l'intrados de la couronne moule la chambre pulpaire et que c'est cela qui permet la rétention par augmentation de surface de collage.
Je crois ne c'est pas si c'est synonyme d'un richemond : il me semble qu'il y a un tenon pour un richemond ?
Bon, boulette :(
Merci pour vos réponses.