Tous les forums
cas à commenter
11/06/2007 à 23h34
L’ingression des secteurs Ant. Inf., et nivellement, est beaucoup plus facile chez les Ados
sur les adultes, c’est souvent une égression des secteurs Post.
ce qui est la grande finalité des Dentosophes
12/06/2007 à 11h07
rectification:
on ne parle plus de dentosophie mais d'OSB=organisation spatiale de la bouche
dentosophie etant un terme trop "marque"(association avec scientologie,secte,esoterisme etc...)
l'activateur est ideal pour ce cas car il permet d'abord la reeducation fonctionnelle ,perte de(s) mauvaise(s) habitude(s)
mais aussi d'obtenir des effets "dentaires" comme le torque,l'horizontalisation du plan d'occlusion(nivellement) et de ne pas s'inquieter pour le trajet des canines sup definitives (l'activateur induit une poussee des dents bloquees)
11/08/2007 à 20h58
Il s'agit d'une classe II div 1 NORMODIVERGENTE ,AVEC DES VERROUS OCCLUSAUX ( constiction de l'arcade maxillaire, rotation molaires, supra )
commencer par elargir le maxillaire ( quadhelix 6 à 1ans) puis pose d'activateur associé à une force extra-orale et finition à l'aide d'appareil multiattaches
11/08/2007 à 21h10
classe II div 1 NORMODIVERGENTE d'origine fonctionnele . A traiter d'urgence puisque les compensations dento-alveolaires ne se sont pas encore installées ( incisives inf droites et pas de courbe de Spee) c'est une mandibule qui n'attend que d'etre libérée.
QUAD pendant 6 à 1an puis activateur associé à une FEO
13/08/2007 à 01h33
Cher SADOUK
Revenons au début
"maman vient pour que l'on remettre les incisives de la petite à leur place,
petite exigeance , elle ne veux rien de fixe,"
tu propose :
QUAD pendant 6 à 1an puis activateur associé à une FEO
Pour le Quad, oui
pour la F.E.O. j’ai des doutes, (comme Mac Namara )
tu es sur qu’il n’y a pas une autre technique ?
moins contraignante
c’est les vacances, essaye en un, tu penses tenir un mois ?
@+ Bjc.
16/08/2007 à 01h47
Deux objectifs à atteindre:
-levée des verrous occlusaux ( quad elgiloy 0.32 soudé sur 16 26, ou plaque amovible avec verrin..coopération ?
-stimulation de la croissance mandibulaire ( activateur associé à une FEO à port nocturne)
16/08/2007 à 23h16
Envoyé par: Dancha
Date: Lun 11 juin 2007 20:07:22
Il n’y a pas beaucoup de mouvement à faire. En fixe, tu pourras réaliser une véritable ingression incisives, par contre en mobile ce sont surtout les autres dents qui égresseront.... Le fil .010 est un fil plutôt fait pour d’alignement, il est trop faible pour de l’ingression. Que tu la réalises en segmentaire avec un arc de base ou en arc continu, il te faudra un fil plus gros. Utilise donc ta technique habituelle.
Merci de la precision, je me sentais un peu seul
17/08/2007 à 01h39
Le probléme n'est pas les incisives , mais nous sommes devant une classe II squelettique normodivergente avec retromandibulie chez un patient en croissance : l'objectif principal est de libérer cette mandibule et c'est ce qu'il faut expliquer à la mère
17/08/2007 à 12h06
SADOUK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le probléme n'est pas les incisives , mais nous
> sommes devant une classe II squelettique
> normodivergente avec retromandibulie ...
Où vois-tu donc une classe II squelettique avec rétromandibulie ? Les molaires elles-mêmes sont presque en classe I.
Nonobstant leur rotation et leur légère endo, leur position est correcte.
Daniel
P.J. : planche que j'avais déjà envoyée il y a quelques temps.
20/08/2007 à 22h59
Sadouk, l'endomaxillie n'est pas si evidente, faudrait mesurer, je ne vois pas de classe 2 molaire, tu nous parles de retromandibulie et tu met une FEO...
Tu nous parles de verrous a ta mandibule mais tu ne parles pas des incisives inferieures egressées, qui serait surement plus verrou que ta supposee endomaxillie...(s'il y avait eut de la retromandibulie et de la classe 2)
Bref j'ai un peu de mal a suivre ton raisonnement.
Moi j'y vois la meme chose que Dancha.
Des incisives inferieure a ingresser en 1, et ensuite on retracte les incisives >, en veillant bien sur a ce que la dysfonction ait bien disparue avant.