Tous les forums
Pris en flag'
02/06/2007 à 20h30
Depuis quelques temps, les croquettes de mon chien avaient tendance à se volatiliser mysterieusement la nuit, quand j'oubliais de rentrer sa gamelle.
Après avoir pesté contre les chats du quartier (le mien ne ferait JAMAIS une telle chose, pensez donc), j'ai finalement mené mon enquête et démasqué le coupable,
ou plutôt les coupables... car ils viennent en couple, les bougres !
Madame étant plus timide, je n'ai réussi qu'à obtenir hier soir la preuve photographique de Monsieur en plein pêché de gourmandise.
Je retente une embuscade ce soir et ensuite je me lance à la recherche d'éventuels rejetons.
02/06/2007 à 20h48
il me semble reconnaitre un erinaceus europeus forezus , j'suis pas tout a fait sur , la photo est un peu flou
02/06/2007 à 20h53
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Depuis quelques temps, les croquettes de mon chien
> avaient tendance à se volatiliser mysterieusement
> la nuit, quand j'oubliais de rentrer sa gamelle.
>
> Après avoir pesté contre les chats du quartier (le
> mien ne ferait JAMAIS une telle chose, pensez
> donc), j'ai finalement mené mon enquête et
> démasqué le coupable,
> ou plutôt les coupables... car ils viennent en
> couple, les bougres !
>
> Madame étant plus timide, je n'ai réussi qu'à
> obtenir hier soir la preuve photographique de
> Monsieur en plein pêché de gourmandise.
>
> Je retente une embuscade ce soir et ensuite je me
> lance à la recherche d'éventuels rejetons.
Punaise, y a plus de respect ,
gueule bon diou !
02/06/2007 à 20h53
pas question,
cet intrus est l'ami des jardinier,
je te garde un petit, framb ?
02/06/2007 à 20h56
ces bêtes ont un sacré instinct... elles n'iraient pas chez n'importe qui....
j'ai essayé de me déguiser en hérisson, ça n'a pas marché.. je me suis fait agresser par mon costume...
02/06/2007 à 20h57
tanpisch , j'avais une bonne et ancestrale recette
"Heriçon soit coupé par la gorge, escorché et effondré, puis refait comme poucin, puis pressié en une touaille et illec très bien essuié; et après ce rosti et mengé à la cameline, ou en pasté à la sauce de halebran. Nota que se le heriçon ne se veult destortillier, l'en le doit mettre en l'eau chaude, et lors il s'estendra."
02/06/2007 à 20h59
alhoun, tiens,
je te signale que tu t'es proposé comme parrain de mon chien et rien, pas un mot, pas un nonos, que dalle.
pffff,
je vais t'accueillir à coup de lancer de hérisson, tu vas voir !
02/06/2007 à 21h03
quand je faisais du camping en baviere ils venaient grignoter nos provisions la nuit
brave bête
je crois qu'ils mangent bien les pneus aussi ...
02/06/2007 à 21h06
heu...
bon, Tatoo, file ta recette !
ça tombe bien, je vais chez framb jeudi soir, je ne savais pas quoi apporter,
ça peut faire un bon dessert ?
:)
02/06/2007 à 21h09
regardes un peu plus haut , par contre pour la cameline , il vaut mieux que je te la donne
"Pour faire cameline, l'on broye gingembre, canelle et saffren et demye noix muguette : destrempé de vin, puis osté du mortier; puis aiez mie de pain blanc, sans bruler, trempé en eaue froide et broyez au mortier, destrempez de vin et coulez, puis boulez tout, et mettez au derrain du succre roux : et ce est cameline d'yver. Et en esté la font autelle, mais elle n'est point boulie."
02/06/2007 à 21h14
sandrine Ecrivait:
> heu...
>
> bon, Tatoo, file ta recette !
>
> ça tombe bien, je vais chez framb jeudi soir, je
> ne savais pas quoi apporter,
> ça peut faire un bon dessert ?
>
> :)
là, c'est moi qui vais gueuler.
02/06/2007 à 21h53
fichtre, j'ai zappé mon filleul.
donne moi les indications pour réparer ça.
je peux l'inviter à dîner?
02/06/2007 à 21h56
alhoun Ecrivait:
> je peux l'inviter à dîner?
pourquoi pas,
en ce moment il est envahi par des pique-assiettes.
02/06/2007 à 22h08
Sympa comme visiteur du soir !!! Le nôtre de hérisson se planque sous la voiture, donc inspection avant de démarrer!!
Autre promeneur nocturne: un renard qui lui, a la délicatesse de venir manger les poules du voisin dans mon jardin!!! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de plumes sur un même volatile!! chouette à ramasser...plus les restes de la carcasse, le matin après le petit déj' c'est pas top!!
02/06/2007 à 22h37
Mon Tolkien en a choppé un l'an passé, et il l'a senti passé...
03/06/2007 à 00h34
chez moi, ça défile le hérisson.
bien sur, ils s'attaquent aux gamelles des chats qui partagent volontiers...(tu parles après quelques essais de contestation, ils ont compris le côté piquant de la situation....)
il y a 2 ans,une femelle s'est installée dans un buisson de buis à 3 m. de notre chambre. Tous les soirs, assis sur le rebord de la porte-fenêtre,défilaient devant nous des petites boules de 3 cm de piquants à qui bien entendu on a mis des restes de gâteau imbibés de lait....vachement mieux que la télé....
Tatoo, tu dois être un peu gitan pour avoir des recettes de cuisine....faut vraiment avoir faim, le bestiau est plein de puces......
03/06/2007 à 00h55
veinard, chez moi ils sont installés sous le tas de bois, impossible d'aller vérifier s'il y a une nichée.
03/06/2007 à 00h59
Tu leur mets une soucoupe avec lait et biscuits émiettés vers le coucher du soleil, tu restes assise sans bruit un moment, et tu vas voir.......
Que du bonheur......
03/06/2007 à 01h04
le couple vient de passer piquer des croquettes, là...
mes fils sont ravis, ils ne les avaient pas encore vus.
Je ne sais pas s'il y a des petits, nés ou à naitre : je surveille !
:))
03/06/2007 à 01h07
on a aussi quelques écureuils...chez moi, on laisse toujours un panier de noix sur un rebord de porte fenêtre.....on a régulièrement de la visite.....
en hiver, un peu de saindoux sur les fenêtres, le rouge-gorge adore....
en été la piscine quand elle est découverte permet aux escadrilles d'hirondelles ou martinets (je sais jamais)de se baigner et de se désalterer en frolant l'eau. (ça, ça escagace les chats).
C'est chouette la campagne
03/06/2007 à 01h20
si il y a le couple, les petits sont peut -être pas encore là. Chez moi, il n'y avait que la mère et les 6 petits..dont un albinos....on a vu la petite famille grandir, la mère partant à la chasse avait délimité la terrasse avec les endroits à ne pas dépasser pour les petits, et elle allait chasser nous laissant les petits en garde (non, je ne plaisante pas). Un beau jour, tout le monde est parti.....
l'an dernier, dans le champ voisin, on entendait des "chouf chouf chouh" (oui, je sais je suis pas terrible pour imiter le cri du hérisson en rut), parade nuptiale....étonnant....