Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous de l'Elevation sinusienne par vissage avec - Eugenol

Que pensez vous de l'Elevation sinusienne par vissage avec le systeme MIS

scando

02/06/2007 à 23h23

Que pensez vous du systeme MIS POUR l'elevation sinusienne par vissage ,l'avez vous deja utilisé ,Ce beau systeme est il vraiment efficace?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

03/06/2007 à 12h04

des précisions !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/06/2007 à 13h22

technique de Summers avec ostéotome vissant, un cas très bien décrit par Pébé: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?2,191247,page=3

l'avantage c'est de supprimer la sensation de percussion parfois mal vécue par le patient. Je l'utilise aussi avec succès.

@+

Pébé.

03/06/2007 à 17h35

Je n’ai pas une grande expérience de soulevé de sinus pas voie alvéolaire, et après avoir traité qq. cas avec des ostéotomes classiques (à frapper), je me suis offert la trousse d’expansion de MIS, que je n’ai utilisée qu’une seule fois.
En ce qui concerne les ostéotomes pour expansion par condensation latérale, ce sont des instruments qui semblent pratiques à utiliser : 1 seul forage au départ, et la succession des instruments permet de préparer un logement avec un os + dense pour la mise en place de l’implant avec un couple élevé.
En ce qui concerne les ostéotomes à bout concave et à visser pour soulever le sinus, il me semble qu’ils ont du mal à progresser dans l’alvéole préparée et il faut vraiment pousser en même temps que l’on visse. D’autre par si la hauteur d’os sous le sinus est faible (4 à 5 mm), on n'a pas le sentiment d'être guidé dans le préforage. Bien sûr, c'est probablement moins pénible pour le patient, mais les sensations me semblent moins bonnes qu’avec un ostéotome à impacter.
Je viens de faire mon dernier cas de summers hier avec des ostéotomes à frapper (de chez MIS aussi) et je préfère cette technique (d’autant plus qu’on peut régler la butée pour limiter l’enfoncement de l'instrument.

Cas ci –après au niveau de 16 : - hauteur d’os = 5mm maxi

- Foret de 2mm jusqu’à 4mm de profondeur (radio de contrôle)

- Foret de 2.8 mm + counter sink

- Ostéotome 3mm de diamètre et réglé à 6mm de profondeur;

-Bio-oss + os de forage.

- Implant = Seven 8mm x 5 ...

- Insersion à 35 N/cm

pyrgbg - Eugenol
  fkxaee - Eugenol

scando

07/06/2007 à 00h23

Merci pour l'info.Je pense que je vais me laisser tenter et dans le cas ou l'elevation par vissage ne fonctionne pas on repassera avec le marteau et le burin ( version vraiment moins agreable pour le patient )
Question :
Faut il une hauteur minimale disponible pour utiliser le kit?
Faut il systematiquement condenser l'os avant l'elevation pour une meilleure accroche du systeme de vissage
tank u pour l'info