Tous les forums
Quelle formation sérieuse ODF pour omnipraticien ?
07/12/2004 à 18h28
Bonjour,
Je souhaite suivre une formation sérieuse en ODF
pour pratiquer au cabinet.
On m'a vaguement parlé de 2 formations
une à Brest / Paris
l'autre à Nantes
sans autre information complémentaire
connaissez vous ces formations ? (ou d'autres)
J'ai besoin de vos conseils ( du vécu si possible) et l'impact que ces formations ont engendrés après dans le cadre de votre exercice quotidien.
et des adresses précises si possible
Merci à tous
08/12/2004 à 15h14
Athos, en plus je connais, je t'en bouche un coin.
Celle de Nantes le CETO, je l'ai faite, la première session, c'est bien pour des omnipraticiens; enseignement efficace.
Celle de Brest, je connais moins bien, mais j'ai eu le boss à la fac et je n'en ai pas gardé un très grand souvenir.
Pour moi privilègier le CETO. Je n'ai pas d'action dans le groupe.
L'impact. Purement intéllectuel pour moi, car je n'ai pas mis ces cours en pratique pour diverses raisons, peur de la responsabilité, jugeant mes capacités limites, trop de patients au cabinet pour pouvoir avoir du temps ODF.
Apport dans la vision de la profession: occluso etc..
Donc bilan positif malgré tout, je suis un peu moins c..
CETO Nantes et Dijon
CISCO Brest et Paris
Tu recherches en tapant CETO ou cisco ou Duchateaux
Tu vois Athos, moi je répond et pourtant ce soir conseil municipal, ça va chauffer.
08/12/2004 à 15h45
en fait, j'ai trouvé, je sais comment il fait !!!
Ils sont deux Zorbeca ! Pour avoir le temps de tout faire...
08/12/2004 à 22h43
tres cher mon Zorbecca: mais je connaissais ton experience ODF car tu avais deja posté a ce sujet...tu vois que je suis vigilant et attentionné!
mais LdL tu as surement raison car parfois je trouve notre ami bretonnant différent, parfois amer, parfois libidineux, parfois tout guilleret, et meme une fois un peu agressif a mon egard...
surement ils sont plusieurs...
moi j'aimerais bien que sa collab vienne un peu discuter avec moi, hihi...on en saurais plus, hehehe....
08/12/2004 à 23h21
va savoir, peut etre on n'est pas a l'abri! mais Zorbecca ne se contente pas de se dedoubler, il se multiplie, s'exponnentialise, qqpart ca fait peur!!!
23/12/2004 à 12h27
ceto = arc droit...est ce la meilleur technique?
a voir
Pour avoir entendu de nombreux confrere l'ayant fait, le taux de praticien qui se mettent reellement a l'odf apres n'est pas tres elevé.Cela vient il des praticiens ou de la formation?
23/12/2004 à 13h52
kri a écrit:
-------------------------------------------------------
> ceto = arc droit...est ce la meilleur technique?
> a voir
>
> Pour avoir entendu de nombreux confrere l'ayant
> fait, le taux de praticien qui se mettent
> reellement a l'odf apres n'est pas tres elevé.Cela
> vient il des praticiens ou de la formation?
Personnellement, j'avais un problème de disponibilité dans mon planning et aussi j'ai jugé que ma formation était insuffisante.
J'habite dans un petit pays et je croise les gens, j'envisage d'y passer ma retraite, donc je ne voulais que plus tard on me reproche des traitements ODF foireux.
Mais je ne regrette pas d'avoir fait le CETO.
A+