Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAéropolisseur - Eugenol

Aéropolisseur

papillon

07/12/2004 à 18h55

Nous avons actuellement un aéropolisseur de marque HANDY II (AIR FLOW) et nous en sommes moyennement satisfait. Pouvez-vous nous donner une marque différente ainsi que la poudre nécessaire pour éliminer les tâches. Merci d'avance.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/12/2004 à 18h58

EMS, bien bien ... prophyjet de chez Satelec pas mal aussi.

juste une remarque: lors de ma visite au luxembourg j'avais remarqué que le EMS de l'amibe avait l'air moins agressif que mon vieux satelec... je m'ai renseigné sur leurs tarifs..... et je crois que je vais attendre un peu pour investir.

Ceci étant dit j'ai remarqué aussi que sur mes "nouveaux" cas de paro qui brossent et appliquent les consignes d'hygiéne et ben ça saigne moins... sans doute que aéropolissage sur parodonte en meilleur état est moins gore et sans doute que si ça se confirme je continuerai à utiliser mon satelec.

phil

07/12/2004 à 20h38

moi j'ai EMS mais je change pour le combiné de chez satelec ( aeropolisseur + US ) et qui sert aussi pour ceux qui veulent à faire endo et chir apicale .............
algi tu as raisonb sur parodonte moins inflammatoire c'est mieux mais ca saigne tjrs un peu ...et certains patients n'aiment pas du tout .........

guillaume tell

07/12/2004 à 23h21

Moi j'ai un handy flow EMS sur un équipement qui se bouche tout le temps et j'ai un Kavo Prophyflex sur l'autre équipement qui ne se bouche jamais..

sf

07/12/2004 à 23h26

nous avons un kavo prophyflex qui sert tout le temps qui ne tombe jamais en panne, qui enlève très bien les taches, mais qu'il faut utiliser sur un parodonte impeccable, car assez puissant, et on en mets un peu partout (effet clown blanc même avec l'aspi gros diamètre.
sinon on en est très contents

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2004 à 00h44

J'ai le EMS handy 2, je ne l'utilise que très peu car peu efficace à mon gout et plutôt polluant: une bonne brossette fait aussi bien, aussi vite et parfois mieux...
Idem avec le kavo.
Je trouve ces appareils un peu "gadgets"
Cordialement.

bjc

08/12/2004 à 02h19

Bonjour,
J'ai un Mectron, combi détartreur aéropolisseur avec 4 niveaux de puissance dont je suis enchanté. Souplesse, éfficacité, à éssayer.

Surtout toi growler qui m'a si bien conseillé pour le Fuji S700.

@+

Moné

10/12/2004 à 12h31

Facturez vous le polissage à l'aéropolisseur après un détartrage? (en HN...)

Amibien

10/12/2004 à 12h38

Moné a écrit:
-------------------------------------------------------
> Facturez vous le polissage à l'aéropolisseur après
> un détartrage? (en HN...)
>

lithotritie sous a.l. aéropolissage laser (trois heures) pour toute la bouche , entre 1.600 et 2.250 euros

Raf

10/12/2004 à 23h27

J'avais un handyflow EMS que rendu a mon revendeur au bout de 1 semaine car il se bouchait tout le temps. Il me la échangé pour un profijet 2 ou 3 de chez Kavo il marche très bien et se bouche 1 fois tous les 6 mois. J'utilise n'importe quel poudre.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

15/12/2004 à 20h51

On me propose dans le cadre des offres ADF un handy, mais là, je me demande si ça vaut le cout proprement dit, 1250 € la babiole, ça fait cher rangé dans un placard. En plus, je n'ai plus de place.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2004 à 10h10

Pourquoi dans un placard? Ca sert pourles colorations genre fumeurs (80€ détartrage compris:)), ça sert pour dégraisser/nettoyer intrados coiffes et onlays mais aussi préparations (donc Homer aura moins de chutes de coiffes :)), ça sert pour détecter caries sillons ou superficielles, ça sert pour déboucher les sprays de contre angle ou de turbine (1/ mettre un peu d'etching à la seringue fine dans orifice de spray bouché, 2/laisser agir 2 à 3 minutes, 3/passer un coup de carcher 4/ bien rincer et 5/ essayer....);

Ca sert aussi pour nettoyer intrados Proth resine avant rebasage, ça sert pour éliminer poussieres de pointes à polir sur tes provisoires avant de les mettre en bouche, ça sert pour éliminer les poussieres dans les bulles de compo (la jolie centrale que tu a mis 1/2 heure à polir et qui présente une magnifique bulle en vestibulaire avec du bleu (ou vert ou jaune, selon) de pointe montée incrusté dedans.... un coup de carcher, un coup d'etching, un coup d'adhesif et tu rebouches ça ni vu ni connu :)

Bien entendu ça sert AUSSI et SURTOUT aprés lithotritie pour finir d'éliminer les toxines bacteriennes sans eliminer le cément sauvable.

Alors????? Toujours au placard le bidule?

Y'en a d'autres des trucs mais là je séches...

phil

16/12/2004 à 13h43

moi je m'en sers ausssi pour l'interieur des placards ! Pffttt t'as rien compris algi !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2004 à 01h08

Moi je fais les jantes de ma voiture avec... ;-)

Algi as-tu reçu mon mail?

Cordialement.

carole

18/12/2004 à 18h25

coté poudre, les prophy pearls de kavo sont top, de plus, l' emballage individuel limite leur "humidification"...

depuis que je purge l' aeropolisseur godet vide pendant 10 sec (air+eau), il ne s' est pas bouché...je croise les doigts ;)

bennic

16/09/2005 à 16h51

J'ai un kavo prophyflex dont je me sert pas souvent car j'en mets un peu partout (effet clown blanc garanti).
Avez vous un truc pour eviter "ce maquillage" un peu embarrassant ?

carole

16/09/2005 à 19h38

bennic Ecrivait:
> J'ai un kavo prophyflex dont je me sert pas
> souvent car j'en mets un peu partout (effet clown
> blanc garanti).
> Avez vous un truc pour eviter "ce maquillage" un
> peu embarrassant ?
>

lingettes démaquillantes systématiques ;)

Amibien

16/09/2005 à 19h51

Algi Ecrivait:
> EMS, bien bien ... prophyjet de chez Satelec pas
> mal aussi.
>
> juste une remarque: lors de ma visite au
> luxembourg j'avais remarqué que le EMS de l'amibe
> avait l'air moins agressif que mon vieux
> satelec... je m'ai renseigné sur leurs tarifs.....
> et je crois que je vais attendre un peu pour
> investir.
>
> Ceci étant dit j'ai remarqué aussi que sur mes
> "nouveaux" cas de paro qui brossent et appliquent
> les consignes d'hygiéne et ben ça saigne moins...
> sans doute que aéropolissage sur parodonte en
> meilleur état est moins gore et sans doute que si
> ça se confirme je continuerai à utiliser mon
> satelec.

cher Algi, tu as raison sur un point, le polissage est moins agressif mais c'est une question de sable... j'ai utilisé le sable du satelec dans l'ems une fois que j'étais à court et j'ai constaté une plus grande agressivité...

c'est donc une question de sable, par contre le satelec est dangereux car la pièce à main est mal conçue et le système peut se désouder à l'intérieur et puis tu électrocutes ton patient... et toi-même aussi... cela m'est arrivé, ça craint !

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/09/2005 à 22h12

Amibien Ecrivait:

par contre le
> satelec est dangereux car la pièce à main est mal
> conçue et le système peut se désouder à
> l'intérieur et puis tu électrocutes ton patient...
> et toi-même aussi... cela m'est arrivé, ça craint
> !

???? sur la piece à main de l'aeropolisseur??
t'as pas confondu avec le bistouri electrique??

phil

16/09/2005 à 22h25

moi j'ai un satelec et j'ai aucun soucis .. je ne vois pas en + comment je pourrais electrocuter quelqu'un.....combiné avec le système ultrasonique l'ensemble est plutôt pratique ...

Amibien

17/09/2005 à 04h21

non, je ne me suis pas trompé...

il y a eu électrocution et c'est bien la pièce à main qui était responsable...

damdam

21/09/2005 à 00h55

bsoir,
c'est quoi au juste la lithotritie??
jamais entendu parlé à la fac?

phil

21/09/2005 à 01h00

lithotritie = détartrage = suppression de calculs .. on parle de lithotritie rénale pour enlever des calculs en medecine ...terme un peu snob donc de la parodontie médicale

damdam

21/09/2005 à 01h19

ok jdoit manquer un peu de snobisme...
mais dit comme ca c plus clair merci

Chicot

24/09/2005 à 04h20

Mais aussi:

lithotricie c'est en HN alors que detartrage c'est du SC12

et là c'est plus du snobisme..... surtout quand on y passe 1h ou plus

12