Tous les forums
pilier limite
04/06/2007 à 13h25
bonjour à tous,
je dois faire un bridge de 15 à 23. les dents extraites seront 11 et 21. toutes les autres dents sont présentes mais avec un problème paro.le bridge servira de contention. 22 est limite car trés mobile. puis je la garder en tant que pilier et si j' ai un problème une fois le bridge posé, je sectionne la racine jusqu'à la couronne ( et extrais la racine ) sans toucher au bridge?
ou vaut il mieux ne pas se prendre la tête et extraire la 22
merci
05/06/2007 à 19h06
ceel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 22 est trés mobile
... amha à extraire; pilier sans intéret
06/06/2007 à 01h41
tu ne fais pas de bridges provisoires? quelquefois
la contention suffit à transformer une dent mobile en dent non mobile,si tu ne juges que sur ce seul critère
Sans radio,et sans estimation de la paroi osseuse résiduelle,difficile de répondre,mais personnellement j'ai souvent été agréablement surprise de cette évolution
maintenant si elle doit poser problème...
si tu l'extrais il te faudra attendre le temps de la cicratrisation,si tu penses qu'il est possible de la garder,puisque tu poses la question,essaie en provisoire ,tu décideras apres si elle est toujours mobile
C'est ce que je fais quand j'ai un doute!
06/06/2007 à 13h26
Si tu fais ça , assure toi que le patient vit dasn un champ de brossettes avec des embrasures bine ouvertes.
poste une radio quand meme qu'on la voit ta douze, mais a priori tu organises une source d'emmerdement pour toi et le patient.
Et si tu le fais en definitif, scelle en provisoire le plus longtemps posssibe