Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCECSMO - Eugenol

CECSMO

Mariam

04/06/2007 à 15h41

Salut,
je voudrais tenter le probatoire de pour la prochaine session, vous auriez des tuyaux pour le choix de la fac ? les astuces du fil ? le temps de préparation ?

Merci à tous


drld88

11/06/2007 à 23h05

bon courage en tout cas, je te déconseille Paris (si tu n es pas de Paris) enfin c est ce que j ai cru comprendre


laurentben

19/06/2007 à 11h19

BON COURAGE!.
le concours est trés difficile, mais il est trés ouvert.
chaque année, des gens venus d'ailleurs le passe, et le réussissent.
en 2006-07, il y en a eu 2 (dont l'une l'a eu du premier coup, en arrivant 2ème)


castou33

06/08/2007 à 20h35

bonjour !
je suis étudiante en dentaire et j'aimerais passer le concours d'ortho. Est ce que vous auriez qqs conseils à me donner (comment s'y préparer etc;..) ?
Habitant bordeaux je voulais savoir si je pouvais tenter le concours à la fois à lyon et à bordeaux ? Et si je le réussis à bordeaux, je suis obligée de faire mes 4 années de 3e cycle à bordeaux ? Et si je fais mon 3e cycle à bordeaux est-ce que je peux aller exercer à lyon ensuite ?
merci d'avance et bonne soirée!


Tilc

14/08/2007 à 16h58

tiens oui se serait interessant que des cecmiste
nous explique la facon dont ca se passe dans les
differentes facs d'ortho
A garancière j ai cru comprendre qu il y a
1° Epreuve theorique ecrite
2° Epreuve de pliage
3° Etude de cas
si on est selectionné on passe un oral (c est la que linjustice commence parait il , mais je pense que le piston en ODF c est comme les blonde a forte poitrine c est un mythe ... J ai vu 2 brunes l année derniere !)