Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoiffe percee - Eugenol

coiffe percee

cacy

05/06/2007 à 00h02

bonsoir a tous j'ai besoin de vous.
bridge 5 elements 37 33 il satisfait la patiente tant esthetiquement que d'un point de vu fonctionnel.Moi il me satisfait aussi
le probleme est que j'ai percee la 34 c'est quasi invisible 1/5 de mm meme pas .Je redoute le fais de renvoyer le bridge au prothésiste bridge que j'ai colle pour le moment en provisoire (il dois demonter les facettes souder...j'ai peur de prendre des risques pour rien).Bref que pensez vous si je colle au panavia sans le faire réparer.
Merci

TiGabi

05/06/2007 à 00h22

Un bridge "percé" = retouché à la fraise car surocclusion dûe à préparation insuffisante pour l'épaisseur de materiau ?
Si c'est le cas :
L'epaisseur de materiau doit être trop fine autour de la "retouche" : ça va casser, non ?
Laisser une zone de dentine fraisée à nu en occlusal et entourée par un joint, c'est pas un peu "suicidaire" ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2007 à 00h55

5 elements.

Le monsieur ou la dame a payé assez cher pour qu'il ait le droit de te faire confiance.

En fait dans ce genre de cas il est tres facile de savoir ce qu'on doit faire. Suppose que tu ne sois pas dentiste ,mais patient. pour 3000 euros ton dentiste te refile un bridge percé. Tu en penses quoi de ce cher homme? qu'il pouvait pas retourner l'empreinte, pour qu'on retire une autre chappe qu'on va gentiment lui livrer avec une coiffe de guidage pour pouvoir abaisser la hauteur sans meme avoir a reprendre l'empreinte. C'est peut etre le proto qui va raler mais tu l'entendra pas parce que tu lui fais un cheque tous les mois.

Alors fais au moins comme ton prothesiste: quand tu prends un cheque fais ce pour quoi tu es payé.

C'est de toute façon moins de travail que de devoir tout demonter et refaire à titre gracieux dasn 2 ans parceque un des moignons totalement carrié a peté. D'autant que suivant comment il est ton bridge, ça peut être implant direct.

ça te plairait pas qu'on te fasse ça

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/06/2007 à 01h22

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ça te plairait pas qu'on te fasse ça

Non.

024 vownvo - Eugenol
annie

05/06/2007 à 04h35

T'as peur de prendre des risques pour rien ? et laisser à ton patient les risques pour avoir payé?
Hallboy a tres clairement parlé( une fois n'est pas coutume j'ai tout compris;))
il est préférable de voir avec ton prothésiste,peut-être est il possible de sectionner et ressouder,ou refaire tu dormiras mieux!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2007 à 09h35

En général, les prothésistes recommencent tout...y passent moins de temps, et moins de chances de fracture de céram...et s'il tique...t'as qu'a lui dire que tu peux aussi changer de labo...en général çà les calme...
Donc: refait faire cette prothèse...c'est ton devoir déontologique que d'assurer des soins de qualité à ton(ta) patient(e)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/06/2007 à 09h40

c'est sure... d'accord avec ce qui vient d'etre dit.

De plus un trou dans une face occlusale, c'est percolation assuré trés rapidement...comme c'est un pilier intermediaire, le risque de carie à moyen terme est trés important..

J'ai pas tout compris l'histoire de facette resine soudé....

Il y a pas à hésiter.... Dépose, retouche, ré-empreinte et on refait... tu vas perdre quelques centaines d'euros de frais de labo (mais par ta négligence...)

Mais l'estime de ton patient pour toi sera peut etre sauf...

cacy

05/06/2007 à 15h38

merci de vos réponses.
Avec mon prothésiste je n'ai pas besoin de menace pour qu'il refasse travail.
Le bridge n'a pas couté 3000 euros (1250 euros)et meme si je l'avais fait gratuitement j'aurais toujours la meme question:panavia peut elle stopper une percolation de dimension semblable a une tete d'épingle ?je precise que panavia est une colle et pas un ciment et qu'elle est utilisée pour le scellement de bridges collés d'attelles,d'onlay....dont les joints sont plus important que la tete d'épingle de mon bridge.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2007 à 15h56

Ce qui est sur c'est que ton panavia sera en occlusion. A toi d'en tirer des conclusions. Tu voulais des avis , tu les a eu. Quelque chose me dit qu'ils ne te conviennnent qu'à moitié malgré leur unanimité.
Une fois de plus tu te le poserais ce bridge? moi je te le poserai pas ( ou alors parce que t'as essayé de coucher avec ma femme et ça serait bien fait pour ta gueule )

PS ton patient a essayer de coucher avec ta femme??

Dr - Eugenol
JeRis

05/06/2007 à 18h53

cacy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le probleme est que j'ai percee la 34 c'est quasi
> invisible 1/5 de mm meme pas .

il dois
> demonter les facettes souder...

... il doit s'agir d'un bridge style CIV/ facettes résine.
Le métal est percé en occlusal; cela veut dire qu'il n'y a pas assez de place entre ton moignon et l'antagoniste (a moins qu'il ne s'agisse d'une porosité de coulée). Le démontage des facettes et une soudure pour fermer la perf te ramène ... une surocc!
D'autre part l'épaisseur du métal autour de la perf doit être minime ... et tout risque de s'effondrer lors de la soudure.

... même avec un collage, du fait de l'épaisseur minime du métal autour de la perf, il y aura usure au fil du temps et agrandissement de la perf. Et je ne parle pas du micro film de Panavia qui bouche le trou.

Conclusion: retailler la 4 et refaire l'empreinte et le bridge.

Autre solution si c'est un patient qui essaye de coucher avec ta femme: scellement/collage du bridge, taille d'une cavité occlusale dans la 34 pour éliminer le métal trop fin et obturation à l'amalgame (comme le bridge est en métal blanc, ça ne se verra pratiquement pas) :)