Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassurance RCP et prévoyance - Eugenol

assurance RCP et prévoyance

cyberquenottes

09/06/2007 à 18h58

tout ca se tient , arnica .

de plus en cas de gros pépin , je pense que tu passes a 100%...

le magazine "le particulier " de ce mois titre sur "peut on se passer d'une mutuelle"

tableaux a l'appui , on voit que OUI

j'ajouterais que les asurances font partie des meilleurs moyens de collecter des taxes au profit de l'état

peut être pas sur la santé ..bien sur


arnica

09/06/2007 à 19h27

oui je suis à 100% pour 30 ans ! donc la comlémentaire pas besoin .Pour le moment j'aurais perdu de l'argent en en prenant une .
Pour mes enfants je prend l'assurance scolaire du privé :9 € par an !!cadeau ...Le plus jeune s'est cassé le bras l'été dernier , il m'ont tout remboursé le surplus (500 € ) y compris le sup d'honoraires du chirurgien :200 € , somme qu'une complémentaire de base ne rembourse pas .

Prendre une assurance prévoyance ou pas c'est une question de mentalité , je préfère placer mon argent et ne pas m'inquiéter .De toute façon après un cancer , je ne peu plus m'assurer pour le décès .Inch'Allah !


guttapercha

14/08/2010 à 01h56

Je remonte cette discussion avec une question sans doute indiscrète, mais à combien s'élèvent vos cotisations pour une assurance invalidité / accident ? et depuis combien de temps vous exercez ?
(pour me faire une idée car je n'ai aucune notion...)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/08/2010 à 13h08

Je suis un peu dans le truc, on m'a fait plusieurs propositions, je pense que la cotisation mensuelle dépend de plusieurs paramètres :

- revenu à assurer, comprenant revenu + charges
- début des garanties : le jour même, à 15j, à 30j
- Barème adapté à notre profession ou pas

Sans ça il est difficile de comparer.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/08/2010 à 14h56

arnica écrivait:
----------------

> Prendre une assurance prévoyance ou pas c'est une question de mentalité , je
> préfère placer mon argent et ne pas m'inquiéter .De toute façon après un
> cancer , je ne peu plus m'assurer pour le décès .Inch'Allah !
je suppose que tu es pour les rapports non protégés et que tes vaccins ne sont pas à jour?
en 32 ans de travail, je n'ai eu au total que 24 mois d'arrêt suite à des accidents et 3 semaines suite à une maladie (péri cardite)au bout de 6 mois de travail, non assuré à l'époque )

donc ne m'en veux pas mais je ne partage pas tout à fait ton coté "je crois en la chance".
Merci à la MACSF tjrs parfaite, même si elle ne couvre pas les sports extrême.
et pas non plus en Madelin, ce qui permet de s'y retrouver l'année d'après.
--
xbk


murduck

16/12/2010 à 21h57

Je relance ce sujet poussiéreux pour ne pas en ouvrir un nouveau.. et pour montrer que je sais utiliser la fonction"recherce" du forum..


Je viens de souscrire une prévoyance chez la médicale..(hors madelein)

Ma question est simple: ma cotisation annuelle de 950 euros est-elle considérée comme frais professionnelle ?

Merci pour vos réponses .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2010 à 22h31

En madelin oui, hors madelin non.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/12/2010 à 09h00

ta cotisation santé et celle de tous ceux qui sont sur ta carte vitale sont deductibles


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/12/2010 à 22h34

"Cher(e) Sociétaire,

Tempête Xynthia dans toutes les mémoires en février, innondations catastrophiques du Var en juin, incendies importants durant l'hiver, violents orages estivaux, bris de glace en augmentation constante...,cette année encore les indemnités versées à tous les professionnels, commerçants et associations victimes d'un sinistre ont considérablement progressé.

Cette conjugaison de facteurs nous impose de revoir certains tarifs."


On pourrait envoyer à nos patients le même type de courrier,se terminant par:
Cette conjugaison de facteurs nous impose de revoir certains tarifs... à la baisse

PS: message sans intérêt, désolé :)


machu

19/12/2010 à 20h39

J'ai pris une prévoyance à la MdF dès que j'ai eu ma thèse. J'ai revu le truc à la hausse quand je me suis installée avec le discours suivant :" il ne faut pas que je change de niveau de vie en cas de maladie et pas non plus que le cabinet coule".
Concretement, tout est prevu comme si je ne trouve pas de remplaçant, si il y en a un, tout bénéf. J'ai assuré les prêts pros à la MdF qui entre en jeu au bout d'un mois seulement. Sinon, j'ai également assuré les 2 plus gros leasings (laser et fauteui, à eux 2 1000€/ mois). Les autres leasings, je m'en fous, c'est peanuts.
Donc, ma prevoyance couvre CA- frais consommable et prothèse - les prêts (pris en charge autrement)- les 2 leasings. Il reste mon salaire, les frais fixes de la SCM,l'Urssaf, la CARCD et les autres leasings. Avec ce que j'ai, je me retrouve totalement pour 190€/mois (je suis folle de la mensualisation).
Ma seule exclusion sont mes yeux: je souffre d'une forte myopie.
Toujours l'impression que le ciel peut me tomber sur la tête, je suis bien couverte (enfin, si le ciel peut éviter, ce n'est pas plus mal).


2