Tous les forums
si vous ne savez pas ou vous installer!
05/06/2007 à 22h36
je vous propose un petit coin sympa du sud ouest ou il fait bon vivre mais qui malheureusement manque de dentistes:
http://www.cdg82.fr/monclar/iso_album/dentiste_pub_a.pdf
avis aux amateurs boulots assurés et en plus pas de stress dû aux embouteillages
06/06/2007 à 14h27
d'accord avecJeff2. Quitte à aller s'enterrer, ce n'est pas pour se retrouver avec la crise du logement.
06/06/2007 à 14h56
Dans quel mesure les municipalités, departements, organismes publique ont le droit de subventionner un dentiste? A qui faut il s adrésser?
06/06/2007 à 16h30
ça fait envie franchement !!!!!! En plus connaissant un peu la mentalité de ces villages ,ils préfèrent tous se faire soigner à la "capitale" ,en l'occurence Montauban ,car il y a d'excellents dentistes.
06/06/2007 à 16h52
A coté de la supérette "c'est bien ,ca dépanne, et pis ils bossent le dimanche, comme ca "On" peut y aller aprés la messe"
06/06/2007 à 21h46
Bon alors il vous plait pas mon petit coin de paradis!!!
Non franchement là il y a pas de crise du logement et puis le local il est pas si petit(50m2)j'ai connu des cab bien plus petit!!!
Pour ce qui est de la mentalité là je suis pas d'accord ....Dans ce village il y tout sauf un dentiste il y a même 3 coiffeurs(et autant de bars!)Les gens aimeraient bien avoir leur dentiste,car allez à Montauban pour se garer c'est le bazar!!!et puis ici ils sont fidéles(exemple le kiné a pres de 70 ans et tout le monde le réclame...et pas uniquement le dimanche aprés la messe!!!)
Donc finalement il faut avoir le courage de se lancer!!!
06/06/2007 à 22h08
non , titine 50m2 c'est trop court, la plupart des jeunes qui sortent ont envie de faire un peu de boucherie et on besoin d'une salle blanche, en plus vu le nombre de clients potentiels c'est deux praticiens qu'il faut.
si le premier marche du tonnerre de Dieu il aura envie d'avoir un deuxieme fauteuil et pour connaitre un peu la partie, c'est comme les cafetiers journaux, c'est mieux pour un couple de dentiste.
Donc , les communes en mal de dentiste auront plutot tendance a aviser deux praticiens au lieu d'un, car pour attirer un confrère dans un trou, ils feraient pas mieux.
je leur proposerai de mettre une annonce, d'un cabinet de 120 m2 avec les même photos et de voir les réponses, c'est sur, ca sera pas pareil
Pauvre conseil municipal qui ne savent rien de la dentisterie actuelle et de tous les parametres obligatoire de formations et du reste
Donc se mettre dans un trou c'est avec un fixe par mois pour un couple d'un minimum de 5000 euros et là peut être ils aurant une chance d'avoir des reponses
06/06/2007 à 23h07
eh bien c'est pas demain que Monclar va avoir son dentiste!!!!Dommage ici les gens sont sympa!
merci de vos réponses je pourrais toujours en glisser un mot au conseil municipal:)
07/06/2007 à 07h03
ma pauvre titine,
je lache mon cab sans successeur, dans une belle région dynamique, moins de 1% cmu, 200m2, pano, salle implanto, etc...
Je solde mes dettes, et tchao!
Alors, je ne veux pas te décourager, mais là, franchement, si tu trouves quelqu'un, ne le laches pas! ce serait le pigeon doré!
07/06/2007 à 09h33
qu'on se rassure....., dans la dernière lettre du CDO une commission vient de conclure que les facs ne pouvaient pas augmenter le numerus clausus(pas assez de place, de fauteul, de prof..) .......
la suite logique: arrivée massive (?) des praticiens des 24 autres pays de la communauté et autorisation des cliniques dentaires à capitaux extérieurs aux praticiens??
En attendant la désertification est en marche .
07/06/2007 à 09h50
Aie, aie, si tu savais colza, par quoi se traduirait une telle mesure.
Ils ne seraient pas que de 24, a cela s'ajouteraient les ressortissants avec qui ces pays ont une coopération bilatérale.
07/06/2007 à 10h04
oui je sais bien, mais à moins d'un miracle on ne pourra malheureusement pas résister éternellement à cette libre circulation......enfin j'espère me tromper
07/06/2007 à 10h34
Pour les pays dont je connais.
L'Espagne inondée de sud-américains que ce soit des protos ou CDs, Diplômes + ou officiels selon l'origine.
Le Portugal des brésiliens, ici je connais de très bons professionnels, hélas pas tous. Un labo peut équiper un local (cliniques) aux normes (sévères) et le louer à un praticien dument diplômé, local ou étranger. Prévalence demanderesse de la part des jeunes diplômés pour se faire la main.
La concurrence étant le maître mot partout, ajouté au surplus engendré par l'arrivage massif de "professionnels", concurrent à la baisse des prix que le consommateur juge au départ comme un meilleur bien, en fait ça se termine par des prestations calamiteuses.