Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadhésion non souhaitée - Eugenol

adhésion non souhaitée

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/06/2007 à 18h33

passant progessivement du composite fluide au verre ionomère pour des reconstitutions pré-endodontiques, je me prends le chou pour la dépose de la matrice métallique de type tofflemire que j'utilise et qui adhère un max au verre ionomère sur le pourtour quelquefois aux trois-quart et sur toute la hauteur de la dent

pince de hawe et force herculéenne, enroulement de la matrice autour d'une précelle façon clé à boîte de sardine, sont les deux méthodes que j'utilise avec la gêne voire la panique que cela occasionne pour le patient à qui je peux difficilement cacher mes efforts

auriez vous une solution plus élégante?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/06/2007 à 00h05

matrice plastique, ou glycérine au coton sur la matrice avant de mettre le CVI ?
C'est vrai que le CVI contre le métal ça colle bien!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/06/2007 à 00h41

Quel CVI Mark ? Perso, je n'ai pas ce genre de pb avec le Fuji 7 ou 9: il faut qu'il soit parfaitement polymérisé (ou pris) pour retirer la matrice.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2007 à 03h06

Je ne trouve pas non plus que le F IX soit très adhérent, par contre je trouve ces systèmes de carpules peu pratiques et le produit difficile à manipuler.

ben

09/06/2007 à 12h28

C'est vrai que la valeur d'adhésion du cvi à l'inox ne doit pas être bien terrible.

mark

10/06/2007 à 02h59

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel CVI Mark ? Perso, je n'ai pas ce genre de pb
> avec le Fuji 7 ou 9: il faut qu'il soit
> parfaitement polymérisé (ou pris) pour retirer la
> matrice.

Fuji IX rapide

un peu d'impatience de ma part, donc?
j'y prêterais plus d'attention...

rene

02/07/2007 à 00h44

tiens donc ,la bazarette essaie les methodes de la pipelette
qu"en penses tu ? a part ce pb de metal qui adhere?
perso en general je ne pose meme pas de matrice
vu que je retaille de suite apres pour faire l'empreinte et le provisoire

mark

08/07/2007 à 18h57

salut pipelette!
et bien je dis que je réserve cette méthode aux pluriradiculées car je crois en la supériorité d'un collage m'inclinant donc à une reconstitution pré-endo au composite pour le monoradiculée

et je rétorque à Apap que l'attente ne règle pas le problème de cette adhésion forcenée

quant à l'usage d'un isolant, je pouffe! même avec de bonnes loupes je ne vois pas comment j'en préserverais la jonction VI/tissu dentaire en fond de préparation