Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment bien démarrer son exercice? - Eugenol

comment bien démarrer son exercice?

Utilisateur banni

09/06/2007 à 17h57

L'avis de tempête a été levé par Météo France, vous pouvez y allez, normalement y'a plus de rafales prévues...

m24

09/06/2007 à 18h16

ok ,drapeau vert, alors hop! à l'eau!
tu mets les choses au point direct avec les patients ,ce que j'appelle les trois P.:
ponctualité, politesse, propreté.
faut les dresser d'entrée.
faut aussi etre different du dentiste d'avant (s'il y en avait un) ou du coin.
faire une inauguration, bof, c'est les patients que tu veux dans ton cab, pas les confrères. ça peut se faire mais bof, c'est pas essentiel.
tu fais pas forcement la pute car
1) s'ils te voient arriver avec tes gros sabots pour leur coller le méga devis d'entrée de jeu, ils s'en iront et tout ce sait très vite. si tu t'installes tu joues sur le long terme. au d"but, tu te montres économe pour eux, arrangeant sur les rdv,etc...après deux ans, ils te font confiance et là tu montes tes tarifs et tu fais les gros travaux de réhabilitation. d'autant que tu seras fait un nom...
2) au début t'es trop content de voir quelqu'un dans la journée donc tu t'y consacres. c'est pas faire la pute, c'est etre sincere avec ce que tu fais, avec ton patient.

si tu es sincères, si essaies pas d'arnaquer,ça marche très bien.
maintenant, je sens que je vais faire hurler tout le monde : t'as pas besoin de bcp de prothèse pour faire tourner le cab au début car tes frais sont faibles. donc avec trois pelés deux tondus , tu vis. pas le standing, mais tu vis. le superflu, c'est pour plus tard.

le plus dur, c'est apres, qd tu commences a avoir pas mal de taf et que tu peux pas forcement recevoir les urgences dans la demi heure qui suit; là ,ils comprennent pas trop, c'est difficile à gérer et leur expliquer que y a du délai pour le prochain rdv... comment faites-vous?

les cracras et les puants,tu te débrouilles pour les éviter , ça te pourrit un cab vite fait et après, c'est comme les poux , on peut plus s'en défaire . donc à éviter absolument. t'as pas besoin d'eux pour manger.

ça répond? t'as une question plus précise?

12