Tous les forums
Une entrée ?
09/06/2007 à 17h01
Un professeur d'Université vient de me demander de lui écrire un résumé de la technique d'Isaïe et me propose d'"intégrer" son équipe pour venir former ses étudiants à propos des nouvelles techniques de réglages occlusaux...
Voilà bientôt deux années que je pressens cette histoire et cela arrive...
Isaïe que dois-je répondre ? On fonce ?
09/06/2007 à 19h21
je n'irais pas trop vite. J'avais signalé à Capbreton que ce modèle acoustique tenait bien la route mais qu'on ne savait pas dans quel cadre général il s'insérait. Il y a encore d'autres choses...
09/06/2007 à 21h25
je suis d'accord avec Isaie, pour essayer de rediger un protocole de a à Z, il y a pas mal d'enigmes, et dans une institution scientifique, on ne peut confier un cours a qualqu'un qui etablit son discours de quelque chose non fondé, donc un peu de patience
ca va venir...
09/06/2007 à 23h40
Il faudrait savoir ce qu'on veut, que cela se développe, que de plus en plus de gens se mettent à étudier le phénomène ou non. parce que si c'est non, il faut immédiatement cesser d'en parler sur le forum ou même à nos patients !
Je n'aime pas le terme "non-fondé" que jeff2 utilise, le phénomène existe, il a des répercussions importantes sur la santé de nos patients, il est fondé; maintenant parvenir à en parler de belle façon sans se fourvoyer c'est autre chose.
Que dire des cours magistraux donnés sur l'occlusion actuellement alors que...
10/06/2007 à 11h20
tu sais bien Amibien ce que je veux dire par non fondé
On a un fondement clinique en beton, mais, l'elagissement necessite le fondement scientifique.
De toute facon que ce soit osteo et posturo, il n'y a rien de scientifique et il n'y a pas de beton.
10/06/2007 à 11h46
Ma crainte est que le modèle ne soit trop restrictif. Je m'explique.
Au gr/l le TiO2 bloque toutes les fréquences. Au mg et au micro aussi. Au nano, il devient sélectif violet, toutes les autres passent.
Idem avec le ZnO qui au nano bloque sélectivement le bleu.
Puisque se dessine un vague lien entre tonus musculaire ciblé, dent, cochlée et ions métalliques, il n'est pas exclu du tout que le problème occlusal puisse être partie intégrante d'un problème environnemental. Donc nous mesurerions les effets du dysfonctionnement ou au moins la partie émergée de l'iceberg, mais sans connaître le fonctionnement.
Je pense qu'il serait utile d'étudier le réflexe cochléaire des ankyloses, des agénésies, des migrations spontanées ou même des dystopies.
10/06/2007 à 14h57
IL reste qu'il faudrait etablir un protocole PRATIQUE à visée intramuros; pour qu'on fasse tous la même chose, dans les même conditions. Toutes les conclusions qu'on pourra en tirer pourront servir à qqchose destiné à un champ élargi. Si des choses marchent ou pas , ça sera bien plus facile à etablir quand 20 operateurs differents seront assurés d'avoir la même pratique.
De toute façon, il faudra passer par là et la check list de ce qu'il faut surveiller s'allonge...
10/06/2007 à 15h21
Tout à fait sur la même longeur d'onde. Un protocole le plus exhaustif possible doit s'instaurer même si, par exemple, les conditions environnementales, de pollution par le tabac, le dentifrice, les produits de toilette, que sais-je,ne sont pas des éléments complètement maitrisables. Par exemple, je me demande quand même si on ne devrait pas tous posséder exactement les mêmes filtres de couleur.
Qu'en penses tu Isaïe?
10/06/2007 à 16h32
Vous n'y êtes pas les gars, avec un pied dans une université les portes s'ouvrent pour obtenir ce qui nous manque... soyons pragmatiques... il faudrait que je vous donne un cours sur le pragmatisme
10/06/2007 à 16h33
oui ergosum, oui hallboy, c'est vrai ce que vous dîtes, notez que vous avez déjà de quoi dessiner le cadre... il faut penser corrosion galvanique et électrochimie en plus
10/06/2007 à 23h04
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
avec un pied dans une
> université les portes s'ouvrent pour obtenir ce
> qui nous manque... soyons pragmatiques... il
> faudrait que je vous donne un cours sur le
> pragmatisme
Connais-tu bien le fonctionnement d'une fac?
Y a une règle immuable, l'inertie , très difficile de faire bouger les choses.
On en reparle dans 5 ans.
Je peux t'en donner du pragmatisme.
11/06/2007 à 01h03
steph Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> avec un pied dans une
> > université les portes s'ouvrent pour obtenir ce
> > qui nous manque... soyons pragmatiques... il
> > faudrait que je vous donne un cours sur le
> > pragmatisme
>
>
> Connais-tu bien le fonctionnement d'une fac?
> Y a une règle immuable, l'inertie , très difficile
> de faire bouger les choses.
> On en reparle dans 5 ans.
> Je peux t'en donner du pragmatisme.
une fac française....
11/06/2007 à 15h21
steph Ecrivait:
> Connais-tu bien le fonctionnement d'une fac?
> Y a une règle immuable, l'inertie , très difficile
> de faire bouger les choses.
> On en reparle dans 5 ans.
> Je peux t'en donner du pragmatisme.
Tu ne connais pas Amibien et son charisme apparemment... regarde le succès de nos petits séminaires au travers de la France... de plus la proposition venait bien d'un décideur, alors pourquoi me tracasser pour la manière dont cela évoluerait ? L'important est le pemier pas...
11/06/2007 à 15h54
Amibien Ecrivait:
>
> Tu ne connais pas Amibien et son charisme
> apparemment...
charisme, oui pourquoi pas.
11/06/2007 à 15h54
Là je suis pas trop d'accord: Alhoun par exemple a du charisme; ou Narik ou Steph.... mais toi??!! Suis pas sur.... P'tet avant??
11/06/2007 à 16h02
on se trompe sur la signification du mot charisme.
il vient de l'expression << arrête ton char >>
donc, de ce point de vue, amibien 1° (qui je vous le rappelle est quand-même roi d'amibie fantastique, ce qui n'est pas rien) ne manque pas de charisme.
11/06/2007 à 16h26
Cet exact Ciwil, il a meme beneficié d'un Porschar avec sous virage, qui en Namibie aurait fait la fierté de tous, notament pour son filtre à particule!
11/06/2007 à 17h33
eh hallboy, t'as modifié ton message pour enlever des fautes ou en ajouter ?
(je sais qu't'es trop véner que je te dise ça)
:)
11/06/2007 à 17h40
C'est la joie dans la basse-cour, ça piaille, ça court dans tous les sens, comme c'est beau à voir... Content de savoir que je vous permets de ne plus trop penser à l'URSSAF... arf arf arf arf
11/06/2007 à 17h54
hallboy Ecrivait:
> Là je suis pas trop d'accord: Alhoun par exemple a
> du charisme; ou Narik ou Steph.... mais toi??!!
> Suis pas sur.... P'tet avant??
>
le car Isthme leur appartient?
http://www.lesgares.com/decouverte/gare_dec.php?hist=1&req=06&rep=tire_bouchon
11/06/2007 à 18h00
ciwil Ecrivait:
> eh hallboy, t'as modifié ton message pour enlever
> des fautes ou en ajouter ?
> (je sais qu't'es trop véner que je te dise ça)
> :)
Enlever ;)))))))))))))
11/06/2007 à 18h06
Amibien Ecrivait:
> C'est la joie dans la basse-cour, ça piaille, ça
> court dans tous les sens, comme c'est beau à
> voir... Content de savoir que je vous permets de
> ne plus trop penser à l'URSSAF... arf arf arf arf
non!! j'ai gagné 10 000 euros ce matin: ils s'etaient vautrés dans mon taux que j'ai fait corriger par la cpcam. Un coup à prendre des vacances ça!!!
11/06/2007 à 18h33
Parce que tu pars en vacances avec seulement 10.000 euros ? pppffff l'amateur