Cookie Consent byPrivacyPolicies.common assistante : est phobique - Eugenol

mon assistante : est phobique

arnica

09/06/2007 à 22h44

Ce n'est pas un très gros problème , c'est ma 3ième assitante et ca me change car celle-ci est véritablement phobique des microbes .
Avantage :dès qu'elle a un moment , elle le passe à briquer .

Inconvénients:Elle aime pas trop travailler au fauteuil (avec gants of course), s'approcher des gens de peur d'être contaminée .
Elle me fait acheter des gros gants bien épais pour nettoyer le fauteuil , si bien qu'elle est maladroite pour ôter les fraises ou les inserts par exemple .
Elle fait une grosse consommation de produits d'entretient.Elle a même eu des réflexions
de patients lui disant qu'elle allait user le fauteuil a le frotter si fort.
Son zèle et sa craintivité m'agace !

Je me demande si elle faite pour ce métier , elle m'a déjà dit qu'elle se demandait comment je faisais pour travailler dans la bouche des gens , même avec des gants , et qu'elle ca la dégouterait. .

Ca me change car je n'ai connu aucune autre assitante comme ca.Dans mes collaborations et remplacements c'était plutôt le contraire ,les assistantes ne prenaient même pas assez de précautions :mettaient même pas de gants pour nettoyer le fauteuil , alors que celle-ci ne ramasse pas une précelle ni une serviette par terre .Mais il est vrai aussi qu'à cette époque beaucoup de dentistes ne mettaient pas de gants non plus .
J'ai même travaillé avec une assistante au début (qui avait été formée par le CD a qui j'ai racheté le cabinet ) qui prenait les appareils des gens sans gants , pour aller les polir .Le CD l'avait même formée à faire les réparations , les adjonctions.
Et vous quel est le rapport de vos assistantes avec les microbes ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/06/2007 à 22h46

Pour certains, c'est l'assistante le microbe.
Mais sa craintivité est peut-être compensée par sa bravitude!

Utilisateur anonyme

09/06/2007 à 23h32

Elle aurait plutôt sa place comme aide dentaire, ce qui permettrait à une autre AD de t'aider exclusivement au travail en bouche, mais je sais que cela est onéreux.

Je fais particulièrement attention aux gestes qu'effectuent mon prat afin de ne pas oublier un endroit qu'il aurait pu contaminer en touchant d'autres fraises ou instruments sans prendre de précelles. Nettoyage au fur et à mesure afin que rien ne sèche sur les surfaces à désinfecter, ainsi pas besoin de frotter.

Il n'est pas besoin de chercher à tanner le skie du fauteuil pour bien désinfecter, peut être y a t'il une remise à niveau à faire avec cette assistante. Elle ne sait peut être pas gérer le risque de contamination dans un cabinet et cela la stresse sans doute, peur de mal faire. Essaies de mettre en place un protocole et de lui dire tes attentes.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/06/2007 à 01h08

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour certains, c'est l'assistante le microbe.
> Mais sa craintivité est peut-être compensée par sa
> bravitude!

MDR !

Utilisateur banni

10/06/2007 à 10h56

steph Ecrivait:
> Pour certains, c'est l'assistante le microbe.
> Mais sa craintivité est peut-être compensée par sa bravitude!

Pour moi elle est pire que la peste, pas moyen de s'en débarasser, c'est sur qu'elle est brave, mais au sens le plus péjoratif du terme...

r2d2

10/06/2007 à 11h35

arnica Ecrivait:
> Et vous quel est le rapport de vos assistantes
> avec les microbes ?

Et pas de phobie pour les virus ?...
Ton pseudo me laisse à penser que tu as les assistantes que tu mérites.
Que la force de la javel en dilution homéopathique soit avec toi.

arnica

10/06/2007 à 14h04

Merci à tous d’avoir répondu

« Pour certains, c'est l'assistante le microbe. »

dans ces conditions , ceux là n’en prennent pas ou s’en débarrassent au plus vite .

« Essaies de mettre en place un protocole et de lui dire tes attentes. »

merci cathy , c’est déjà fait …elle me dit que son précédent praticien lui faisait aussi remarquer qu’elle était tout le temps en train de briquer , c’est dans sa nature , elle n’y peut rien. Mais elle a les défauts de ses qualités .C’est la plus agréable assistante que j’ai eu :elle est perfectionniste et ne manque jamais .

« Et pas de phobie pour les virus ?... »

Le mot microbe (littéralement petite vie) a été introduit par le chirurgien français Charles Sédillot en 1878 pour désigner tous les êtres vivants infiniment petits, que sont les bactéries, levures, protozoaires, archaeas et virus .

Avoir la phobie des microbes , mot familier employé pour micro-organisme dont tout le monde connaît normalement la définition ( sauf manifestement r2d2) c’est avoir peur qu’un agent extérieur vous agresse .

Mon pseudo me laisse à penser que l’arnica est une petite plante des montagnes à propriétés thérapeutiques .
Ton pseudo me laisse à penser que r2d2 est un robot sans cervelle , car comme chacun le sait , les robots sont savants des connaissances qu’on leur inculque , mais ils n’ont pas de réflexion propre.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

11/06/2007 à 11h17

le duel est lancé...au sabre laser ??