Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlpha Bio - Eugenol

Alpha Bio

kaki

11/06/2007 à 02h44

Est-ce que quelqu'un a quelquechose à me dire sur les implants alphabio ? (fournisseur france:Paul Taieb). J'hésite à les choisir.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

11/06/2007 à 10h06

jamais entendu parlé.
ça ressemble à quoi ?
fabriqué ou ?
...


davemarss

03/07/2007 à 14h31

C'est un bon implant mais en cas de faillite de la boite, t'es à la rue par rapport à la connectique.

A ta place je prendrais du MIS qui regroupe les connectiques straumann, zimmer et nobel sur ses trois implants vedette.

Bref, un implant universel avec une connectique qui pourra survivre si la boite s'écroule.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/07/2007 à 14h51

Tu peux connecter du Miss sur de l'Alphabio,
perso, no prob.



piezodoc

01/08/2007 à 12h54

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux connecter du Miss sur de l'Alphabio,
> perso, no prob.
>
>
>

Tu peux connecter : Dental Tech, MIS, Alpha Bio, AB Implant, e toutes les Israeli implants.



Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/03/2011 à 10h45


Je remonte le post car j'aimerais avoir vos avis actuels sur ce système

Qui l'utilise ?

Le site est assez pourri ça fait peur.... Mais un correspondant aimerai que j'en pose

--
;O)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/03/2011 à 11h40

Chicot écrivait:
----------------
>
> Je remonte le post car j'aimerais avoir vos avis actuels sur ce système
>
> Qui l'utilise ?
>
> Le site est assez pourri ça fait peur.... Mais un correspondant aimerai que j'en
> pose
>
> --
> ;O)

si c'est pour poser un implant avec connectique "zimmer" proposes lui de l'Implant Direct (legacy3)
avantage pour toi et lui: le porte implant/transfert d'empreinte pilier droit titane définitif...reste juste à acheter un analogue...
coût pour toi analogue+pilier environ 50€ qu'il peut te racheter si tu lui fournis tout...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

08/03/2011 à 12h11

Chicot écrivait:
----------------
>
> Le site est assez pourri ça fait peur.... Mais un correspondant aimerai que j'en
> pose
>
Attention, faut vraiment avoir "peur", le propriétaire de ce site "pourri" est une toute toute ptite marque :-))
http://www.osseonews.com/nobel-buys-alpha-bio-whos-next/
Acheté 95 Millions $ la veille de la crise, pan.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/03/2011 à 12h19

oui gulguch...;-)
mais je peux quasi parier que c'est pour le prix et la simplicité de la connectique qu'il a cette demande...

chicot, je te MP...;-)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/03/2011 à 12h37

pluton écrivait:
----------------
> oui gulguch...;-)
> mais je peux quasi parier que c'est pour le prix et la simplicité de la
> connectique qu'il a cette demande...
>
> chicot, je te MP...;-)

pan dans le mille !!!


--
;O)


bob membrane

08/03/2011 à 15h25

Bonjour à tous, je ne pratique pas Alpha bios, mais connais trés bien un des commerciaux, c'est effectivement à Nobel, fabrication israelienne, il y a beaucoup de poseurs de nobel et de zimmer qui prennent les pièces prothétiques chez eux, ils ont récupéré 2 transfuges de Geistlich et font un clone du Bio oss, à un prix nettement plus bas. Moi je suis Brédent, et j'y trouve ce que j'attends des implants, et de l'accastillage prothétique.
confraternamicalement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/03/2011 à 17h45

pourquoi prendre une copie alors qu'on peut avoir l'original amélioré...
l'hex interne avec cône à 44°...c'est un brevet Niznick...c'est donc zimmer...et ID...

et pour ceux qui ont peur de la faible diffusion produit...c'est tout l'inverse des craintes du rachat par Sybron...au contraire donc, là on a droit à la grande offensive chez nous...çà bouge beaucoup...et vous m'en direz des nouvelles au prochain ADF...;-)


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/03/2011 à 00h31

pluton écrivait:
----------------
> pourquoi prendre une copie alors qu'on peut avoir l'original amélioré...
> l'hex interne avec cône à 44°...c'est un brevet Niznick...c'est donc zimmer...et
> ID...


Oui mais c'est un brevet du néolithique ancien. L'hex interne ce fut une trés bonne connection il y a 15 ans, maintenant il y a quand meme mieux en terme de solidité dans les faibles diamètres et d'anti dévissage. Problème, c'est le standard du marché en Israel et donc il est là pour longtemps. On s'est bien payé l'hex Branemark pendant 30 plombes.
>


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2011 à 01h46

gulguch, tu crois vraiment qu'il existe un implant parfait (oui, si en fait, une dent saine...) et une connexion parfaite?
toutes ont des avantages et des inconvénients...plus ou moins stables, fragiles, étanches, pratiques...etc...
c'est comme pour les bagnoles, y en a des petites, des grosses, des puissantes, des économes, des chères des low cost, etc...

la connexion "type zimmer" est ultra polyvalente, archi connue et diffusée, extrêmement simple à mettre en oeuvre pour le praticien lambda...quand au problème de dévissage que tu cites...j'en ai eu...2 en 7 années (1 sur zimmer et 1 sur ID)...et encore, c'est ma faute car j'avais pas vérifié le parfait nettoyage des pièces livrées par le protho...la "bourde", je l'ai faite ces 2 fois là...mais on ne m'y reprendra plus...
et entre nous, un dévissage, çà se gère autrement plus facilement qu'un col explosé...
et puis si cette connexion était vraiment aussi mauvaise que tu sembles le dire, zimmer l'abandonnerais, de même qu'ID, MIS, alphabio, AB dental, biohorizon, blue sky bio, etc...sur osséosource tu trouves plus de 50 marques qui l'utilisent...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

09/03/2011 à 09h33

pluton écrivait:
----------------

> et puis si cette connexion était vraiment aussi mauvaise que tu sembles le dire,
> zimmer l'abandonnerais, de même qu'ID, MIS, alphabio, AB dental, biohorizon,
> blue sky bio, etc...sur osséosource tu trouves plus de 50 marques qui
> l'utilisent...

c'est simple: toutes les études ont déjà étées faites sur ces conectiques. C'est donc bien moins couteux pour le developpement de repartir sur cette base pour les copieurs...
tu sais que je suis avec axiom, et le point tres positif: je me suis débarrassé des hexagones/octogones, que je trouve vraiment casse bonbon pour les repositionnements.
j'aime beaucoup le trilobe.
je ne dis pas que la conectique en question est si mauvaise, mais je rejoins gugulch dans sa comparaison avec l'hex branemark: c'est la force de l'habitude.
--
N.Hum


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2011 à 10h56

humator écrivait:
-----------------

> c'est simple: toutes les études ont déjà étées faites sur ces conectiques. C'est
> donc bien moins couteux pour le developpement de repartir sur cette base pour
> les copieurs...
> tu sais que je suis avec axiom, et le point tres positif: je me suis débarrassé
> des hexagones/octogones, que je trouve vraiment casse bonbon pour les
> repositionnements.
> j'aime beaucoup le trilobe.
> je ne dis pas que la conectique en question est si mauvaise, mais je rejoins
> gugulch dans sa comparaison avec l'hex branemark: c'est la force de l'habitude.
> --
> N.Hum

oui, je suis en partiellement d'accord avec toi...c'est des économies de développement...
on retrouve aussi çà sur d'autre connexions...l'hex externe Nobel (toujours utilisé), l'octogone interne "straumann" pareil, le cône 11° astra...etc...
pas d'accord par contre pour le repositionnement...l'hex interne est très facile...beaucoup plus "franc" que le cône 11°astra (je sais de quoi je parle...sur le superline c'est un cône astra...)
tu aimes ton trilobe...tant mieux pour toi!!!
maintenant, regardes le recul clinique de cette connexion (fiabilité, taux de dévissage, fragilité du col...)...et compare aux presque 30 années de l'hex interne...
tu ne crois pas que cette connexion aurait été abandonnée si elle n'offrait pas quelques avantages sur les autres?
pour moi, ses avantages:
- extrême polyvalence
- exceptionnel recul clinique
- simplicité d'usage...on peut avoir 2 mains gauches et quand même faire de la prothèse sur implant avec...

ses moins:
- y a plus performant pour la gestion de l'esthétique
- y a plus étanche
- y a plus performant pour le risque de dévissage

mais je ne pense pas que l'on puisse tout avoir...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/03/2011 à 18h59

"on retrouve aussi çà sur d'autre connexions...l'hex externe Nobel (toujours utilisé), l'octogone interne "straumann" pareil, le cône 11° astra...etc..."

Non, l'octogone Straumann va avec un serrage conique à 8°, excellent, on peut dire que ceux là avaient tout compris dés le début, Astra serrage conique 11° plus récent, ça va aussi.
Dans les défauts de l'hex interne tu oublies le tulipage, écoutes un peu une conf de Marc Bert pour voir.
Mais encore une fois ce n'est pas une critique, simplement si on la concevait aujourdhui on la ferait pas pareil.


johnnybegood

09/03/2011 à 20h51

je crois que le tulipage c était sur les anciens screw vent on a plus ce probleme sur les tsv...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

10/03/2011 à 10h19

... les anciens screw-vent avaient un col PLUS ETROIT que l'implant, 3,5 je crois, c'est pour te dire combien à l'époque personne n'avait prévu les fractures.
J'ai vu des tulipages sur des patients et dans les confs: aussi sur des implants récents apparemment en gr5, souvent avec des conceptions prothétiques un peu extrémes.
Difficile de déméler le vrai du faux, il y a eu des proces, etc. A partir de 4,2 en Gr5 ça ne casse pas (essais machine) mais j'aime de plus en plus les implants minces, alors..


dov

10/03/2011 à 18h26

Les implants Alpha bio sont produits en Israel.Ils ont un certain succes ici en Israel.Je les utilise a ce jour,ils sont tres agreables d'utilisation et ne m'ont pas pose de problemes,pas plus que les autres implants que j'utilise.Je pense qu'ils ne sont vraiment pas a negliger.


johnnybegood

10/03/2011 à 20h15

bonjour dov

quels implants alphabio utilises tu ?

que peuttu me dire quand a la qualité des implants forets et parties prothetiques ainsi que sur ton recul avecses implants


en te remerciant d avance


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

18/07/2013 à 20h07

Et vive la pub!!!!!!!!!!!

Après les magasines pro, nos boites aux lettres, nos boites mails au cabinet et des représentants voilà que l'invasion se fait sur les forum pro.

Si on veut trouvez votre site il y a Google, bing ........ à un moment trop, c'est trop ne vous étonner plus si vos commerciaux se font foutre dehors des cabinets avec de telles méthodes.


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

21/07/2013 à 19h44

Salut,

Je viens de croiser vendredi en fin d'après midi un de mes patients à qui j'ai posé un implant alphabio unitaire à la place d'une 46 en 2006....

Motif de consultation ===> la couronne bouge...

Bingo!! C'est mon X ième dévissage avec cette marque.

Vite résolu car j 'ai l'habitude maintenant de ce genre de situation mais je me félicite de ne plus utiliser cette marque.

Ps : je suis passé chez zimmer puis implant direct ensuite depuis quelques années et....plus aucun dévissage à protocole équivalent.