Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle patiente - Eugenol

nouvelle patiente

alhoun

08/12/2004 à 17h40

adressée par consoeur.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2004 à 17h59

Latero deviation md droite et feston Mc call ceram 21?.
On attend la suite, cher alhoun!

alhoun

08/12/2004 à 18h07

demande strictement esthétique: liseré noir visible autour de 21.

adhoc

08/12/2004 à 18h17

J'en serais propriétaire; je n'en changerais pas...
Ta consoeur te l'a adressée pour traiter la récession gingivale?

alhoun

08/12/2004 à 18h31

non, pour traiter l'aspect noiratre tout autour. alors, première chose, je prends une radio.

gulguch

08/12/2004 à 19h39

Et la radio donne le nouveau tube des Los Alhounos:
Obsesion, Estrasion, Implantacion dé mi corazon.

steph

08/12/2004 à 20h03

ou le dernier Cecil B. Alhoun :
"Henriette, une consoeur qui vous veut du bien"
Bonne chance pour extraire la dent si c'est nécessaire, le paro semble très fin, avec une proalvéolie qui exclut d'autant plus de toucher la table osseuse ext sinon gare au déficit esthétique!!!!
Egression forcée limite au vu de la longueur radiculaire.
Estration, grefon y implantation ?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/12/2004 à 20h19

Avant d'extraire, je me poserai quand même la question concernant la pseudo résorption externe, car c'est vraiment symétrique je trouve.
Avant de décider du traitement, radios antérieures indispensables car je trouve la continuité avec l'élément prothétique pour le moins troublante. (passage de fil interdentaire iatrogène ??)

proto

08/12/2004 à 20h41

belle indication de bridge collé

Al

09/12/2004 à 00h31

Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avant d'extraire, je me poserai quand même la
> question concernant la pseudo résorption externe

C'est pas une résorption externe, c'est un artefact très courant si surex d'un cliché numérique.

Si t'as le fichier d'origine, tu diminues le contraste et le pourtour de la dent réapparait.

Ca s'appelle le blooming.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/12/2004 à 11h00

Un petit composite au collet ?
J'ai raté quelque chose ?

alhoun

09/12/2004 à 11h05

exact al, c'est un artefact. bien sûr gulguch que j'y ai pensé très fort, avec le grand orchestre de Ray Ventura en accompagnement. mais il faut aussi régler son compte à la consoeur qui me veut du bien.

alhoun

09/12/2004 à 12h03

Des propositions honnêtes??

adhoc

09/12/2004 à 12h44

Allez, alhoun, une autre radio, une autre. Mais je sens le gag!!!

adhoc

09/12/2004 à 12h47

On ne veut plus voir d'image apicale a la prochaine belle radio que tu nous envoies, alhoun!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/12/2004 à 14h18

Que s'est-il passé dans la racine? Gros tenon déposé, alésage à la perceuse, fracture?...

alhoun

09/12/2004 à 14h51

j'extraie ou je conserve, vous qui me connaissez un peu?

gulguch

09/12/2004 à 15h24

Si c'est vraiment un artefact, il est trés probablement aisé de déposer le tenon de l'accorte perrine (il a l'air sous calibré par rapport au canal.
Ensuite "El Calcium", follow up hésitant de Alhoun y los Ciclones.
Pendant que saint hydroxyde fait son oeuvre, le liseré disparait sous une belle provisoire en Texton véritable.
La patiente est ravie de son dentiste.

Se marieront t'ils? C'est ce que vous saurez au prochain épisode de "Calcium, Amour et Poésie."
A+

alhoun

09/12/2004 à 15h40

gulguch scénariste pour soap operas: excellent sens de l'intrigue.
bon, les autres?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/12/2004 à 15h44

je crois en Alhoun le sauveur
je crois a l'artefact
je crois en la lesion apicale
je crois en sa disparition
je crois a la provisoire Alhounienne

et je crois en l'ouverture en 2 de la racine
alors je perds la foi

alhoun

09/12/2004 à 15h58

trop de foi tue la foi. méfiez vous d'alhoun le sauveur.

gulguch

09/12/2004 à 16h10

Athos, espèce de pope chismatique, descend de ton mont (athos) et cesse de prononcer le Requiem. Embrasse la nouvelle foi, l'iconoclasme, qui consiste à se méfier des radios, images trompeuses et impies, avant d'extraire. Allez, fais nous un Kyrie.

Loic

09/12/2004 à 16h36

hypothèse :

patiente ayant subit un trauma jeune et donc la racine n avait pas fini son apexogenese ce qui explique la taille du canal???
dans ce cas, chir a retro + MTA si le CAOH2 ne fonctionne pas?

Pis apres saint Inlay procera est ton ami ?

Madame on conserve votre dent 10 ans de plus si tout va bien voir encore plus si la nature est bonne.

je dis des conneries sans doute mais j ai un naturel tres conservateur ;) Qd on se plante avec une racine, on peut toujour faire un implant apres...

en tout cas spécial felicitations pour la taille du tenon, on a frisé la fracture. Merci mme la consoeur.

gulguch

09/12/2004 à 16h59

Résumé des épisodes précédents : la veille de son mariage avec alhoun, et portant toujours son provisoire en Texton, la pauvre Perrine est enlevée par un faux pope, ancien clown chez Pinder, qui l’embarque sur le rafiot pourri de Zorbeca, un Grec qui essaie de prendre l’accent breton. Après 6 mois de recherches, alhoun finit par la retrouver en entrant clandestinement dans le harem du palais de Topkapi, grâce à la complicité d’un marchand ambulant de figues sèches, ancien dentiste défroqué. Mais Perrine le repousse avec hauteur « t’as merdouillé 3 mois avec ton hydroxyde de calcium, pauvre minable, alors que mon nouveau maître, lui, il m’a fait extraction-implantation immédiate et il a même montré les diapos le lendemain à l’IMCI. Ca c’est un mec, casse-toi ou j’appelle les janissaires ! »
Désespéré, poursuivi par une bande d’experts médicaux-légaux, de tueurs à gages et d’assureurs coiffés de fez décidés à lui faire subir les derniers outrages dans les rues tortueuses du grand Bazar, il ne doit son salut qu’a une mystérieuse femme voilée qui le cache derrière deux sacs de pistaches portant en gros la norme EU.
La suite au prochain épisode

alhoun

09/12/2004 à 17h02

et alhoun s'en alla se réfugier chez les derviches tourneurs.
ave gulguch.

12