Cookie Consent byPrivacyPolicies.common banquier me tanne.... - Eugenol

mon banquier me tanne....

albius

12/06/2007 à 12h07

... pour ouvrir un PERCO...

quel intérêt ?
surtout par rapport à un plan Madelin que j'ai déjà avec des faibles cotisations...

vaut-il mieux augmenter mes versement Madelin ou ouvrir ce PERCO qui me semble une usine à gaz difficie à gérer

(NB mon personnel n'est pas du tout intéressé par le Perco... ou le plan d'epargne salariale)

merci de vos réponses éclairées


bibjegu

12/06/2007 à 12h22

pas d'intérêt.

Si le contrat Madelin n'est pas bon, change-le ou arrête de cotiser si tu ne peux pas financièrement


albius

12/06/2007 à 16h27

merci de ta réponse,

mais je n'ai pas dit que je ne pouvais pas finaciérement, au contraire, j'aimerais épargner un peu plus et autant le faire en déduisant cette épargne de ses revenus...

les 2 solutions le permettent, Madelin et Perco, je me demandais juste quelle solution était la plus avantageuse


bibjegu

13/06/2007 à 21h06

Si tes salariés ne veulent pas d'un plan d'épargne entreprise (PEE) ou d'un perco, c'est dommage.

Pense d'abord à toi et souscris d'abord un bon (ou 2 -3 !) contrat(s) Loi Madelin (ce n'est pas obligatoirement chez ton banquier)
Tu peux voir différentes propositions : Macsf, Altpis, La Mondiale...
Il y a bien sûr un maximum, voir les contrats et faire un arbitrage...

Ensuite il faudrait convaincre les salariés de l'avantage d'un PEE. Les sommes placées pour leur compte par l'employeur "en abondement" sont défiscalisées (pas de cotisations sociales non plus) : ce sont des petits montants et ce n'est pas trop contraignant (maximum annuel 8% du plafond secu, soit 8% de 32184 euros = 2575 euros pour 2007 par abondement versé sur le compte du salarié).

Ensuite, on passe au PERCO !

J'adore mettre ça en place, c'est bien quand tout le monde joue le jeu.


azerty

19/06/2007 à 17h24

et un bon pee, c'est chez qui? (bloqué sur 5 ans)


cyberquenottes

19/06/2007 à 18h56

macsf encore et toujours

frais annuels 15 euros par salarié ( y compris le CD )

investissement en MACSF actions

le reste classique

versement par compte privé
abondement par compte pro
frais sur versement 1% ( prélevés sur compte pro pour versement et abondement )

valeur
131 € janvier 2005
159 01/2006 (+20%)
180 01/07 (+11%)
191 NOW (+5%)

+50% brut sur 2.5 ans


albius

22/06/2007 à 05h59

merci pour ces détails Cyber,

cela semble en effet beaucoup plus intéressant que ce que me propose ma banque ( 115 à 150 € de frais annuels + 12 € par salarié, rendement autour de 5%, etc.)

ce que j'ai appris également et qui me semble important c'est la fiscalité à la sortie...

la rente d'une loi Madelin, versée quand on prend sa retraite, est entiérement fiscalisable : elle rentre dans vos revenus à déclarer

en ce qui concerne le Perco on peut le toucher en capital éxonéré d'impôts à la retraite,
ou en rente qui n'est fiscalisée qu'à 40%


rapetout

22/06/2007 à 13h27

en ce qui concerne les placements sur le moyen long terme, il faut savoir que les banquiers sont des nazes et ils concourent pour la plupart en première division pour gagner la palme du plus mauvais.

les structures de gestion d'actif des banques qui fabriquent les supports d'investissement sont en général distribués sur des produits vendus par des assureurs ou conseillers financiers indépendants.

le PEE et le PERCO en font partie (des placements à moyen long terme) (pas des nazes)

tout le monde s'est engouffré sur la carotte fiscale de l'abondement avec l'avantage que cela procure et la contrainte de verser l'abondement, plafonné il est vrai.

mais quand on met un vrai plan d'intéressement avec des critères qui permettent de baser celui-ci sur des points de progrès et de gain de marge pour le cabinet, ça devient un vrai deal gagnant gagnant

le tout, c'est de trouver les bons critères et là c'est un métier

enfin, quand le banquier sent qu'il ne va pas avoir la partie facile, il sort alors son arme favorite :
"qui va financer vos découverts ?"

ça c'est du conseil


jeanphy

23/06/2007 à 22h47

rapetout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut savoir que les banquiers concourent pour la plupart en première division pour gagner la palme du plus mauvais.
C'est une question de point de vue.
Vu de leur coté, c'est la palme du meilleur (vendeur) et de celui qui a trouvé le plus beau pigeon.

Et oui...


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

27/06/2007 à 21h42

il faut simplement remettre les choses à leur place, ce ne sont pas des "banquiers" dans le sens des grands banquiers du 19ème ou début du 20ème, ce sont de pauvres salariés d'un système ou ils n'ont aucun pouvoir, et le plus souvent une formation plus que simplifiée, et ou ils sont chargés de faire avaler au client de base les produits que la banque a décidé de fourguer à tel type de clientèle.
Tout le monde sait que les banques sont là pour faire acheter par les petits porteurs ce dont les gros spéculateurs veulent se défaire, c'est cela la liquidité du marché.
Quant aux autres produits, vous trouverez bientôt dans les banques, les abonnements pour téléphone portable, pour l'électricité, pour vous faire servir les repas à domicile et autres fantaisies;

c'est l'avenir de la banque de controler toutes vos entrées et sorties d'argent.


bibjegu

29/06/2007 à 18h39

Ce que dit Gerard de Bruyker est plein de vérité... et cela n'augure pas le meilleur


jeanphy

29/06/2007 à 23h24

+1