Tous les forums
filtre coloré et occlusion
12/06/2007 à 16h09
Pourrait-on m'expliquer la technique des filtres colorés dans le réglage de l'occlusion et existe-t-il des biblio dessus ?
12/06/2007 à 16h26
de la biblio?
le charisme ne suffit plus?
pfff....
tiens, à propos de pffff......
enfin, non, rien, il fait ce qu'il veut...
mais quand même, pffff....
12/06/2007 à 17h57
burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> désolé , l'élève ne connait pas encore son mentor
> !
il n'y a pas de mentor, que du partage d'une information simple, claire, pas concise du tout, bref nous t'attendons le 30 juin dès 10.00 heures chez pepe54 à Nancy
accroche-toi, c'est génial...
13/06/2007 à 12h47
alhoun Ecrivait:
> tiens, à propos de pffff......
> enfin, non, rien, il fait ce qu'il veut...
> mais quand même, pffff....
crions-le lui :
pfffff!
encore plus fort
PFFFFF!
?!
à son âge, il est peut-être devenu sourd !
la turbine, le compresseur, la main droite, tout ça...
13/06/2007 à 17h17
J'aime ces gens qui parlent d'expérience, à les entendre ils savent tout mieux que tout le monde, ils font tout mieux que tout le monde, tout est beau chez eux, tout est calme chez eux, ils sont riches, en bonne santé, intelligents, raffinés, cultivés, exercent de grandes responsabilités dans le monde, sont attirants, aimés, choyés par leur conjoint fidèle, ont toujours de la chance, ne travaillent que 30 heures semaine, trouvent toujours les meilleurs plans de vacances, sont artistes le reste du temps, poètes, ... Quelle belle vie ils ont.... ppppfffffff
13/06/2007 à 20h15
Revenons à la question ....
Qu'elles sont les bases d'étude de l'occluso à partir des filtres colorés? L'approche occlusale est-elle plus fiable que les tests kinésioloiques et énergétiques ?
13/06/2007 à 21h21
burnax Ecrivait:
> Revenons à la question ....
> Qu'elles sont les bases d'étude de l'occluso à
> partir des filtres colorés? L'approche occlusale
> est-elle plus fiable que les tests kinésioloiques
> et énergétiques ?
Parle-moi donc des tests kinésiolïques et énergétiques en insistant tout particulièrement sur les méthodes employées pour mesurer finement de manière reproductible les déséquilibres, les blocages liés à l'occlusion dento-dentaire, merci
13/06/2007 à 21h30
Amibien , il faut insister sur le mot "reproductible" et de preference par une personne non competente.
14/06/2007 à 02h06
jeff2 Ecrivait:
> Amibien , il faut insister sur le mot
> "reproductible" et de preference par une personne
> non competente.
Je ne suis pas con pédant jeff2
14/06/2007 à 11h31
Pendant que ma femme regarde la nouvelle star, je lis l'historique d'Eugénol, Clausade, livre sur la posture, georges willem, je tatonne sur mes patients, lors de mes 1ère consultation, pour sentir la Force (merci star wars!), sur les points dans un ordre commun à un ensemble d'auteur, bref je me débrouille comme je peux!
14/06/2007 à 13h16
"Be the force with you " dixit Yoda un ponte de l'occluso du 3éme millenaire
14/06/2007 à 17h46
Grosse sucion du pouce chez Yoda: "Might the Force be with you." Et pour le crayon, tu t'en tires bien l'amibe: imagine que ça marche mieux avec un tampon...
26/06/2007 à 13h41
Burnax: reprends mes "leçons" et ensuite attend un peu que je poste la suite et tu y verras +clair.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,250603, elles sont dedans, les "leçons".
la suite tardera pas.
a+ je suis en pause.
28/06/2007 à 11h41
Ouais bon d'accord je pause un peu beaucoup mais faut croire que je bosse un peu de temps en temps pasque là j'ai pas vraiment le temps.
a+
28/06/2007 à 20h16
Algi Ecrivait:
> Ouais bon d'accord je pause un peu beaucoup mais
> faut croire que je bosse un peu de temps en temps
> pasque là j'ai pas vraiment le temps.
>
> a+
Binhas te pousse dans le cul, hi hi hi
28/06/2007 à 21h45
Je reviens sur la problematique et la clinique .
J'ai quelques soucis .
1 : une patiente que j'ai réhabilité avec globale avec accouphène , et deux bridges au niveau des secteur latéraux . Elles était en hypo gauche 3 cm au repos, BO. j'ai adressé a l'ostéo, et 3 semaines plus tard, on reteste : bras égaux : ok.
je teste la réponse aux stimuli : ok . Les filtres : impossible d'obtenir le violet , ni a droite, ni a gauche . A cause des bridges ?
2 : une patiente adressé par podologue posturo pour reglage occlusal ( porte une semeele depuis 10 pour sciatique ). Test : ecart BO/BF : je decide de donner quelques RV pour équilibration, a jeun le matin. elle est venu en ayant juste brossé les dents avec un dentifrice gel ( j'avais dit pas de blanc ) : test vestibulaire : hypo gauche ok, déluttiion rétablie la symétrie, mais impossible d'obtenir une hypo par pression musculaire . Essai de réglage du violet ( grosse NT sur 14 et 24 ), mais pas de réponse; Je la revois lundi, avec un brossage a l'eau , cette fois . Des idées ?
28/06/2007 à 22h29
Pause de trois jours. Le plus grand bien.
Les conditions à respecter strictement dès que le test n'est pas évident, c'est : le matin, pas lavé, pas lavé les dents, pas mangé, sans médicaments... brut de la nuit.
Comme je l'avais expliqué et comme je le redirai à Nancy, à condition que je trouve un hôtel, il faut faire attention aux informations sensorielles brèves. Il faut donc surveiller le clignement des yeux lors de la pose du filtre. Deux clignements successifs très rapprochés envoient une info senso brève = hypertonie = hypotonie impossible sur cette longueur d'onde.
Ce petit problème est évité par l'utiilisation de l'info acoustique, aucun patient ne clignant des oreilles.
29/06/2007 à 18h23
isaïe Ecrivait:
> l'info acoustique, aucun patient ne clignant des
> oreilles.
Oui mais quelle info accoustique?
les diapasons? et nos oreilles a nous?
un casque mais dequel type et quid du seerment des tempofaux avec le casque
t'as déja une idée?
30/06/2007 à 23h11
Mais celle déjà utilisée avant qu'on ne se serve des filtres colorés et qui est tombée en désuétude...