Tous les forums
le N2
17/06/2007 à 19h27
lu un message parlant du N2 pour obturer un canal à l'apex. c'est quoi? jamais entendu parler !
17/06/2007 à 23h18
Ceux qui ne savent pas l'utiliser ont raison de s'en méfier et de lui tourner le dos, à ne pas mettre entre toute les mains...
La mise en place de se matériau est soumise à conditions, comme de travailler sous digue, de repérer le foramen, de ne pas dépasser, etc... rien de bien différent d'avec les autres techniques me direz-vous, mais ici une erreur se paye cash
Alors pourquoi l'utiliser ? La tranquilité immédiate sur le plan microbiologique et à long terme, un recul de 23 ans maintenant.
Un dernier mot, il y a une technique de mélange qui permet la prise en trois minutes, autrement dit la rétraction de prise est contrôlée, un mélange par canal, ceux qui voudraient vérifier l'étanchéité j'ai des dents toutes prêtes à leur envoyer pour qu'ils s'amusent avec...
23/06/2007 à 13h06
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceux qui ne savent pas l'utiliser ont raison de
> s'en méfier et de lui tourner le dos, à ne pas
> mettre entre toute les mains...
>
> La mise en place de se matériau est soumise à
> conditions, comme de travailler sous digue, de
> repérer le foramen, de ne pas dépasser, etc...
> rien de bien différent d'avec les autres
> techniques me direz-vous, mais ici une erreur se
> paye cash
>
> Alors pourquoi l'utiliser ? La tranquilité
> immédiate sur le plan microbiologique et à long
> terme, un recul de 23 ans maintenant.
>
> Un dernier mot, il y a une technique de mélange
> qui permet la prise en trois minutes, autrement
> dit la rétraction de prise est contrôlée, un
> mélange par canal, ceux qui voudraient vérifier
> l'étanchéité j'ai des dents toutes prêtes à leur
> envoyer pour qu'ils s'amusent avec...
>
1- Soit on considère que le produit est génial et que les sociétés scientifiques du monde entier se trompent pour une raison que j'ignore, et que les endodontistes pensent que la gutta ça fait snob et c'est pour cela qu'ils l'utilisent,
2- Soit le N2 n'est pas recommandé (et c'est étonnant vu toutes les saloperies qu'il y a dedans qu'il ne soit pas encore tout simplement interdit) et qu'il ne doit plus ête utilisé.
Si on considère que ce qu'on fait est basé sur un minimum de connaissances scientiques, il faudait arrêter les délires et les préparations perso qui "marchent bien".
./
23/06/2007 à 14h45
Mais non Willy, arrêtes de dire des conneries...
Désolé, mais tu n'as rien compris : le N2, c'est un produit génial (qui n'a jamais provoqué de graves problèmes au nerf dentaire inférieur) et qui est en fait un produit pour super-spécialistes qui ne font jamais de dépassement apicaux (même très légers) de ciment canalaire...
Bref, si tu t'arrêtais à 3 mm de l'apex, tu verrais que c'est génial et tu pourrais même de temps en temps laisser un morceaux de lentulo au milieu parce que ça renforce la racine...si si, je t'assure !
Bien sûr, le N2 est encore plus efficace quand on utilise le laser juste avant... j'ai pas encore d'étude, mais je connais un patient qui connais quelqu'un qui a eu un traitement comme ça il y a 6 mois et c'est nickel, il n'a plus mal !
Un autre avantage du N2, c'est les supers composants qu'il y a dedans, avec eux, plus besoin de placer la digue, parce que les bactéries, elles meurent à son contact. D'ailleurs, les cellules péri-apicales aussi, mais c'est pas grave parce que le corps humain est super bien fait, et il arrive, parfois, qu'il réussisse à juguler cette "petite" agression toxique.
En bref, je crois qu'on pourrait compléter ce traitement d'élite par une radiothérapie à haute dose ciblée sur le périapex...il parait que certains centres se sont équipés de nouveaux appareils et qu'ils savent très bien s'en servir...après ça, s'il persiste des bactéries vivantes après la crémation du patient, ce serait vraiment pas de chance.
23/06/2007 à 15h47
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais non Willy, arrêtes de dire des conneries...
> Désolé, mais tu n'as rien compris : le N2, c'est
> un produit génial (qui n'a jamais provoqué de
> graves problèmes au nerf dentaire inférieur) et
> qui est en fait un produit pour super-spécialistes
> qui ne font jamais de dépassement apicaux (même
> très légers) de ciment canalaire...
>
> Bref, si tu t'arrêtais à 3 mm de l'apex, tu
> verrais que c'est génial et tu pourrais même de
> temps en temps laisser un morceaux de lentulo au
> milieu parce que ça renforce la racine...si si, je
> t'assure !
>
> Bien sûr, le N2 est encore plus efficace quand on
> utilise le laser juste avant... j'ai pas encore
> d'étude, mais je connais un patient qui connais
> quelqu'un qui a eu un traitement comme ça il y a 6
> mois et c'est nickel, il n'a plus mal !
>
> Un autre avantage du N2, c'est les supers
> composants qu'il y a dedans, avec eux, plus besoin
> de placer la digue, parce que les bactéries, elles
> meurent à son contact. D'ailleurs, les cellules
> péri-apicales aussi, mais c'est pas grave parce
> que le corps humain est super bien fait, et il
> arrive, parfois, qu'il réussisse à juguler cette
> "petite" agression toxique.
>
> En bref, je crois qu'on pourrait compléter ce
> traitement d'élite par une radiothérapie à haute
> dose ciblée sur le périapex...il parait que
> certains centres se sont équipés de nouveaux
> appareils et qu'ils savent très bien s'en
> servir...après ça, s'il persiste des bactéries
> vivantes après la crémation du patient, ce serait
> vraiment pas de chance.
Je suis convaincu... que dis je... conquis
conquoi...
26/06/2007 à 20h47
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais non Willy, arrêtes de dire des conneries...
> Désolé, mais tu n'as rien compris : le N2, c'est
> un produit génial (qui n'a jamais provoqué de
> graves problèmes au nerf dentaire inférieur) et
> qui est en fait un produit pour super-spécialistes
> qui ne font jamais de dépassement apicaux (même
> très légers) de ciment canalaire...
>
> Bref, si tu t'arrêtais à 3 mm de l'apex, tu
> verrais que c'est génial et tu pourrais même de
> temps en temps laisser un morceaux de lentulo au
> milieu parce que ça renforce la racine...si si, je
> t'assure !
>
> Bien sûr, le N2 est encore plus efficace quand on
> utilise le laser juste avant... j'ai pas encore
> d'étude, mais je connais un patient qui connais
> quelqu'un qui a eu un traitement comme ça il y a 6
> mois et c'est nickel, il n'a plus mal !
>
> Un autre avantage du N2, c'est les supers
> composants qu'il y a dedans, avec eux, plus besoin
> de placer la digue, parce que les bactéries, elles
> meurent à son contact. D'ailleurs, les cellules
> péri-apicales aussi, mais c'est pas grave parce
> que le corps humain est super bien fait, et il
> arrive, parfois, qu'il réussisse à juguler cette
> "petite" agression toxique.
>
> En bref, je crois qu'on pourrait compléter ce
> traitement d'élite par une radiothérapie à haute
> dose ciblée sur le périapex...il parait que
> certains centres se sont équipés de nouveaux
> appareils et qu'ils savent très bien s'en
> servir...après ça, s'il persiste des bactéries
> vivantes après la crémation du patient, ce serait
> vraiment pas de chance.
Tout ce que tu racontes là démontre formellement que tu n'as JAMAIS utilisé d'N2 ni de près ni de loin, c'est tellement toxique que l'os ne peut même pas vivre à son contact, hein, regarde-donc ces deux radios : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,270674,270808#msg-270808
Comme quoi, avant de braire comme un âne dans le pré, renseigne-toi valablement sur ce que tu déblatères...
Problèmes avec le nerf dentaire, pffff... Et l'endométhasone c'est meilleur peut-être ?
26/06/2007 à 22h44
Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> Tout ce que tu racontes là démontre formellement
> que tu n'as JAMAIS utilisé d'N2 ni de près ni de
> loin,
Et alors ? C'est une honte de ne jamais avoir utiliser un produit dangereux ?
c'est tellement toxique que l'os ne peut
> même pas vivre à son contact, hein, regarde-donc
> ces deux radios :
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,270674,2
> 70808#msg-270808
Soit logique : tu le dis toi même que ce n'est pas à mettre entre toute les mains...si il est tellement compatible ça ne poserait pas de problème. D'ailleurs, pourquoi utiliser du MTA qui coûte bonbon si le N2 avait de telles vertues ?...
> Comme quoi, avant de braire comme un âne dans le
> pré, renseigne-toi valablement sur ce que tu
> déblatères...
>
> Problèmes avec le nerf dentaire, pffff... Et
> l'endométhasone c'est meilleur peut-être ?
Non, mais c'est moins pire ! ;-)
D'ailleurs, je me suis renseigné et j'ai donné ici même les réf biblio...je te laisse chercher, tu vas trouver j'en suis sûr.
Maintenant, arrêtes de croire qu'un cas fait la pluie ou le beau temps...sinon, je te montre une radio (reprise de traitement) où je suis nettement trop court et où ça guérit quand même...je n'en déduis pas pour autant qu'il faut être court pour gagner systématiquement la partie...
26/06/2007 à 23h15
Des cas d'intimité contrôlée entre l'N2 et les tissus vivants j'en ai des milliers, seule la clinique importe pour moi, MTA oui c'est l'idéal peut-être mais l'N2 je le fais fabriquer par mon pharmacien à 6 euros les 500 grammes.
Pour l'N2 il y a une technique d'obturation simple mais indispensable à utiliser, et ce n'est pas au lentulo que cela se fait.